Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219646 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215325 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138467 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120810 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118514 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110869 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110708 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110487 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105350 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
3 messages
|Page 1 sur 1
Différences de miaulement chaton
Bonjour Tout le monde
Mon chaton à 3 mois, et de ce fait, elle miaule comme un chaton, normal.
Je voudrai savoir, par curiosité, à quel âge à peu près sa voix va devenir "adulte"? La les miaulement ressemblent plus à un tout petit cri "miiiii" qua un vrai miaou lol
Jai regardé sur le net mais je n'ai pas trouvé de réponse, croire que les gens ne se posent pas des questions aussi existentielles... mdrr
Mon chaton à 3 mois, et de ce fait, elle miaule comme un chaton, normal.
Je voudrai savoir, par curiosité, à quel âge à peu près sa voix va devenir "adulte"? La les miaulement ressemblent plus à un tout petit cri "miiiii" qua un vrai miaou lol
Jai regardé sur le net mais je n'ai pas trouvé de réponse, croire que les gens ne se posent pas des questions aussi existentielles... mdrr
Bonjour,
Eh bien je me suis déjà posée la question ! Notamment parce que j'ai cru remarquer que plus les chats étaient stérilisés tôt, moins leur voix de chaton changeait. Mes chats non stérilisés avaient des voix puissantes, parfois même rauques (cette sacrée Minouche dont le miaulement rappelait une quarantenaire ayant fumé toute sa vie... XD), mais tous les chats que nous avons eu ensuite qui ont été stérilisés entre 3 et 7 mois ont gardé des voix plutôt aiguës.
J'ai aussi remarqué qu'un chat semblait acquérir son comportement d'adulte vers les 2,5-3 ans. Peut-être la mue de leur voix se situe-t-elle dans ces eaux-là ?
En bref, je n'ai pas de réponse, que des suppositions, mais ça m'intéresse aussi !
Eh bien je me suis déjà posée la question ! Notamment parce que j'ai cru remarquer que plus les chats étaient stérilisés tôt, moins leur voix de chaton changeait. Mes chats non stérilisés avaient des voix puissantes, parfois même rauques (cette sacrée Minouche dont le miaulement rappelait une quarantenaire ayant fumé toute sa vie... XD), mais tous les chats que nous avons eu ensuite qui ont été stérilisés entre 3 et 7 mois ont gardé des voix plutôt aiguës.
J'ai aussi remarqué qu'un chat semblait acquérir son comportement d'adulte vers les 2,5-3 ans. Peut-être la mue de leur voix se situe-t-elle dans ces eaux-là ?
En bref, je n'ai pas de réponse, que des suppositions, mais ça m'intéresse aussi !

Mikcy a écrit:Bonjour,
Héhé ravie de voir que je ne suis pas la seule à me demander ça ! Haha
Oh ma chatte décédée le mois dernier s'appelait Minouche aussi ! Elle me manque ?
Oui j'ai lu des témoignages de personnes disant que la stérilisation avait un rapport avec, et d'autres non...
Sinon je pensais aussi que vers 1 an ils ont leur voir adulte, mais ça me paraît tard... parce que la les miaulements de ma Paillette ressemblent vraiment à tout sauf à des miaulements lol à des bruits de petit bébé singe éventuellement haha
Y'a plus qua attendre que quelqu'un passe par la avec la réponse ?
3 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Différences de miaulement chaton
dans Fiches conseils - 2
- 743
- par Paillette2019
Lundi 29 Juillet 2019 12:35
- Différences de miaulement chaton
-