Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chat qui grogne

par titoch78 » Mercredi 27 Août 2014 10:21

Bonjour,

Voici mon problème :

A la maison nous avons un chat du Bengal (Falcon) et un bouledogue français (Piana) :
Image

Le problème c'est que le chat, bien que très gentil, a du mal a supporter la chienne.
A chaque fois que la chienne passe à côté de lui, il grogne.

Ils leurs arrivent tout de même de jouer ensemble régulièrement. La chienne est quand même très brute, le problème vient peut être de là.
Je pense également que c'est peut être un problème de jalousie car ma compagne s'occupe beaucoup de sa chienne et moins du chat.
C'est un chat qui est très collant et câlin lorsqu'il est seul, et plus distant lorsque la chienne est dans les parages... Elle prend beaucoup de place de part son caractère hyper collant.

D'où peut venir le problème ? Comment faire pour qu'il se sente mieux ? L'utilisation de phéromones peut il être une solution ?

Merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 19 Mars 2012 12:28
Genre: Non spécifié


Chat qui grogne

par paldamel » Mercredi 27 Août 2014 13:42

Alors déjà, un bengal ça grogne.
Le male que j'ai eu grognait, les deux femelles que j'ai maintenant grognent.
Ca grogne quand c'est excité, ça grogne quand ça joue, ça grogne quand un chat s'approche trop de son jouet, bref, le grognement chez un bengal comme mode d'expression, c'est normal :)

Après, le bouledogue français n'est pas la race la plus "délicate" qui soit, je peux comprendre que la cohabitation soit difficile.

Est ce que le chat à un arbre à chat, ou un truc équivalent qui lui servirait de "territoire" dans lequel le bouledogue ne pourrait pas aller ?
Au final, avant d'envisager le feliway ou tout autre traitement, je pense qu'il faut juste lui accorder autant de temps qu'au chien, en jeu comme en calins. Ca atténuera les jalousies.
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 17:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme

Chat qui grogne

par titoch78 » Mercredi 27 Août 2014 13:58

Merci pour la réponse !

Il a un arbre à chat qui va du sol au plafond mais il n'y va pas tellement, simplement pour faire ses griffes.
Effectivement le bouledogue français n'est pas le chien le plus délicat... C'est une boule d'énergie.

En ce qui concerne le temps que je passe avec le chat, il est équivalent à celui du chien. Je fais justement très attention à m'occuper autant des deux.
C'est vrai que c'est moins le cas de ma copine qui passe beaucoup de temps avec son bouledogue mais qui fait plus d'efforts maintenant pour jouer un peu avec le chat.

Souvent je me déplace avec mon chat et je constate que chez d'autres personnes, il est très bavard. Mais lorsque la chienne est là on sent clairement qu'elle le "gonfle".

Par contre il y a des moments où c'est le chat qui fonce vers la chienne pour jouer. Je pense que si elle était moins brute tout se passerai très bien.

En espérant que la chienne se calmera un peu en grandissant, elle n'a qu'un an. Lui en a bientôt 4.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 19 Mars 2012 12:28
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 206 invités