Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Diarrhée et récent soucis de propreté de mon chaton !!!

par Grenouille » Lundi 25 Août 2014 21:29

Je ne suis pas certaine de poster au bon endroit, alors si je me trompe je suis désolée!!
J'emmènerai Sunday (presque 3mois) voir le vétérinaire demain, mais en attendant j'aimerai savoir si ceci est déjà arrivé à l'un de vos chats et si vous avez des conseils à me donner!!

Voilà il y a 2 jours Sunday à fait pipi sur la couette que j'utilise pour dormir. Avec mon copain on s'est dit qu'il voulait marquer son territoire car il est propre depuis le jour où on l'as eu! Du coup on l'as mis dans sa litière, on a nettoyer et on lui a interdit l'accès à la pièce pendant 1h environ.
On pensait que ça s'arrêterait là, mais il y a même pas 20min il a fait sa crotte sur son drap (drap en boule dans le couloir sur lequel il se couche pour faire sa sieste de l'après midi, le reste du temps il dors sur son coussin ou sur le lit) et sa crotte était assez molle. Comme je l'ai vu faire je l'ai pris et je l'ai mis dans sa litière, du coup il y en avais partout!! Beurk!!
Et même pas 5 min après il a fait caca tout liquide à l'autre bout de l'appart, tout près de la fenêtre à 2 mètres du canapé. J'ai nettoyé m'as l'odeur est atroce...
Désolée pour les détails bien dégoûtants...
D'après vous est-ce qu'il ne peut juste pas se retenir jusqu'à la litière ou bien fait-il exprès de faire en dehors?

Je ne comprend pas pourquoi cette diarrhée soudaine puisque rien n'as changé dans son alimentation, et cela m'inquiète énormément, surtout que le vétérinaire n'ouvre qu'à 9h demain matin et que je ne le connais pas....

Bonne soirée à tous et merci d'avance pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 4
Âge: 30
Enregistré le: Jeudi 07 Août 2014 19:14
Genre: Femme


Diarrhée et récent soucie de propreté!!!

par Mamiecat » Lundi 25 Août 2014 21:32

Je pense que ton chaton a la diarrhée et qu'il ne peut pas se retenir jusqu'à la litière. Je te conseille en effet de le montrer au véto demain, et de lui apporter un échantillon de ses selles. Le véto pourra ainsi s'assurer de la présence ou non de parasites. Car, je pense que c'est cela, s'il n'a pas été vermifugé récemment.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Diarrhée et récent soucie de propreté!!!

par Mamiecat » Lundi 25 Août 2014 21:34

As-tu du Smecta chez toi, car tu pourrais lui en donner 1/4 de sachet maintenant et 1/4 au milieu de la nuit.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Diarrhée et récent soucie de propreté!!!

par Grenouille » Lundi 25 Août 2014 21:45

Nous l'avons vermifugé la semaine dernière car il y avait comme des
Spaghettis dans ses selles. Quand il a pris le sirop il a sorti un très long spaghetti (10-15cm environ) et depuis plus rien.
Malheureusement je n'ai pas du tout de smecta, je ne savais même pas que les chats pouvaient en prendre!
Pour l'instant il dors donc pas de soucie jusqu'à ce qu'il se réveil, espérons que ça ne recommence pas à son réveil....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 4
Âge: 30
Enregistré le: Jeudi 07 Août 2014 19:14
Genre: Femme

Diarrhée et récent soucie de propreté!!!

par Candydoudou » Mardi 26 Août 2014 5:46

Il n'est pas facile de débarrasser de ses vers un chat qui en est infesté, il faudra bien le vermifuger plusieurs fois pour que ça fonctionne totalement.
Pour ce qui est de la diarrhée, les chats peuvent attraper la gastro, comme nous.
Il faudrait qu'il voit le vétérinaire pour en savoir plus et aussi continuer à traiter son problème de vers.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Diarrhée et récent soucie de propreté!!!

par Grenouille » Mardi 26 Août 2014 11:33

Enfin de retour du vétérinaire!
Je suis soulagée ce n'est rien de grave, le vétérinaire m'as expliqué que sa diarrhé était émotionnelle (il a vu le gros chat de voisins de loin et celui-ci lui fait peur...), mais que couplé aux vers qu'il lui reste sa paroit intestinale est fragile et que ça devait être un peu douloureux. Du coup il faut le revermifuger dimanche (mais ça s'était évident) et je doit lui donner 1gelule par jour pour fortifier son petit système digestif!

La seule chose qui m'embête c'est que d'après le vétérinaire mon chaton n'as pas du tout 3mois/3mois et demi (adopté il y a près d'un mois alors qu'il était supposé avoir plus de deux mois!!), Sunday aurait tout juste 2mois et une ou deux semaines!!!!! Ce qui veux dire qu'on l'as eu à tout juste plus d'un mois.... J'en reviens pas qu'on nous ait menti sur son âge à l'adoption T.T
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 4
Âge: 30
Enregistré le: Jeudi 07 Août 2014 19:14
Genre: Femme

Diarrhée et récent soucie de propreté!!!

par armie » Mardi 26 Août 2014 12:16

Grenouille a écrit:
La seule chose qui m'embête c'est que d'après le vétérinaire mon chaton n'as pas du tout 3mois/3mois et demi (adopté il y a près d'un mois alors qu'il était supposé avoir plus de deux mois!!), Sunday aurait tout juste 2mois et une ou deux semaines!!!!! Ce qui veux dire qu'on l'as eu à tout juste plus d'un mois.... J'en reviens pas qu'on nous ait menti sur son âge à l'adoption T.T


Hélas, c'est courant. Les gens cherchent à se débarrasser des chats et abusent de ceux qui ne s'y connaissent pas bien. C'est pour ça que j'oriente les gens vers des associations plutôt que des particuliers. Beaucoup de particuliers font n'importe quoi avec leurs chatons, y compris les céder trop tôt. Ne le laissez pas sortir, il est trop petit, attendez qu'il soit bien vacciné.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Diarrhée et récent soucie de propreté!!!

par Mamiecat » Mardi 26 Août 2014 12:26

Merci Armie pour ce geste en direction des assos. C'est en effet plus rassurant, et quand il s'agit d'une asso sérieuse, on établit un contrat qui a valeur d'engagement de part et d'autre.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Diarrhée et récent soucie de propreté!!!

par Grenouille » Mardi 26 Août 2014 18:38

Comme mon copain connaissait la fille qui nous l'as donnais je pensais qu'on pouvait lui faire confiance... Mais pour le prochain (pas de suite!!) je le prendrai en assos comme vous le conseillez! Vous avez mille fois raison!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 4
Âge: 30
Enregistré le: Jeudi 07 Août 2014 19:14
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 88 invités