Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Croquettes pour chat persan de 7 mois

par Lumiie » Mardi 02 Septembre 2014 18:40

Bonjour à tous !

Il y a quelques mois de cela, nous étions en train de nous arracher les cheveux pour trouver de bonnes croquettes à notre petit Rhum-éo. Nous avons ensuite opté pour les Hill's kitten poulet.

Aujourd'hui il a 7 mois, il a été castré au mois de juillet, mais est toujours avec les Hill's Kitten, car paquet de 5kg entamé et pas encore fini. Mais à l'heure actuelle, le stock s'épuise, et il est temps pour nous de lui choisir de nouvelles croquettes. Au départ nous voulions continuer les kitten jusqu'à ses 1 an pour sa croissance, mais nous hésitons beaucoup à cause des problèmes urinaires que cela peut engendrer. Il aura 1 an dans 5 mois alors...

Revenons! Nous avons pensé à continuer les Hill's, mais en lisant la compo... le premier ingrédient c'est le maïs!! Parait que c'est pas le top. Donc, nous revoilà en quête ! Notre véto nous a conseillé les RC Vet Care Nutrition Neutered Young Male; compo source zoo**** : protéines de volaille déshydratées, maïs, gluten de blé, riz, gluten de maïs, protéines animales hydrolysées, lignocellulose, graisses animales, minéraux, fibres de chicorée déshydratées, huile de poisson, huile de soja, fructo-oligosaccharides, téguments et graines de psyllium, farine de roses d'Inde (source de lutéine). Ce que je retiens moi c'est maïs, gluten de blé et de maïs... Et vous, qu'en pensez-vous? Bon c'est un véto, on pense qu'il sait de quoi il parle, m'enfin, sait-on jamais!

Sinon, j'ai vu un peu les Porta 21, Sanabelle, Purizon... des avis? Evidemment, nous ne sommes pas illimité en budget, malheureusement. Nous ne cherchons pas non plus le bas de gamme... on se comprend ::wink::

Sinon, des croquettes adultes, avec en complément des boites chaton pour compenser?? ché pas, on en a vraiment aucune idée ! ::D:

Merci pour votre aide ::):

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

Croquettes persan 7 mois

par whitecat » Mardi 02 Septembre 2014 18:52

Le mieux serait d'abandonner les croquettes et le passer à l'humide exclusivement. Ainsi, le risque de problèmes urinaires est quasi nul. Il est plus facile de stabiliser le poids d'un chat nourri à l'humide.

Attention, il faut utiliser de bonnes marques comme :
- Terra Faelis,
- Feringa,
- GranataPet Symphonie
- Xantara,
- Catz Finefood,
- Ziwipeak,
- Grau,
- Animonda.
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 27
Genre: Homme

Croquettes persan 7 mois

par whitecat » Mardi 02 Septembre 2014 18:54

Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 27

Croquettes persan 7 mois

par paldamel » Mardi 02 Septembre 2014 19:05

Lumiie a écrit:Evidemment, nous ne sommes pas illimité en budget, malheureusement. Nous ne cherchons pas non plus le bas de gamme... on se comprend ::wink::

Et bien donne nous ton budget, et on te fera des propositions de marques. Dis nous aussi si tu veux t'orienter vers du 100% croquettes ou si tu comptes donner de l'humide.
Parce que la fourchette de prix varie de 4 à 10€ le kilo, et que forcément, c'est pas la même chose pour le compte en banque.

Niveau croquettes, quand on se penche sur les compositions, on se rend compte que les croquettes "pour chaton" n'ont pas plus de minéraux que les croquettes pour adulte, or selon moi, un chaton a besoin de minéraux et de protéines en plus histoire de bien grandir.
Evite aussi toutes les croquettes spéciales pour chat persan, c'est du marketting uniquement.

Expert alimentation
Expert alimentation
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9

Croquettes persan 7 mois

par Lumiie » Mardi 02 Septembre 2014 23:04

Merci pour vos réponses !

Que de l'humide? Le véto me l'a déconseillé ::shock:: je ne sais plus, pour une histoire de tartre je crois. Les croquettes me parait plus "simple" dans le sens où les jours on l'on travaille, ou que l'on sort pour la journée. La pâté à l'air libre tout une journée ne perds t-elle pas en qualité gustative (surtout en été). Mais j'avoue qu'après si le risque urinaire baisse considérablement... Ca pousse à réfléchir !

Alors coté budget, déjà nous pensions acheté en gros paquet mini de 5 à 10kg, c'est toujours plus rentable. Ensuite, nous étions prêt à acheter le paquet de 10kg de RC Vet Care Nutrition Neutered Young Male à 64,90euros ... Ou les Hill's à 49,90euros les 8kg. Malgré le prix on en a pour quelques mois en gros paquet comme ça ^^ après plus cher que les RC Vet Care, je pense que ça fait chaud. J'espère que je me suis bien exprimé ::::biggrin::::
Ensuite, question croquettes et humide, au départ c'était : matin un peu de paté, et avec ça croquette à volonté pour la journée. Ensuite on a stoppé la paté (véto à dit non). Mais j'avoue qu'il n'est pas fan de paté à première vu. Peut n'aime t-il juste pas la marque... Au pire on achète de la paté en offre découverte sur zoo+, testons ! ::):

Donc voilà le dilemme ! sinon le principe moitié humide moitié croquette nous intéresse ... qu'en pensez-vous ?

::lover::

Merciii à vous ^^

Et voici notre petite boule de poil, un peu fou mais tellement calin (le soir au couché seulement lol) ::::biggrin::::

Image

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Croquettes persan 7 mois

par Candydoudou » Mardi 02 Septembre 2014 23:15

La pâtée est certes pas très bonne pour garder les dents sans tartre, mais les croquettes ne sont pas mieux en la matière. Le peu d'études qui a été fait là-dessus montre tout autant de tartre avec de la pâtée et avec des croquettes... Justement regarde la quantité de chats qui se font détartrer, au point que ça contribue à faire tourner les cabinets véto financièrement, alors que maintenant une très grande majorité des chats sont aux croquettes ! Espérer que des croquettes nettoient les dents, c'est comme espérer que des céréales de petit déjeuner vont nettoyer notre propre dentition (car c'est bien la même texture, ce sont des extrudés dans les deux cas)...
Pour nettoyer le tartre, plutôt que des aliments secs, les os sont de loin les plus efficaces, mais sinon après les os, ce qui marche le mieux c'est le Plaque Off. C'est une algue dont le principe actif passe dans le sang et modifie le pH salivaire de façon à ce que la plaque dentaire puisse moins bien s'installer et s'entartrer. Et ça marche bien, ça ne fait pas de miracles mais la différence est flagrante avec / sans (j'ai pu constater avec ma Douchka). C'est surprenant !
Personnellement, je n'ai pas trop de soucis de chaleur dans ma région, mon appartement est très frais à part l'été (mais où je suis à la maison pour changer facilement la nourriture). Donc je donne le matin et j'enlève le soir, et les boîtes entamées sont gardées avec un couvercle hermétique au frigo dans la partie la plus froide, où ça se conserve bien pendant 3 à 4 jours. Mais le mieux pour garder la pâtée au frais serait un distributeur adapté avec partie réfrigérante :
http://www.amazon.fr/Rosewood-Catmate-Distributeur-nourriture-repas/dp/B0002AR0D8/ref=sr_1_3?s=pet-supplies&ie=UTF8&qid=1408983688&sr=1-3&keywords=cat+mate
http://www.medicanimal.fr/Chats/Accessoires/Distributeur-automatique-de-nourriture-Cat-Mate/p/I0001736
http://www.wanimo.com/fr/chiens/gamelle-et-distributeur-sc5/distributeur-automatique-tx-plus-repas-sf14164/?LGWCODE=A7TRI95;6900;148&utm_source=google&utm_term=Distributeur%20automatique%20TX4%20Plus%204%20repas&utm_medium=catalogue&utm_campaign=comparateur
Toujours aussi adorable le petit Rhum-éo (je me rappelle de son sujet quand il était tout petit) ::lover::
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau

Sujets: 10
Genre: Femme

Croquettes persan 7 mois

par paldamel » Mercredi 03 Septembre 2014 8:50

Imaginons que tu partes sur une alimentation mixte humide / croquettes :

Croquettes :
Tu as différentes marques qui sont sans céréales et de bonne qualité, à choisir en fonction de ton budget. Garde à l'esprit que la croquette ultime ressemble à Image et prend en fonction de ce que tu peux acheter.
Achetable sur Zooplus : Purizon / Nutrivet
Achetable en Allemagne : Annamaet / Power of Nature (la version meadowland mix).

Humide :
Le principal problème avec l'humide c'est la conservation une fois ouvert. Soit tu utilises un couvercle qui s'adapte sur la boite, soit comme moi tu te la joues tupperware.
SI acheter des grosses boites (400g) ne te dérange pas, il y a beaucoup de marques accessibles (granatapet, grau, animonda carny entres autres) qui ne sont pas trop chères (certaines marques sont aux environs de 10€ le kilo !!).
Cependant, pour un chat seul, une boite de 400g peut durer longtemps (surtout en alimentation mixte) et le gout se perdre, ce qui revient à jeter une partie de la boite.
C'est pour cela que je te propose les barquettes animonda von femstein (disponibles sur Z+ et Bitiba).
Les lots de 32 boites sont à 19€ sur bitiba, ça reste raisonnable.
Si tu donnes une barquette par jour, soit 100g, il te faudra completer avec des croquettes, en fonction du poids de ton matou.

Expert alimentation
Expert alimentation
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9

par Lumiie » Jeudi 04 Septembre 2014 9:28

Bonjour tout le monde !

Merci pour vos avis ::):

CANDYDOUDOU tu as bonne mémoire dis moi ! ::D: En tout merci pour lui, je crois qu'il le sait ce petit chenapan, il en joue j'en suis sûre ihihihi
Sinon, pas faux ton raisonnement concernant les chat aux croquettes qui souffrent toujours autant de tartre que les mangeurs de pâté... ::siffle:: Pour le distributeur de pâté réfrigéré auto, ça serait le top du top ! mais le bonhomme s'en passera pour l'instant (vive le chômage ::evil:: ) mais pourquoi pas après, en tout cas, je ne savais pas que ça existait ! tu nous apprend quelque chose ^^

PALDAMEL, ton programme alimentaire nous tente pas mal. Hier nous avons testé un sachet de porta 21 kitten qui nous restait, sans succès ! il a même vomis un fois ... Va savoir si c'est lié ! on tentera une offre découverte, histoire de voir si en changeant de goût il les mange !

Edit : Mauvaise nouvelle... Après réception d'un courrier peu réjouissant, nous ne savons plus quoi choisir. Si continué des croquettes de super qualité, ou baisser d'un cran ... Arf.. bon de toute facon pour se mois ci on va quand même sur un petit éventail de paté, on fini le reste des croquettes et on revois à la loupe les "meilleurs croquettes" au meilleur prix ! Ou alors, pour notre bibou on se serre un peu + la ceinture histoire qu'il soit bien, et éviter le mieux que possible le véto ! ::(:

par Candydoudou » Jeudi 04 Septembre 2014 14:22

Dans les aliments pas trop chers (je mets les liens sur les marques, j'ai mis des références de boîtes abordables en format 200 g) :
- croquettes Power of Nature Meadowland Mix (c'est le moins cher dans les marques acceptables, mais avec toutes les marques de boîtes ci-dessous, pas besoin de croquettes du tout)
- boîtes Smilla
- boîtes Animonda Carny
- boîtes Leonardo
- boîtes Mac's
- boîtes Feringa duo
Certains aliments sont vendus en France aussi mais ils sont bien moins chers en Allemagne, alors autant en profiter.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau

Sujets: 10
Genre: Femme

par Lumiie » Mardi 09 Septembre 2014 17:31

Merci à tous !

Je vous tiens au courant de notre futur achat (qui va pas tarder d'ailleurs ^^)

par Lumiie » Mercredi 10 Septembre 2014 15:21

Bonjour bonjour !

Après examen du budget, on s'est dit s'est mis d'accord pour commander des Purizon en échantillon, déjà poulet et poisson + des boites de Granatapet et de Smilla en offre découverte pour que Rhum-éo puisse goûter à tout les goûts. J'espère que ça passera mieux que les porta 21 et les autres. Les seules humide qu'il a mangé sans chouiné, ce sont les sachets de Hill's kitten quand il était tout rikiki. Croisons les doigts ::wink::

Merci à vous pour vos conseils. Je vous tiens au courant, s'il aime ou non ::):

Biiises ::lover::

par Lumiie » Jeudi 18 Septembre 2014 14:20

Bonjour à tous.

Alors petit bonhomme boude un peu la pâté! Je lui ai donné un au gibier en premier... niet. Il miaule devant lol ensuite le purizon au thon il en est fan apparemment alors me suis dis que je vais essayer la pâté à la sardine... et bah il les mange le coquin. Il n'en fait pas son repas entier meme si j'enlève les croquettes... mais bon on perd pas espoir. En tout cas les purizon c'est du tout bon je crois. C'est déjà ça ! ::):

Je profite pour vous demander vos avis, je ne vais pas créer un autre post ^^

Alors voilà, l'année prochaine on part en vacances sur notre île natale. Nous avons envisagé toutes les possibilités pour Rhum-éo. La pension ou avec nous?
Après recherche de pension sérieuse, les prix pour un mois s'envolent jusqu'à 300/350 euros, hors frais d'entretien genre brossage quotidien et nettoyage des yeux quotidiennement également. Évidemment le budget ne fait pas tout, mais petite boule de poil va t il se souvenir de nous? Il n'a jamais passé plus d'une demie journée sans nous. C'est un nounours calin et qui a besoin de câlin, qui nous suit partout dans l'appartement et qui dort dans le lit avec nous sa tête contre la nôtre!! Et puis... il faut l'avouer, il va nous manquer et on s' inquiètera non stop.

Avec nous? Il sera en soute, il va faire 11h de vol. Son poids + poids cage est compris dans le franchise bagage. Comme vous le savez il ne vit qu'en appart, et à la Réunion, on sera dans une maison plein pied, avec cour! Qui plus est il fait pas vraiment froid là bas alors les portes et les fenetres restent ouvertes toute la journée. J'ai peur qu'il s'enfuit. Comment peut on s'y prendre en arrivant? Comment appréhender avec lui ce nouvel environnement, la cour ect... j'ai bien conscience que cette solution peut le perturber!

Qu'en pensez vous? Avez vous déjà voyagé avec vos minous aussi longtemps et aussi longtemps dans un autre environnement? Rhum-éo est de nature plutôt "stone" lol il s'adapte plutôt bien au changement d'après nous. Enfin voilà quoi on souhaite avoir vos avis et témoignages s'il y a.

Merci à vous ::):

• Sujets sur la même thématique