Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Alimentation Sacré de birmanie

par manolette38 » Vendredi 05 Septembre 2014 12:07

Bonjour à tous,

Je viens vers vous parce que j'ai une petite chatte birmane de 11 mois, stérilisée qui actuellement mange des RC kitten.

Dans quelques temps, elle passera en croquette adulte mais là se pose le soucis, je ne sais pas quoi prendre. Je voulais tester les taste of the wild car l’éleveuse où j'ai eu ma pépète utilisait cette marque. De plus j'ai vu que pas mal d'éleveur utilisait cette marque.

Mais il y a plein d'avis et je ne sais quoi penser et quoi faire du coup. Une chose est sûr, j'ai lu et vu plein de reportage qui m'ont fait peur sur le taux de céréales important dans les croquettes qui était très mauvais pour nos chats. Alors je cherche une alimentation la plus correcte possible pour ma petite Shanel, c'est à dire avec le plus de viande possible et moins de céréales. Certains disent que les RC sont bien d'autres non.

Dans un autre forum, un membre me disait que sa vétérinaire lui avait dit que ce n'était pas vrai et qu'il fallait tout de même, un peu de céréales dans les croquettes.

Et pour la pâté, jusqu'à présent j'étais sur la pâté kitten de RC. On m'a conseillé PORTA 21. Sachant que je veux le plus naturel possible.

Elle est stérilisée et pèse 3.9 kg/4kg, n'a aucun problème de santé (et Heureusement !)

Merci d’avance pour vos conseils qui j'espère m'aideront à faire mon choix.

Manolette38
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 13
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Septembre 2014 11:06
Genre: Femme


Alimntation Sacré de birmanie

par paldamel » Vendredi 05 Septembre 2014 12:34

TotW c'est pas mal, en tout cas c'est mieux que les RC.
Le seul truc que je leur reproche, c'est qu'elles avaient provoqué chez mon chat à l'époque des selles particulièrement odorantes.

Dans les marques de qualité, tu as (dans le désordre) :
Nutrivet / Purizon / Go Now / Annamaet / Power of Nature. Les prix varient de 5-6 à presque 10€ le kilo, il faut donc choisir en fonction de ton budget.

Coté humide, y a le choix :
Granatapet (gamme normale ou symphonie) / Grau / Feringa / Animonda Carny / Animonda von femstein / Terra faelis / Bozita sont trouvables sur Z+, d'autres marques sont trouvables sur des sites allemands.

Donne nous un budget mensuel et on essaiera de te trouver quelque chose d'adapté.
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 17:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme

Alimntation Sacré de birmanie

par manolette38 » Vendredi 05 Septembre 2014 13:41

Mon budget serait situé entre 50 et 60 € .

Je pense que je vais tester les taste of the wild, j'espère que ce n'est pas trop riche en minéraux .... :?

Et concernant l'humide je vais regarde les marques que tu m'as conseillé, tu ne m'as pas cité PORTA 21 donc j'en conclu que ce n'est pas une bonne marque ?

Merci pour ta réponse.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 13
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Septembre 2014 11:06
Genre: Femme

Alimentation Sacré de birmanie

par whitecat » Vendredi 05 Septembre 2014 18:20

J'ai également des birmans que je nourris ainsi :
http://einstein-eclipse.eklablog.fr/a-table-c804421
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 23:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

Alimentation Sacré de birmanie

par manolette38 » Vendredi 05 Septembre 2014 19:18

Merci beaucoup whitecat.

Donc j'en conclus qu'il faut que je bannisse les Taste of the wild car trop riche en glucides...

Et si tu aurais UNE seul marque à me citer en croquettes ? Stp
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 13
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Septembre 2014 11:06
Genre: Femme

Alimentation Sacré de birmanie

par Candydoudou » Vendredi 05 Septembre 2014 20:08

Je ne suis pas non plus très satisfaite des Taste of the Wild, elles sont très appétissantes mais ma Douchka a fait pratiquement une occlusion avec, et avec des crottes blanches montrant qu'il y avait trop de minéraux pour elle.
Les boîtes sont une alimentation plus équilibrée que n'importe quelle croquette, mais il faut choisir en majorité des aliments complets. Porta 21 n'est qu'un aliment complémentaire, donc on ne peut en donner qu'occasionnellement. C'est aussi le cas de tous les filets et il faut éviter de choisir des boîtes trop maigres, avec moins de 2% de matière grasse. Un chat sera souvent mieux avec des boîtes à 9-11% de protéines pour 5-6% de matières grasses, chiffre sur humide (sur matière sèche, c'est différent).
En croquettes, mon top 3, du moins cher au plus cher :
- Power of Nature Meadowland Mix
- Annamaet sans céréales
- Go truite-saumon
Douchka mange peu de croquettes mais elle a des Go et des Power of Nature (pour l'instant je n'ai pas trouvé de moyen de commander des Annamaet sur un site qui me satisfait).
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Alimentation Sacré de birmanie

par manolette38 » Samedi 06 Septembre 2014 11:26

Merci beaucoup pour vos réponses.

J'aimerais savoir ce que vous pensez des marques Orijen ou purizon? Elles m'ont l'air bien niveau composition non?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 13
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Septembre 2014 11:06
Genre: Femme

Alimentation Sacré de birmanie

par armie » Samedi 06 Septembre 2014 11:33

Purizon est définitivement mieux qu'origen, cependant, il faut passer ton chat progressivement sous ce type d'aliment afin de voir si ton chat le supporte. J'avais une birmane qui ne digérait pas le sans céréales. Elle avait besoin de riz dans ses croquettes et ne digérait pas les croquettes contenant de la patate.
Ma birmane actuelle (l'ancienne est décédée), est difficile pour l'humide, mais mange bien les croquettes. Je change souvent les marques pour éviter d'avoir un chat difficile et pour qu'elle n'aie pas de carences. Certains chats ont un transit à toute épreuve, c'est le cas de la mienne, ouf !
En tout cas si ton chat aime l'humide, je te conseille de lui en donner un maximum. Ici tout le monde a une alimentation presque exclusivement humide sauf Hochka qui n'aime pas toutes les boites et qui a tendance à l'anorexie. Ca protège mieux les reins et les chats sous pâtée sont plus sereins.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Alimentation Sacré de birmanie

par manolette38 » Samedi 06 Septembre 2014 11:43

D'accord alors je vais tester Purizon, en espèrant que tout se passe bien pour ma petite birmane.

Et pour les boîtes je pensais prendre Feringa ou Catz Finefood, qu'en penses tu? En espèrant qu'elle aimera parce que sinon il va y avoir pas mal de reste sur les bras :?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 13
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Septembre 2014 11:06
Genre: Femme

Alimentation Sacré de birmanie

par armie » Samedi 06 Septembre 2014 12:21

Tu testes, et sinon tu donnes ! Moi je laisse la nourriture humide dispo en petite quantité, la nuit. Après ça dépend vraiment du chat, Hochka est méfiante et difficile, mais mes deux mâles sont gourmands et n'ont absolument pas de problèmes à tout manger !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Alimentation Sacré de birmanie

par manolette38 » Samedi 06 Septembre 2014 12:35

Je te remercie beaucoup armie :)

Et pour les marques de boîtes que j'ai citais cela convient?

Shanel mange des croquettes 24/24h et 2 fois par semaine je lui donne de la pâté.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 13
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Septembre 2014 11:06
Genre: Femme

Alimentation Sacré de birmanie

par manolette38 » Samedi 06 Septembre 2014 13:06

Bon je suis désolée au risque de paraître débile, je ne sais plus quoi penser .
Je lis pas mal des Post-it concernant l'alimentation et autres sujets et tout le monde se contredit !

Alors qu'est ce qui est bon pour nos chats, qu'est ce qui ne l'ai pas? Je viens de voir un sujet ou certains parlés des croquettes Power of Nature, il paraît que c'est le top du Top et entre temps quelqu'un remarque que finalement la composition n'est pas super niveau protèine, etc.

Alors Svp dites moi, quelles croquettes est excellente pour nos chats ?
Et quelle pâtée également ?

Parce que la je suis vraiment perdue :oops: , sa fait 3 jours que je tourne sur les sites d'alimentation pour chats et impossible pour moi de trouver. Qui plus est je ne suis pas une experte comme vous .... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 13
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Septembre 2014 11:06
Genre: Femme

Alimentation Sacré de birmanie

par armie » Samedi 06 Septembre 2014 13:32

Si on fait simple :
Rien n'est réellement mauvais en soi (sauf l'alimentation de supermarché). Ce qui est bien c'est de donner beaucoup d'humide et de varier les marques afin de ne pas apporter de carences. Si tu donnes des croquettes de qualité moyenne (ici je donne des virbac, pas du sans céréales, j'ai abandonné les croquettes sans céréales à cause des divers soucis de mes chats), ce sera de toute façon un aliment qui ne sera pas l'aliment principal.
Exemple : j'ai une chatte de campagne qui était nourrie avec du whi**as. Elle est morte à 19 ans. Pourquoi ? Parce que l'aliment pourri était un aliment complémentaire, elle se nourrissait également de ses proies, qui lui apportaient de l'humidité et de bons nutriments.

L'idée est de ne pas, à mon sens, chercher "le meilleur", mais l'optimal par rapport à ton mode de vie et à ton budget.

Donc le mieux est de commencer par des lots mixtes de différentes marques d'alimentation humide pour tester différents goûts. Tu verras si ton chat aime, quel est son parfum préféré, s'il gloutonne ou au contraire dédaigne. Ici j'ai donné granatapet, terra faelis, grau. Grau est apprécié, terra faelis mangé sans excitation et granatapet dédaigné sauf par le plus morfale.
Au départ donc, tester un lot mixte et garder des croquettes adaptées de ton choix en libre service en proposant de petites rations. Ca fait mal au coeur de jeter et de donner, mais il faut le faire au début pour cerner son animal.
Une fois que tu auras établi la carte des goûts de ton chat, tout sera plus facile ! Le plus compliqué étant un refus forcené des boites, qui demandent parfois de ruser, avec du jus de ton, du parmesan par exemple. Mais je ne te jetterai pas la pierre si tu veux rester au tout croquettes durant une période. Ce n'est pas assassiner son chat, tu peux y revenir plus tard. Il faut juste avoir conscience des risques !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Alimentation Sacré de birmanie

par manolette38 » Samedi 06 Septembre 2014 14:27

Armie : D'accord c'est plus claire, merci ! :)

Mais ce que j'aimerais savoir, c'est vers quelle nourriture de Qualité se tournait ?
J'aimerais qu'on me cite des marques ayant des bonnes compositions tant pour la pâtée que pour les croquettes ? SVP
Après promis je ne vous embête plus, vous allez finir par me prendre pour une enquiquineuse . Mais je veux vraiment le meilleure pour ma puce.

Encore merci .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 13
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Septembre 2014 11:06
Genre: Femme

Alimntation Sacré de birmanie

par paldamel » Samedi 06 Septembre 2014 14:56

manolette38 a écrit:Mais ce que j'aimerais savoir, c'est vers quelle nourriture de Qualité se tournait ?
J'aimerais qu'on me cite des marques ayant des bonnes compositions tant pour la pâtée que pour les croquettes ? SVP


Je m'auto-quote, parce que c'est classe :

paldamel a écrit:Dans les marques de qualité, tu as (dans le désordre) :
Nutrivet / Purizon / Go Now / Annamaet / Power of Nature. Les prix varient de 5-6 à presque 10€ le kilo, il faut donc choisir en fonction de ton budget.

Coté humide, y a le choix :
Granatapet (gamme normale ou symphonie) / Grau / Feringa / Animonda Carny / Animonda von femstein / Terra faelis / Bozita sont trouvables sur Z+, d'autres marques sont trouvables sur des sites allemands.
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 17:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités