Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

chaton apathique

par Nedjma » Jeudi 04 Septembre 2014 19:14

Bonsoir tout le monde,

j'ai depuis un mois ma petite Tsuki, qui était jusque là un chaton adorable, très attachée à moi. Depuis que je suis rentrée du boulot, elle est bizarre : totalement apathique, elle a dormi toute la journée selon mon chéri, et elle a poussé comme des cris de douleur, trois fois dans la journée.

Elle est vermifugée et pucée, elle a été correctement sevrée ( je l'ai eu à 3 mois ) et ne manque de rien chez nous. Litière changée tous les jours, toute l'attention dont elle a besoin, elle joue, etc ...

J'ai repris un travail depuis une semaine, avant elle était H24 - ou presque - avec moi.
Est-ce que ce serait lié ? C'est la raison que nous voyons mon chéri et moi.

Je compte appeler le véto demain, mais avant je voulais votre avis d'après votre expérience " chat ". Vous n'êtes ni vétos ni psychologues pour chat je sais bien, et je ne vous demande en aucun cas le diagnostic auquel elle sera de toute façon confrontée après demain au plus tard.
Néanmoins, les recherches " google " sur les chats apathiques sont assez alarmantes, alors si vous pouviez me rassurer ou me donner des conseils en attendant, je vous en serais vraiment reconnaissante. ::lover::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Non spécifié

chaton apathique

par Candydoudou » Jeudi 04 Septembre 2014 20:45

Je crois plutôt qu'elle doit être assez malade. Il faudrait qu'elle aille chez le véto le plus vite possible.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Genre: Femme

chaton apathique

par armie » Vendredi 05 Septembre 2014 10:46

Elle a pu tomber et se blesser. dans ce genre de cas on n'attend pas "le lendemain", ça fait partie des urgences vétérinaires et demande de s'en occuper le jour même. Le premier réflexe est d'appeler le véto, et en général le véto demande de passer immédiatement.
En tout cas j'espère que ce n'est rien de grave et que vous avez pu aller à un rendez vous rapidement aujourd'hui.

Tiens nous au courant !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

chaton apathique

par dominos » Vendredi 05 Septembre 2014 10:57

chaton apathique....veto en urgence.... un chat ne montre pas si il est malade. si ça se voit c'est que c'est deja grave. il peut avoir mangé quelque chose de toxique (plante d'appartement par exemple) et si c'est ça c'est vraiment urgent !!!!

j'espère que tout va bien aller pour ce chaton, courage à vous ! mais n'attendez pas demain !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306

chaton apathique

par marineclementine » Samedi 06 Septembre 2014 9:22

Bonjour,

Quelles sont les nouvelles? Tsuki a-t-elle vu un véto?

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

chaton apathique

par dominos » Dimanche 07 Septembre 2014 8:19

pas nouvelles de ce chaton ? comment-va-t-il ?
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306

chaton apathique

par Nedjma » Dimanche 07 Septembre 2014 15:01

Merci à tous de m'avoir répondu, Tsuki va mieux, elle est redevenue elle-même dès le lendemain, c'est étrange ... ( oui je sais, cela a l'air très incohérent à lire, mais c'est la vérité )
Elle est quand même allée chez le véto vendredi donc, qui n'a rien décelé niveau santé ( ouf ! ).

Du coup, on se demande si ce n'est pas du stress ou de l'ennui lié au fait qu'on recommence à bosser tous les deux, mon chéri et moi. Heureusement je fais des demi-journées, elle reste seule 6 heures au maximum, un jour dans la semaine. Est-ce que ce serait lié au changement ?

Je vous tiens au courant de toute façon, à voir si elle reprend ce comportement étrange quand la semaine aura redémarré ...

chaton apathique

par tyluma » Dimanche 07 Septembre 2014 16:37

Oui c'est étonnant.
En effet, cela peu peut être venir du fais que vous ayez repris le travail.

Mais si elle a retrouver la forme c'est déjà une très bonne nouvelle.

Il faudra peut être voir ça réaction demain?

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

chaton apathique

par Mamiecat » Lundi 08 Septembre 2014 10:48

Et oui, comme pour les humains, il y a le coup de blues de la rentrée aussi pour les animaux qui doivent retrouver le rythme d'avant les vacances ! Câlins au minou ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

Sujets: 331

chaton apathique

par marineclementine » Lundi 08 Septembre 2014 19:18

Comment va-t-elle aujourd'hui? Toujours en forme?

Matou
Matou

Sujets: 11

chaton apathique

par Nedjma » Mercredi 10 Septembre 2014 12:36

Bonjour, je reviens donner des nouvelles ::):

Tsuki est redevenue elle-même, elle a l'air de vivre plutôt bien nos absences. Par contre dès qu'on rentre, c'est ronrons à volonté, un vrai petit pot de colle !
Je l'ai emmenée ce matin chez le véto pour le rappel de vaccin, on a reparlé de la soirée où elle était amorphe ... Il m'a dit que les chats pouvaient bouder, et que c'est sans doute ce qui s'est passé, elle nous aurait un peu fait la tête de l'avoir laissée toute seule.

Je viens de lui commander un arbre à chat plus grand, la louloute a tellement grandi ces dernières semaines que le sien devient un peu petit ! Cela aidera sûrement à lui passer le temps.

Aujourd'hui je suis à la maison, et depuis 7h ce matin elle ne me lâche pas, cela fait du bien d'avoir retrouvé ma petite minette si douce et si espiègle ! ::lover::

• Sujets sur la même thématique