Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

puis-je utiliser de l'insecticide chez moi malgré mes chats?

par Maia » Vendredi 19 Septembre 2014 18:00

Voilà je suis piquée par les moustiques toutes les nuits et j'en ai marre. On a beau les tuer on en loupe toujours et eux ne me loupent pas... Sans compter les mouches qui volent au-dessus de ma tête et se posent sur moi le matin.

Je voudrais utiliser un insecticide qui contient de la tétraméthrine et du D-phénothrine, mais je me doute que c'est dangereux pour les chats (et pour nous, c'est d'ailleurs pour ça que je n'en achète jamais). Mais voilà, la bouteille est là, mon copain l'avait achetée avant qu'on se mette ensemble.

Y a t il un risque, sachant que je voudrais traiter seulement la chambre et que les chats n'y ont pas accès ?

Merci d'avance pour vos avis.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme


puis-je utiliser de l'insecticide chez moi ?

par armie » Vendredi 19 Septembre 2014 18:07

Oui tu peux tant que les chats n'y entrent pas ! Mais le mieux reste d'acheter une moustiquaire.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

puis-je utiliser de l'insecticide chez moi ?

par Maia » Vendredi 19 Septembre 2014 18:14

La moustiquaire est prévue :::wink:::

On attend juste d'avoir déménagé parce qu'on est en pleine rénovation, donc ensuite ici ce sera inhabité et on trouve dommage d'installer une moustiquaire pour un an d'utilisation...

Mais si le produit n'avait pas été déjà acheté je n'en aurais pas pris vu la toxicité du truc ! Je ne compte pas en racheter.

Merci pour ta réponse, je m'en vais tuer ces ignobles insectes !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

puis-je utiliser de l'insecticide chez moi ?

par Daeri » Vendredi 19 Septembre 2014 20:22

Hello,

Quand j'ai eu à traiter, j'ai suivi les recommandations du produit : sprayer, pièce fermée, puis attendre, puis aérer, puis attendre, et enfin ouvrir à nouveau la pièce au chats. Ces produits sont assez puissants, l'odeur prend vite à la tête quand on est dans la pièce fermée..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25078
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

puis-je utiliser de l'insecticide chez moi ?

par Mamiecat » Samedi 20 Septembre 2014 9:26

Pourquoi ne pas installer un simple voile moustiquaire que tu fixes sommairement sur ta tringle à rideau (et que tu pourras récupérer), ou sur l'encadrement de ta fenêtre (avec du scotch) ? Tu peux aussi mettre un grand verre de vinaigre près de la fenêtre, des pots où tu auras planté des géraniums, du basilic... 1 ou 2 oranges piquées de clou de girofle...
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 71 invités