Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Collier pour chat

par Haronn » Samedi 23 Août 2014 9:53

Bonjour tous le monde je voudrais convaincre a mon père d'acheter un collier pour mon chat, car j'ai toujours peur qu'il se perdent et il y a une voisine dans le village qui s'occupe de notre chat comme si c'étais le siens je pense qu'elle croit qu'il est abandonné mais pas du tous, bref mon père ne veut pas car il a peurs que le collier s’accroche a une branche et que mon chat reste coincé mais je ne pense pas que sa va arriver comment le convaincre d'en acheter un ?
Haronn ♥ ♥
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 10
Âge: 22
Enregistré le: Vendredi 22 Août 2014 7:27
Genre: Femme


Collier pour chat

par plume377 » Samedi 23 Août 2014 10:13

:HELLO:
Il existe des colliers avec sécurité
http://www.zooplus.be/shop/chats/access ... nis/149271

Ma nièce a retrouvé son chat qui avait disparu depuis 7 semaines grâce au n° de tél écrit à l'encre indélébile dans le collier.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Collier pour chat

par Mamiecat » Samedi 23 Août 2014 10:21

Ce chat est-il tatoué, ou pucé ? Si ton chat ne l'est pas, il est considéré comme chat errant vis à vis de la loi. Il n'est pas reconnu comme étant ta propriété, ni celle de ta voisine. Tu pourrais jouer la-dessus pour convaincre ton père.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Collier pour chat

par Mamiecat » Samedi 23 Août 2014 10:27

Tu as dit sur un autre sujet, que ton chat n'était pas castré, et bien je pense que s'il l'était, il resterait peut-être davantage chez toi, plutôt que de vadrouiller chez la voisine.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Collier pour chat

par Haronn » Samedi 23 Août 2014 11:39

Oui merci pour tous non il n'a rien je sais c'est pas bien mais il n'a rien c'est pour sa que je veux lui mettre un collier
Haronn ♥ ♥
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 10
Âge: 22
Enregistré le: Vendredi 22 Août 2014 7:27
Genre: Femme

Collier pour chat

par Mamiecat » Samedi 23 Août 2014 13:16

Essaie plutôt de convaincre ton père de le tatouer, ou de le pucer, car si tu lui mets un collier avec son nom, c'est bien, mais ce n'est pas une garantie, un collier peut s'enlever, et alors le chat n'est plus identifié, donc tu ne peux pas prouver qu'il t'appartient. Par la même occasion, le castrer serait une bonne idée pour résoudre tes problèmes. Essaie de convaincre ton père : tatouer (ou pucer) et castrer. A-t-il eu ses vaccins ? A-t-il déjà vu un véto ? Si c'est une question financière, voici un lien qui t'indiquera la liste des dispensaires SPA où les tarifs sont abordables pour tatouer, vacciner, castrer quand le propriétaire a de faibles ressources :
http://www.secondechance.org/page/dispensaires-spa

Il y en a peut-être un près de chez toi, renseigne-toi. Courage !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Collier pour chat

par plume377 » Samedi 23 Août 2014 13:48

Comme tu as douze ans je comprends que ça ne doit pas être facile. Mais, tu peux peut-être éduquer ton papa :::wink:::
Un chat qui n'est pas castré peut faire des kilomètres pour trouver une femelle et donc, se perdre. Il peut revenir avec de grosses blessures dues aux bagarres avec d'autres matous. Il peut aussi attraper des maladies mortelles dues aux contacts avec des chats errants malades. Il va également aller faire des petits alors que les refuges sont déjà débordés de chatons...
Il est donc essentiel qu'il soit castré, pucé et vacciné pour qu'il vive longtemps et heureux près de toi.

S'il le veut ton papa peut venir nous lire.

Courage !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Collier pour chat

par Mamiecat » Dimanche 24 Août 2014 10:28

Si ton père accepte que ton chat soit pucé, le véto te donnera une petite médaille que tu pourras fixer à son collier. Si ta voisine le trouve, et l'accueille chez elle, en voyant cette médaille au collier, elle comprendra très vite que ce chat est pucé et qu'il ne lui appartient pas. Si ton chat s'égare, la personne qui le trouve peut l'emmener chez un véto pour connaître le nom et l'adresse du propriétaire, la lecture d'une puce est gratuite.
Comme le dit Plume, tu peux dire à ton père de venir sur ce forum.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Collier pour chat

par BSH » Dimanche 24 Août 2014 10:59

L'identification (tatouage ou puce) est obligatoire pour tout chat âgé né après le 1er janvier 2012 et agé de plus de 7mois.
cf au lieu dans ma signature
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme

Collier pour chat

par Haronn » Lundi 25 Août 2014 11:08

Je vais essayer de lui expliquer tous sa et hier mon chat était a coté de moi toujours aussi pot de colle et il a fait un petit crie sa se peut qu'il fasse des cauchemars ?
Haronn ♥ ♥
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 10
Âge: 22
Enregistré le: Vendredi 22 Août 2014 7:27
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 23 invités