Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat Reglisse vomit et est apathique

par feeniass » Mercredi 10 Septembre 2014 14:22

Bonjour à tous!
J'ai rarement besoin de conseils,mais là je suis très inquiète donc je jette une bouteille à la mer en venant sur ce forum, en espérant que vous pourrez m'aider en attendant de pouvoir,en dernier recours,aller chez le vétérinaire...
Mon chat Réglisse,bientôt 4 ans,8 kilos (mais très grand chat) va très mal depuis ce matin,alors qu'hier il allait très bien.Avant de vous décrire son état,je tient à préciser que tous ses vaccins sont à jour,et qu'il va dehors.Il est nourri au Purina One special chat stérilisé et à un sachet de paté whiskas tous les 2 jours au soir.Il est nourri comme ceci depuis longtemps,et ce régime semble lui convenir puisque jusqu'à présent,quasiment aucun soucis de santé.

Ce matin,je me suis levée et il avait vomi ses croquettes,apparemment déjà bien digérées.Je ne me suis pas inquiétée plus que ça puisque ça arrive de temps en temps qu'il vomisse un peu de poils,comme tous les chats je suppose.Sauf que beaucoup plus tard dans la matinée,il s'est remis à vomir,ce coup-ci juste comme de la salive...Je le trouve abattu par rapport à d'habitude,et il ne veut pas sortir.Il ne veut pas manger de croquettes,j'ai donc essayé de lui proposer un peu de pâtée.Il en a mangé un petit peu,mais pas beaucoup.Il a bu un peu d'eau,mais pareil pas en quantité astronomique.
Il avait déjà été malade il n'y a pas très longtemps (moins d'un an),et il me restait du gastro-gel que je lui ai donné tout à l'heure (j'ai beaucoup hésité,et je me suis dit que ça ne pourrait pas lui faire de mal...).
Bref,et là en début d'aprem il a vomi,mais vraiment plus que d'habitude,une grosse flaque (qui avait d'ailleurs l'odeur du gastro-gel que je lui ai donné). Depuis,il dort.
Depuis ce midi,je remarque qu'il fait beaucoup d'allers-retour à sa litière,et la seule chose que j'ai trouvé dedans,ce sont des petites flaques de selles,donc selles pas moulées du tout (désolée des détails),pas très grosses,avec un peu de glaire,sans saignements.
Je lui ai retiré toute sa nourriture pour le mettre à la diète,et lui propose très souvent de l'eau,mais il n'a pas l'air décidé à boire plus que ça...
J'ai très peur pour lui,c'est la première fois qu'il est si malade,et comble de malheur,je suis actuellement dans l'incapacité de l'emmener chez le vétérinaire,j'habite la campagne,et sans voiture je ne peux pas m'y rendre.Je ne pourrais m'y rendre que demain matin,normalement le matin ce ne sont que les rdv,mais s'il est trop mal je l’emmènerai quand même,dans l'espoir qu'ils trouvent quelques minutes pour l'ausculter...

Si vous avez des conseils,ou une idée de ce que je pourrais faire en attendant demain matin pour que son état s’améliore,je suis preneuse!Je suis vraiment très inquiète :(

Merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Lundi 22 Août 2011 8:12
Genre: Femme


Reglisse très mal en point besoin de conseils!!

par dominos » Mercredi 10 Septembre 2014 14:40

bonjour,
difficile de donner des conseils à part d'aller chez le veto....cela peut-être une simple gastro (alors lui donner uniquement steack haché et eau) ou alors c'est intoxication à quelque chose et là c'est urgent d'aller chez le veto !
Lorsqu'il arrive qu'un de mes chats ait vomissements et diarrhée, si pas abattu et vie normale, j'attends 24 h pour voire ce qui ce passe....mais si chat abattu, alors veto en urgence !
là ton chat semble vomir le peu qu'il prend alors oui, je pense qu'il faut aller chez le veto encore aujourd'hui !

en principe comme tu dois le savoir, un chat ne montre pas lorsqu'il est malade. lorsqu'ils le montre, c'est alors souvent grave....il faut aller chez le veto rapidement car ton chat est abattu ! ne serait-ce pour qu'il reçoive un antivomitif !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Reglisse très mal en point besoin de conseils!!

par feeniass » Mercredi 10 Septembre 2014 14:50

Je précise que j'ai fait le test avec sa peau,il n'a pas l'air déshydraté pour le moment,mais je me méfie quand même et continu de lui proposer de l'eau très souvent.
J'aimerais pouvoir l'emmener chez le vétérinaire aujourd'hui mais comme dit au-dessus je n'ai aucun moyen d'y aller,je me sens tellement impuissante face à l'état de mon loulou.Pour le moment il dort toujours,il a juste changé d'endroit entre-temps.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Lundi 22 Août 2011 8:12
Genre: Femme

Reglisse très mal en point besoin de conseils!!

par Chef » Mercredi 10 Septembre 2014 14:54

Si tu attends, tu risques de le perdre. Fais appel à des amis, voisins, famille....

Tiens nous au courant de sa santé. Merci
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23002
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Reglisse très mal en point besoin de conseils!!

par dominos » Mercredi 10 Septembre 2014 14:54

telephone au moins à ton veto pour lui demander conseil....il te donnera peut-être le nom d'un medicament à lui donner....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mon chat Reglisse vomit et est apathique

par feeniass » Mercredi 10 Septembre 2014 18:50

Des nouvelles : j'ai réussi (enfin et avec du mal) à trouver un moyen d’emmener mon loulou au vétérinaire...

La vétérinaire suspecte un empoisonnement.Soit volontaire,soit au contact d'un produit type désherbant dans les environs,car ce que je n'avais pas vu,c'est qu'il a plein de petits boutons au niveau des oreilles!Il faisait également 39°c de température.Il a eu 3 piqures,une d'antibio,un pour la douleur et une autre pour la diarrhée.Il a des médicaments à prendre à la maison (à la seringue et en cachet),ainsi que des croquettes spéciales pour essayer de réguler au mieux son transit,mais si ça ne va pas mieux demain,il faudra que j'y retourne pour faire une prise de sang,et envisager l'hospitalisation,voir pire,si son état se dégrade encore...
Je suis tellement inquiète pour lui, je ne fais que pleurer depuis que je suis rentrée du véto...Tellement peur... :( :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Lundi 22 Août 2011 8:12
Genre: Femme

Mon chat Reglisse vomit et est apathique

par dominos » Mercredi 10 Septembre 2014 20:47

je suis soulagée de savoir que tu as été chez le veto ! un chat qui dort sans cesse et qui vomit, ce n'est vraiment pas normal.

par contre j'espère que avec le traitement du veto cela va aller ! je comprends ton soucis ! tu ne vas pas pouvoir dormir beaucoup ! courage en esperant que demain Reglisse aura retrouvé au moins un peu la forme !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mon chat Reglisse vomit et est apathique

par Mamiecat » Jeudi 11 Septembre 2014 8:09

Des nouvelles de Réglisse ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chat Reglisse vomit et est apathique

par feeniass » Jeudi 11 Septembre 2014 8:54

Des nouvelles de notre gros pépère : il y a du mieux ce matin (ouf).Il est encore patraque,mais il ouvre grand les yeux alors qu'hier il peinait à les tenir ouverts,j'ai inspecté ses oreilles,les petits boutons sont bien évidemment encore là mais moins nombreux et sa peau n'est plus rouge et irritée du tout.Il ronronne dès qu'on lui fait des grattouilles,c'est bon signe Et il va enfin boire à sa gamelle,et pas qu'un peu (je pense que la pauvre bête a bien besoin de se réhydrater...). Il marche de nouveau normalement,alors qu'hier il était légèrement chancelant...
J’essaie de ne pas crier victoire trop vite car ce qui lui ai arrivé n'est pas rien,mais soulagée quand même de voir une petite amélioration ce matin.Pourvu que ça dure!!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Lundi 22 Août 2011 8:12
Genre: Femme

Mon chat Reglisse vomit et est apathique

par dominos » Jeudi 11 Septembre 2014 9:08

merci pour ces bonnes nouvelles ! je suis contente pour toi et pour lui !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mon chat Reglisse vomit et est apathique

par Mamiecat » Jeudi 11 Septembre 2014 12:53

Ouf, quelle bonne nouvelle, Réglisse va mieux. Pourras-tu identifier et neutraliser la cause de cet empoisonnement, car il ne faudrait pas que ça recommence.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chat Reglisse vomit et est apathique

par feeniass » Jeudi 11 Septembre 2014 21:16

Malheureusement,l'empoisonnement à eu lieu dehors,donc impossible de savoir d'où ça vient :?
La seule chose que je sais,c'est que ça ne vient pas d'une plante,mais bel et bien d'un produit toxique,donc 2 solutions selon la véto : soit un désherbant qui a été mis dans un plan d'herbes hautes pas loin de chez moi,et le chat en a eu sur lui et à mangé un peu d'herbe,soit c'est quelqu'un de mal intentionné qui ne souhaitait pas être "importuné" par nos petits amours à 4 pattes,et qui a donc mis du poison dans son jardin de façon à en être définitivement débarrassé...( et oui,des gens aussi cruels existent encore,et selon la véto,cette manière de faire est encore très courante... :shock: )
Donc maintenant,bien peur de le laisser de nouveau vagabonder dehors comme avant,pourtant il ne va jamais bien loin donc pas de soucis,mais comme je ne sais pas d'où vient cet empoisonnement,je n'ai aucune envie que ça recommence,il a trop souffert et sans les piqures d'hier je pense qu'il aurait passé l'arme à gauche cette nuit...

Là il a encore beaucoup dormi aujourd'hui,mais il marche d'un pas assuré et bien droit,il va boire,et a même réclamé à manger!Il a eu le droit à 2 cuillères à soupe des croquettes que la vétérinaire m'a conseillé hier(pas plus car hier il était à la diète donc le temps que le transit reprenne tout doucement),il n'en a pas laissé une miette!Et plus de vomissements! :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Lundi 22 Août 2011 8:12
Genre: Femme

Mon chat Reglisse vomit et est apathique

par dominos » Vendredi 12 Septembre 2014 7:22

c'est vrai que tu dois être inquiete pour la suite....c'est le risque de laisser libre nos boules de poils....mais ils sont heureux comme ça....certains ne supportent pas de renoncer à cette liberté....
en tout cas cela fait plaisir de lire qu'il est en forme et remange ! et merci de nous avoir redonné des nouvelles !

(jai d'ailleurs pensé à vous hier, car en promenant mon chien, j'ai vu une personne qui aspergeait de desherbant chaque brin d'herbe autour d'une maison avec plusieurs appartements où il y a toujours plusieurs chats qui flanent.... ) les gens sont vraiment inconscients....quoique les PUB pour les desherbants font croire que ce sont des produits inofencifs !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mon chat Reglisse vomit et est apathique

par Mamiecat » Vendredi 12 Septembre 2014 8:19

Merci pour ces nouvelles. Oui, il y a des gens mal intentionnés, et que ça me déprime !
Gros câlins à Réglisse :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chat Reglisse vomit et est apathique

par feeniass » Samedi 13 Septembre 2014 13:40

:HELLO:
Des petites nouvelles : Réglisse va beaucoup mieux,il n'est plus apathique,mange ses croquettes et boit pas mal d'eau.
Il lui arrive encore de vomir ses croquettes,ça ne dépasse pas une à 2 fois par jours, je ne sais pas quel est le poison qui l'a intoxiqué mais je pense qu'il va falloir du temps avant que son petit organisme s'en débarrasse complétement... :?
En tout cas,ce qui nous rassure,c'est qu'il ai retrouvé la vitalité dont il a toujours fait preuve (on le ressent bien quand on doit lui donner son médicament à la seringue d'ailleurs...Pour aller se planquer,c'est le plus rapide,et alors pour lui faire avaler le produit,quel cinéma! :lol: )


Pour finir mon message,je vous laisse avec 2 petites photos de mon gros plein d'poil pour vous remercier d'avoir répondu à mes posts ces derniers jours :)

Image
Image

Bon weekend et à très bientôt! :bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Lundi 22 Août 2011 8:12
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 75 invités