Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

harnais et laisse pour mon chaton ?

par Buxi » Lundi 25 Août 2014 15:05

Bonjour

Je vis dans un studio de 25m2 en ville au premier étage d'une résidence et il est sensé vivre sans sortir.

A deux minutes à pied, il y a un grand parc avec des pelouses, des arbres, des canards etc

Le fait est que Loulou, qui va sur ses deux mois et demi est curieux de l'extérieur.
Dès que je m'approche de la porte d'entrée, il miaule.
Lorsque je sors il cherche systématiquement à sortir aussi, il va sur le palier etc...

Je suis obligé de le récupérer, de le remettre dans l'appartement et lui fermer la porte au nez, je l'entends ensuite qui "pleure" derrière la porte.

Alors voilà, je ne suis pas un monstre, je l'aime mon Loulou et ça commence à devenir difficile... je culpabilise.

Je réfléchis donc à lui acheter un harnais et une laisse pour l'emmener au parc et passer quelques journées dehors avec lui.

Est-ce que cela vous paraît être une bonne idée ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 107
Sujets: 16
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 16 Juillet 2014 21:16
Localisation: Bordeaux
Genre: Homme


harnais et laisse ?

par Molette » Lundi 25 Août 2014 16:42

Oui c'est une bonne idée !
Loulou est encore tout jeune donc si tu l'habitues à cet âge là, c'est très bien.
Je n'ai jamais fait sortir mes chats en harnais mais il me semble qu'en général d'abord on met le harnais sans la laisse au chat, à l'intérieur, pour qu'il s'habitue. Il faut le faire régulièrement jusqu'à ce que ça ne le gêne plus du tout et qu'il ne rouspete pas.

Et puis après tu peux essayer de le promener mais attention, il se peut qu'une fois qu'il a gouté aux joies de l'extérieur, il veuille y aller tout le temps. Donc il faut vraiment que tu réfléchisses d'abord au temps que tu veux y accorder.
Moi je laisse les miens sortir environ 2h 2X par semaine. Quand ils étaient chatons, ils voulaient + souvent mais maintenant ils se sont calmés et ne réclament que quand ça fait longtemps qu'ils ne sont pas sortis.

Et ne t'attends pas à promener ton chat comme un chien, c'est le chat qui te promène pas l'inverse !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 21:12
Genre: Femme

harnais et laisse ?

par Buxi » Lundi 25 Août 2014 17:27

Le promener je ne sais pas, en fait je pensais plutôt l'amener au parc et le laisser s'ébrouer dans l'herbe pendant que par exemple je fais une sieste ou lit un bouquin.

J'hésite, c'est un peu quitte ou double... si jamais il veut ensuite sortir tout le temps je serais bien embêté...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 107
Sujets: 16
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 16 Juillet 2014 21:16
Localisation: Bordeaux
Genre: Homme

harnais et laisse ?

par plume377 » Lundi 25 Août 2014 17:58

:HELLO:

Il faut qu'il soit tout-à-fait en ordre au niveau des vaccins.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

harnais et laisse ?

par Buxi » Lundi 25 Août 2014 18:08

Oui bien entendu, ça coule de source ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 107
Sujets: 16
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 16 Juillet 2014 21:16
Localisation: Bordeaux
Genre: Homme

harnais et laisse ?

par BSH » Lundi 25 Août 2014 18:30

quitte ou double comme tu dis.
Je ne tenterai pas le diable ... il aime déjà sortir alors qu'il n'a pas connu l'extérieur.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme

harnais et laisse ?

par BSH » Lundi 25 Août 2014 18:31

Tu as envisagé de prendre un autre compagnon a 4 pattes pour qu'il s'amuse avec ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme

harnais et laisse ?

par Buxi » Lundi 25 Août 2014 18:59

Non je n'ai pas envisagé pour la raison que je ne vois pas deux chats vivre dans un petit studio :/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 107
Sujets: 16
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 16 Juillet 2014 21:16
Localisation: Bordeaux
Genre: Homme

harnais et laisse ?

par Badr » Mardi 26 Août 2014 1:47

Bonjour,

Je te déconseille de le sortir. Il va s'y habituer et si pour une raison ou une autre tu n'es pas dispo quelques jours pour le sortir, il va pas apprécier du tout (le chat = habitudes). De plus, il y a des risques (par exemple un chien non tenu en laisse qui s'excite en voyant ton minou et l'attaque...).

Il s'habituera à ton studio, le mien de chat quand je l'ai eu, j'étais dans un studio plus petit que le tien ;)

Il faut par contre qu'il ait des jouets et un arbre à chat pour s'amuser en ton absence.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 376
Sujets: 16
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 06 Octobre 2013 14:27
Localisation: Paris
Genre: Homme

harnais et laisse pour mon chaton ?

par germina » Jeudi 28 Août 2014 7:53

:HELLO:
En Août, Ici, au rez de chaussée, quand je sors avec Jago. Il choisit sa réaction : il reste à mes pieds à regarder autour de lui...... ou alors, il sort calmement en explorant son univers, cm2 par cm2....

Mais Jago ne pense qu'à vouloir chasser les oiseaux........ Le bout de sa queue remue......

Sinon, quand Jago voit 1 humain inconnu, 1 animal autre qu'1 chat, ou entend 1 bruit mystérieux ou bruyant, il court à toutes pattes, vers notre mini-studio......

Cette semaine, 1 fois, je l'ai prise dans mes bras pour l'emmener à notre boite aux lettres, qui est à distance de notre logement, et bien, Jago a passé son temps à miauler fort et il voulait descendre des mes bras. J'ai dû le maintenir fort par les 4 pattes.

J'hésite pour 1 laisse en coton ou en lin...... Parce qu'à l'intérieur de notre mini-studio, j'attache Jago au moins 1 ou 2 fois par Jour, avec 1 laisse PLASTIFIEE pour pouvoir faire mes tâches ménagères.......

Mais, il m'a déjà prouvé, qu'il est capable de se détacher, tout seul, de façon mystérieuse.......

Bien entendu, tous ces faits n'empêchent pas que Jago, de temps en temps, regarde la poignée de l'1 ou l'autre de nos portes, et se met à miauler...... Signe qu'il veut sortir....

Jago n'est pas encore vacciné contre rien.........

:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

harnais et laisse pour mon chaton ?

par Mamiecat » Jeudi 28 Août 2014 8:46

Germina, un chat qui remue sa queue est traduit comme un signe d'excitation, Jago perd patience, il s'énerve.

Jago va devenir plus fort en grandissant, et il est possible que tu ne puisses pas le retenir s'il veut fuguer. Le sortir sans qu'il soit attaché, c'est prendre le risque qu'il t'échappe.

Il existe des harnais bien conçus afin que le chat puisse être promené au bout d'une laisse.

Pour les vaccins, il faut y penser rapidement, surtout si Jago se promène dehors, c'est indispensable.

:lover: à vous deux.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

harnais et laisse pour mon chaton ?

par Tigroux24 » Jeudi 28 Août 2014 12:24

Mon chat il à 5 mois et je le laisse dans le jardin avec sa laisse car pour moi il est trop jeune pour se balader tout seul. Au mois je sais qu'il est dans mon jardin et non chez le voisin...

Au début, je voulais attendre un peu mais pareil que toi, il n’arrêtait pas de miauler...

Quand je veux mettre son harnais il ne dit rien du tout ! Il se laisse faire, il a bien compris que si je lui mets, c'est pour aller dans le jardin :D

Vaut mieux commencer jeune ! Et je pense que le parc c'est une bonne idée, de toute façon, je pense que tu ne pourras pas trop faire une balade avec, un chat c'est pas un chien. Moi le mien, si je veux le balader, il s'allonge et je dois le trainer... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 2
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 26 Août 2014 16:43
Localisation: 94
Genre: Femme

harnais et laisse pour mon chaton ?

par germina » Jeudi 28 Août 2014 12:29

:HELLO:
Et si sur le parking ou le mini-jardin, il y a des herbes vertes, y a t-il 1 danger quelconque pour 1 chaton ? Je ne tiens pas à ce que Jago attrappe 1 sangsue qui lui aspirera son sang.......


:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

harnais et laisse pour mon chaton ?

par Mamiecat » Jeudi 28 Août 2014 16:47

Germina, oui, l'extérieur quel qu'il soit est dangereux pour Jago, car il n'est pas vacciné. A l’extérieur, d'autres chats, d'autres animaux peuvent lui transmettre des maladies. Ils peuvent laisser des excréments, du vomi... ces bêtes peuvent le piquer, le griffer, le mordre... C'est encore plus caractéristique en Guyane avec ce climat chaud et humide propice à la contagion.
:lover: à Jago !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités