Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Changement de comportement de mon chat après stérilisation

par callibelle » Dimanche 31 Août 2014 21:50

Bonjour,

Mon chat sortait beaucoup mais j'ai du arrêté de le laisser sortir car il revenait tous le temps très abîmé suite a des bagarres. Plusieurs fois par an.
Il a pas été très perturbé.
Depuis 3 mois environ sont comportement a changer, il passe sa journée a manger et a faire ses besoins. avant je n'avais pas de problème avec la litière et depuis il fait pipi en l'air dans la boite et d'un coup ca coule par terre.
Et ce qui m’embête c'est qu'on me dit qu'il est stérilisé mais sont urines sens plus fort que d'habitude. Est ce normal ?
Donc mes questions sont
Est ce normal que son urine sent plus forte qu'avant ?
Il monte sur tous mes meubles avant ne le faisais jamais est ce normal ?
Il mange plus et donc passe la journée a faire des aller retour dans son bac est ce normal ?
Comment sait ton que son chat a bien été stérilisé ?

Merci a vous
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 4
Enregistré le: Dimanche 31 Août 2014 21:28
Genre: Non spécifié


Mon chat a t'il un comportement normal

par armie » Dimanche 31 Août 2014 23:02

Il a sans doute une infection urinaire et/ou des cristaux dans la vessie. C'est une urgence vétérinaire, je vous conseille de l'emmener dès demain. Il ne doit pas être complètement bouché, sinon il serait déjà mort, mais il va falloir faire très vite le nécessaire.
Il faudra revoir son alimentation en fonction de ce que vous dira le véto. Allez y en urgence demain, c'est le genre de cas où il ne faut pas traîner.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Changement de comportement de mon chat après stérilisation

par callibelle » Dimanche 31 Août 2014 23:45

Merci pour votre réponse mais mon chat est en pleine forme il court, joue mange bien et a des croquettes de bonne qualité.

Il a pas l'air d'être en train de mourir.

Comment a pu t'il attrapé une infection urinaire ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 4
Enregistré le: Dimanche 31 Août 2014 21:28
Genre: Non spécifié

Mon chat a t'il un comportement normal

par callibelle » Dimanche 31 Août 2014 23:54

je précise que mon chat a 3 ans et a été soit disant stérilisé a l'age de 6 mois en lui faisant une incision au niveau des testicules.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 4
Enregistré le: Dimanche 31 Août 2014 21:28
Genre: Non spécifié

Changement de comportement de mon chat après stérilisation

par Candydoudou » Dimanche 31 Août 2014 23:58

callibelle a écrit:Comment a pu t'il attrapé une infection urinaire ?

callibelle a écrit:mon chat [...] a des croquettes [...]
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Changement de comportement de mon chat après stérilisation

par armie » Lundi 01 Septembre 2014 20:37

Les croquettes provoquent couramment des infections urinaire, à cause de leurs mauvais taux de minéraux et à cause du fait que le chat ne boit jamais assez pour compenser leur déshydratation. Tu dis qu'il va bien, mais le fait qu'il n'arrive pas à uriner montre qu'il a un souci urinaire. Le souci c'est que si ce sont des cristaux qu'il évacue, il peut très bien se boucher intégralement à un moment et la mort est rapide et douloureuse.

Ce n'est probablement pas une castration ratée. Techniquement on ne peut pas rater une castration sauf s'il reste un testicule dans son abdomen car il n'est pas descendu (mais le véto vous aurait averti). Si son urine "sent" c'est probablement à cause de l'infection. Une urine trop concentrée sent souvent signe que le chat n'a pas assez bu.

Pour info : les chats font pipi à l'horizontale car certains aiment faire comme s'ils marquaient, mon mâle castré quand il avait six mois fait également pipi de cette manière. Il suffit de prendre un bon modèle de litière.

Mais là n'est pas la question, il faut faire des tests urinaires pour déceler s'il y a un élément pathogène ou des cristaux, c'est important. Les chats ne montrent pas qu'ils ont mal, sauf quand ils sont très atteints, leur souffrance est souvent discrète.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 74 invités