Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Demande aide et conseils !

par cerisezouzine » Mardi 19 Août 2014 20:42

Bonjour a tous ,
Ma chatte , Cerise , de 3 ans à les yeux et le nez qui coulent abondamment.
Il me semble que c'est quelque chose de fréquent chez les chats alors je vous demande conseil.
Au début je ne me suis pas inquiété mais cela a empiré , nous avons donc emmené Cerise chez le vétérinaire.
Mais le traitement n'a pas marché. ( je ne peux pas donner plus de précision car je ne m'en souviens plus )
J'avais donc essayé de lui faire des inhalations avec du Calyptol inhalant et j'avais remarqué que cela lui faisait du bien.
Je vais donc continuer mais j'aimerais savoir s'il existe un remède " sur " pour règler ceci
SANS ALLER CHEZ LE VETERINAIRE car nous avons déjà dépensé beaucoup d'argent pour son traitement qui
n'avais pas fonctionné et ... je ne roule pas sur l'or :?
Bref , si vous avez des conseils , des solutions ou autre , je suis preneuse !
merci beaucoup

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par whitecat » Mardi 19 Août 2014 20:51

Malheureusement la seule réponse qu'on pourra te fournir est de reprendre RDV chez ton vétérinaire.
C'est sans doute un coryza.
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 27
Genre: Homme

par Candydoudou » Mardi 19 Août 2014 21:07

:::surprised::: Surtout pas de Calyptol, on ne donne pas d'huiles essentielles à un chat, ça peut le tuer !
Si c'est un coryza, changer l'alimentation pour de la pâtée à base de viande peut être bénéfique. Ça l'a été pour ma Douchka, fini les yeux qui coulent et les éternuements.
http://www.chat-et-cie.fr/forum/alimentation-feline/quel-type-de-boites-donner-a-mon-chat-t30798.html
Par contre ça ne guérira pas, évidemment.
Je suis du même avis que Whitecat, tu ne pourras pas faire sans le vétérinaire. Si tu as des problèmes financiers, demande-lui d'encaisser le chèque le mois prochain, ou de faire plusieurs chèques à encaisser en plusieurs mois si le traitement est vraiment très cher. Si tu es une cliente régulière et de longue date, ça m'étonnerait que le véto refuse. La plupart sont compréhensifs.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Femme

par plume377 » Mardi 19 Août 2014 21:15

Téléphone à ton vétérinaire pour lui dire que le traitement n'a pas marché et vois ce qu'il te propose.
Un rdv chez le vétérinaire peut te coûter moins cher que de jouer aux apprenties sorcières avec des produits qui ne sont peut-être pas adaptés aux chats et qui risquent d'engendrer des problèmes plus graves.
Tiens-nous au courant.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par Mamiecat » Mercredi 20 Août 2014 10:11

Du même avis que les autres intervenants. Le passage chez le véto est indispensable pour que cette minette soit correctement prise en charge. Recontacte ton véto, il a engagé les soins et ça n'a pas marché, s'il a un peu de conscience professionnelle, il acceptera le suivi de ta chatte plus facilement, pour un prix plus abordable si tu lui exposes tes difficultés financières. Propose-lui un étalement de la dette, un chèque à retirer le mois prochain. Tu peux aussi contacter une asso SPA qui fait dispensaire, et où un suivi de ta chatte pourra être effectué pour un prix basé sur tes revenus (apporter dernier avis d'imposition). Je te mets ce lien qui t'indiquera les dispensaire SPA de France, peu-être y en a-t-il un proche de chez toi ?

http://www.secondechance.org/page/dispensaires-spa

Un chat atteint du coryza, est porteur à vie du coryza, et peut faire des crises plus ou moins espacées, et demande donc des soins et un suivi sur le long terme, un traitement qui ne le guérira pas (virus) mais qui l'aidera à mieux se défendre contre les autres infections (germes), qui dopera ses défenses immunitaires. Le vacciner en dehors d'une crise, s'il ne l'est pas, peut minimiser les crises ultérieures. Un bon suivi peut allonger les rémissions, les crises peuvent même disparaître bien que le chat soit toujours porteur.

Courage, et tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

par armie » Mercredi 20 Août 2014 10:43

Il faudrait aussi savoir de quel virus il s'agit, seul un véto pourra te le dire (3 virus incriminés). En attendant, tu peux demander le paiement en plusieurs fois, et changer de véto ! Si le tien ne t'a pas semblé efficace, tu peux très bien essayer de trouver quelqu'un de plus compétent. Ma véto par exemple me conseille souvent des médicaments pour humains avec les bonnes doses (à ne jamais tenter soi même en solitaire), ou renouvelle les traitements sans consultation, ce qui permet d'éviter d'avoir de trop gros frais. Elle permet aussi de donner plusieurs chèques qu'elle encaissera sur plusieurs mois.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

• Sujets sur la même thématique