Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat s'est léché après application d'un spray anti-puces

par celina28 » Lundi 08 Septembre 2014 20:59

Mon minou à été traiter contre les aoutats ce soir (derriere les oreilles et entre les "orteils" sur les 4 pattes )
Je lui ai mis du spray effipro de virbac, le souci c'est qu'il s'est léché et qu'il est tout stone
Apparement ca fais parti des possibles effets secondaires en cas de léchage mais c est pas rassurant qd meme :(
Ca vous ai déja arrivé ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 36
Sujets: 4
Âge: 42
Enregistré le: Mardi 02 Septembre 2014 18:20
Localisation: Eure et loir
Genre: Femme


lechage après spray anti puce

par Mamiecat » Mardi 09 Septembre 2014 8:30

Voici le lien correspondant au produit :
http://www.virbac.ch/fr/kleintier/effip ... .-vet.html

Quand on utilise ce genre de produit, où tout le corps est concerné, je conseillerais de faire porter une collerette au minou juste après le traitement, afin qu'il ne puisse pas se lécher tant que le produit n'est pas sec.

En la circonstance, le minou s'est déjà léché, mais si tu lis la notice, les effets sont réversibles donc son état devrait s'améliorer. Pour te rassurer, tu peux passer un coup de téléphone au véto. Comment va-t-il ce matin ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

lechage après spray anti puce

par celina28 » Mardi 09 Septembre 2014 9:13

Bah impécable ce matin il est redevenu normal mais c est flippant qd meme de les voir comme ca :shock:
Oui j'avais lu les effets mais je me suis dis comment empecher un chat de se lecher ? mais oui j ai pas pensé a la colerette, mais en meme temps il aurait qd meme pu lecher ses pattes !! bon tout va bien et il a pas l'air de se gratter donc ca a du marcher pour les aoutats !!
Donc plus rien à signaler !
Sauf que un minou "détraquer" lol + une minette en clinique ouhhhhhhhhh la nuit fut courte !!
voila donc tout va bien
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 36
Sujets: 4
Âge: 42
Enregistré le: Mardi 02 Septembre 2014 18:20
Localisation: Eure et loir
Genre: Femme

lechage après spray anti puce

par Mamiecat » Mardi 09 Septembre 2014 9:28

Alors bonne nouvelle de ce côté, c'est déjà ça... le reste va continuer avec Louloute, on croise les doigts, les patounes et les coussinets... on y croit ! :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 83 invités