Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Puis-je donner de la pate multivitamine à mes chats?

par Maia » Jeudi 11 Septembre 2014 22:42

Bonsoir,

Je viens de recevoir ma commande zooplus mais je me suis trompée, je voulais prendre de la pâte de malt pour Ampo qui a du mal à digérer les boules de poils mais j'ai pris de la pâte multivitaminée à la place... C'est celle-ci :

http://www.zooplus.fr/shop/chats/comple ... mpet/15292

Je peux la donner à mes chats quand même, vu qu'ils disent pour tous les chats adultes ? ça contient des huiles et graisses, ça ne risque pas de faire grossir Maia ? Et est-ce que ça peut avoir un effet sur les boules de poils quand même grâce à l'huile et aux graisses ?

Pour le reste de la commande ça m'a l'air conforme, j'ai commandé sur le site allemand en m'aidant du français, et de la liste de traduction de Marie, pour la pâte de malt je me suis emmêlée les pinceaux, pourtant dans la description il est bien écrit "multivitamin" j'étais pressée je suis allée trop vite...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme


Puis-je donner de la pate multivitamine à mes chats?

par valy91 » Vendredi 12 Septembre 2014 11:50

Bonjour !
Ha le soucis des sites étrangers lol
Oui vous pouvez en donner à vos chats sans soucis ! il n'y a rien de dangereux là dedans. Par contre ça ne va pas remplacer la pâte de malt, même s'il y a des graisses dedans. Mais ça ne pourra leur faire que du bien, et grossir je ne pense pas !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 48
Sujets: 5
Âge: 56
Enregistré le: Mardi 09 Septembre 2014 11:47
Genre: Femme

Puis-je donner de la pate multivitamine à mes chats?

par Maia » Vendredi 12 Septembre 2014 21:11

Merci pour votre réponse, si c'est vendu pour les chats je ne pense pas que ça puise leur faire du mal, mais on ne sait jamais !
Je leur donnerais ça je verrais bien, si ça se trouve elles vont avoir un super beau poil :D ça leur fera un petit complément avant l'hiver.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

Puis-je donner de la pate multivitamine à mes chats?

par Candydoudou » Vendredi 12 Septembre 2014 23:03

Je vais devoir malheureusement donner un avis différent. Il y a déjà assez de vitamines dans la nourriture. Les excès de vitamines peuvent être tout aussi nocifs que les carences. Donc attention. Il est en général déconseillé de supplémenter en vitamines quand il y en a déjà assez dans la nourriture, en particulier en vitamines A, D, E ou K car ce sont les 4 vitamines potentiellement sujettes aux surdoses.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Puis-je donner de la pate multivitamine à mes chats?

par Maia » Vendredi 12 Septembre 2014 23:07

Ah zut...
Et si je leur en donne mais moins que les doses préconisées ? Ou moins souvent ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

Puis-je donner de la pate multivitamine à mes chats?

par Candydoudou » Vendredi 12 Septembre 2014 23:11

Je dirais d'en donner à l'occasion, en petites quantités. Regarde sur l'étiquette s'il y a des vitamines A, D, E ou K. S'il n'y a pas ces vitamines dans la pâte, il n'y a pas de risque à en donner. Sinon, dans le cas contraire, donner avec modération !
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Puis-je donner de la pate multivitamine à mes chats?

par Maia » Vendredi 12 Septembre 2014 23:21

Elles y sont toutes ! :lol:
Ils disent 5cm par jour, je pense qu'en donnant 5cm une à deux fois par semaine ça ira.
En général j'évite les compléments parce que justement je me dis que l'excès n'est pas mieux que le manque...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

Puis-je donner de la pate multivitamine à mes chats?

par valy91 » Samedi 13 Septembre 2014 11:15

Oui, à petite dose ça ne risque rien ! Dans les friandises qu'ils vendent, il y a toutes ces vitamines là aussi. Pour avoir 11 ans d "élevage de minous" derrière moi, j'ai jamais eu de surdosage :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 48
Sujets: 5
Âge: 56
Enregistré le: Mardi 09 Septembre 2014 11:47
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités