Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

changement de comportement, chat agressif

par AudeGaia » Vendredi 07 Octobre 2016 16:28

Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide, de vos conseils, de suggestions pour améliorer ma situation.
J'ai une chatte de 5 ans qui se prénomme Gaiä, qui pèse 5,8kg, donc un peu "grassouillette" comme le dit le véto qui la suis. Je l'ai eu à 2 mois... et elle a été stérilisé à 5 mois sur conseil du vétérinaire. Depuis nous retournons au vétérinaire tous les ans pour faire les rappels des vaccins.
Quand j'ai eu Gaiä, j'étais avec un jeune homme puis un an après nous nous sommes séparés et je suis restée seule pendant 3 ans juste avec ma Gaiä. Sauf que depuis 3 mois j'ai rencontré un homme qui vient régulièrement chez moi mais Gaiä ne le supporte pas!!!
Je sais que Gaiä n'est pas très sociable, que ce soit envers les humains ou les animaux! Elle n'aime pas trop qu'on la caresse, sauf les personnes qu'elle connaît bien comme ma famille et autres personnes assez proches. Mais ce n'est jamais bien longtemps et elle ne vient jamais sur les genoux des personnes qui viennent chez moi par exemple. Elle reste dans une chambre, et ne vient pas de la soirée...
Bref, pour en revenir au comportement de Gaiä avec mon nouvel ami, elle lui feule dessus sans arrêt, il ne peut pas la caresser du tout car sinon elle le grifferait, et elle reste dans une chambre sur un fauteuil tout le temps quand il est là...
C'est affreux je ne supporte pas de la voir comme ça, ce n'est pas un chat très vivace, elle bouge peu, mais elle venait sur moi le soir quand je regardais la télé, elle me faisait des câlins et dormait avec moi, elle s'écroulait par terre de tout son long... et elle ne fait plus du tout ça!
Le seul moment où elle ne lui feule pas dessus et encore, c'est quand il joue avec elle avec un ruban (c'est son jeu préféré! presque le seul d'ailleurs!)
J'en ai donc parlé au vétérinaire qui m'a dit que c'était le caractère de Gaiä... Mais quand même, elle n'était pas comme ça avant, enfin pas autant! là c'est en continu, quand je ne suis pas là et qu'il est présent, elle feule et gronde continuellement, du coup il quitte l'appartement... Il a eu des chats toute son enfance et du coup ne comprend pas le comportement de Gaiä... Et puis j'en peux plus du coup de la réprimander à chaque fois alors qu'elle ne me fait rien à moi!
Bref, vous l'avez compris c'est devenu source de tension et de dispute parfois dans ma relation actuelle... et je ne sais plus quoi penser, ni quoi faire, pour elle et pour nous! quand on est toutes les deux elle vient vers moi en plus! j'en pleurerais je vous jure! ça m'ennuie de ne pas savoir quoi faire!
on m'a aussi parlé que son obésité pouvait lui provoquer de l'arthrose que du coup elle pouvait avoir mal et que c'est pour ça qu'elle a ce comportement, mais ça ne me convainc pas...
Bref c'est un grand help que je vous lance!!! aidez nous!!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Âge: 35
Enregistré le: Vendredi 07 Octobre 2016 15:45
Genre: Femme


changement de comportement, chat agressif

par zara » Vendredi 07 Octobre 2016 16:53

Je ne pense pas que ce soit un problème insurmontable non plus !
ça ne fait pas longtemps que tu es avec ton nouvel ami.Il faut laisser le temps à la minette pour s'adapter !
Et pourquoi ton ami quitte l'appartement quand la minette feule ? :roll:
Au contraire,il faut qu'il reste, et fasse ce qu'i a à faire sans s'occuper d'elle !
Et ne la réprimande pas surtout!
Elle va progresser à son rythme ,puisque tu écris qu'elle joue déjà avec lui !
Il faut de la patience ,c'est tout !
Et puis,si elle n'aime pas trop les câlins,c'est son choix.
Elle est comme ça de nature !
J'espère juste que ton ami ne te dit pas qu'il faut te séparer de ta minette !
Alors,je répète !.......patience :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

changement de comportement, chat agressif

par AudeGaia » Vendredi 07 Octobre 2016 16:56

Merci beaucoup zara!
Non monsieur ne me met pas la pression pour que je me sépare de Gaiä! Il aimerait juste que ça aille mieux avec elle!
On nous a dit que c'était peut être dû à sa stérilisation qui avait été mal faite (elle a son ventre qui pend un peu...) qu'en penses tu?
J'espère que tu as raison et que le temps va amener Gaiä à ne plus se cloîtrer dans la chambre...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Âge: 35
Enregistré le: Vendredi 07 Octobre 2016 15:45
Genre: Femme

changement de comportement, chat agressif

par zara » Vendredi 07 Octobre 2016 18:16

Oui,oui,soit rassurée,elle va progresser encore .
Ton ami peut continuer de jouer avec elle,et aussi lui donner à manger . ça va créer des liens ,c'est certain !
Alors,son comportement n' a rien à voir avec la stérilisation !
Et qu'elle ait une peau qui "pende " on va dire que c'est normal .
Beaucoup de chats stérilisés/castrés sont comme ça !
Tiens-nous au courant de l'évolution surtout!....merci :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités