Bonjour à tous,
Je me suis inscrit sur ce forum afin de demander des avis/conseils sur la situation suivante :
J'envisage d'adopter un chaton durant les semaines à venir, mais je crains qu'il se sente trop seul et s'ennuie durant la journée.
En effet, je travaille de 9h30 à 18h30 du lundi au vendredi, ce qui fait que je suis absent de 9h à 19h... soit dix heures en solitaire pour le chaton tout de même. Même si j'ai prévu d'acheter tout le nécessaire pour la distraction du minou (arbre à chat, une chaise pour qu'il puisse regarder par la fenêtre, jeux...) et de bien jouer avec lui quand je serai là, j'ai peur qu'il ne s'ennuie trop. Il vient de plus d'une portée de six autres chatons avec qui il doit être habitué à jouer etc, et j'ai peur que la transition soit un peu brutale.
Comme précisé dans le titre, il s'agit d'un chaton Sibérien, cette espèce est-elle plus encline à supporter le fait d'être seul ?
Mon appartement n'est pas bien grand (23 m²), mais apparemment il vit actuellement dans la même surface avec les autres chatons.
Pensez-vous qu'il pourra tout de même s'y adapter ?
Je précise également que je rentre chez mes parents environ un week-end sur deux/trois... lorsque ce sera le cas, ma copine devrait pouvoir lui rendre visite le samedi, ou alors j'envisage également de l'amener prendre le train avec moi... c'est également possible si tôt selon vous ?
Sinon, peut-être qu'adopter un chat adulte sera plus simple ?
Merci d'avance pour vos avis