Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Miaulement nocturne de mon chaton

par Kenzo8 » Mardi 19 Août 2014 13:43

Bonjour

J'ai depuis hier un chaton d environ 2 mois et demi /3 mois. Des qu'il est sorti de sa cage il s est caché une bonne partie de la soirée. Au bout de quelques heures je l ai attrapé et il a joué quelques minutes. Ayant des puces (que j ai immédiatement traité avec un produit adapté) je n ai pas souhaité qu'il ait accès a ma chambre pour l instant. Le problème c'est qu'il a miaulé toutes les heures de la nuit et à chaque fois que je me levais pour le voir il était assis a regarder la porte j ai donc fini par céder et le laisser entrer dans ma chambre mais il a continué a miauler et encore un peu ce matin. Je tiens à préciser qu'avant que je le prenne chez moi il vivait avec 6 autres chats d'âges différents mais pas de sa famille. Comment dois je gérer la situation pour son bien être et le mien ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 19 Août 2014 13:23
Genre: Non spécifié


Miaulement nocturne de mon chaton

par Jimi242 » Mardi 19 Août 2014 13:50

Bonjour,

J'ai eu ce meme problème avec mon chaton lorsque je l'ai trouvé.
La première nuit il a miaulé toute la nuit. Ne sachant que faire, je l'avais mis dans une boite confortable et je m'étais endormi (avec des boules quiès).
Il semble que ton chaton vive mal la séparation d'avec sa fratrie. N'hésite pas à lui donner des vêtements ayant ton odeur pour qu'il puisse l'assimiler comme une odeur familière. Essaye de le faire sentir vraiment confortable.
Je pense qu'avec un peu de patience, ses miaulements s'estomperont quand il se sentira à l'aise.

Bon courage :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 17 Août 2014 17:27
Genre: Non spécifié

Miaulement nocturne de mon chaton

par Kenzo8 » Mardi 19 Août 2014 17:56

Merci pour les conseils je vais rester patiente j espère qu'il finira par s adapter
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 19 Août 2014 13:23
Genre: Non spécifié

Miaulement nocturne de mon chaton

par Mamiecat » Mardi 19 Août 2014 19:06

Si tu le laisses entrer dans ta chambre, veille à ce que les volets soient fermés afin qu'il se retrouve vraiment dans le noir, ceci afin qu'il s'adapte mieux à ton rythme de vie. Fatigue-le avant de te coucher, en jouant avec lui. Le nourrir avant le coucher, la digestion peut aussi y apporter un point positif.
Patience, courage, et tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités