Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

aie ! Mon chat Choco m'a mordu !!!!!! Explications

par dominos » Samedi 13 Septembre 2014 10:53

bonjour,
si je poste ce sujet c'est que regulièrement des personnes s'interrogent suite à la reaction de leur chaton qui mord et griffe...!!!!!

choco a un an, il est arrivé chez moi il y a 7 semaines. c'était un chat libre.

il est hyper calin et hyper joueur...chaque jour j'essaie de prendre environ 15 minutes deux fois pour jouer avec lui ! il prend du plaisir et chaque jour s'éclate un peu plus ! mais toujours avec le ficelle ou le plumeau, jamais de contacte direct avec ses petites griffes très affilées (aie) et ses petites dents de chasseur redoutable (aie) :::wink::: :::wink:::

j'ai le tord, après le jeux, d'instaurer un moment calin ! là il est encore excité, il aime se blottir contre moi en ronronnant très fort....mais il me leche, voudrait me teter les doigts, ne sait pas comment faire....et du coup se met à mordiller....et hier soir, je l'ai laissé faire et hop ! il a pris mon doigt pour du steack haché ! il a mordu dedans comme si il voulait le manger ! aie ! il y est allé fort ! ça a bien saigné !

ce qu'il aime aussi le petit canibal, c'est lorsque je suis debout, me monter dessus en s'agrippant à mon pantalon....si je le laisse faire il monte jusque sur mon épaule !!!! je sents chacun de ses griffes sur ma jambe ! aie, aie aie....

tout cela pour dire que ces attitudes de chaton sont normales ! cela fait partie de l'apprentissage du chaton !

c'est à nous d'observer le chaton pour bien connaitre ses reaction et de reagir en fonction....choisir des jeux par exemple où l'on n'est en contacte ni avec les griffes, ni avec les dents ! un ficelle de bon calibre, assez longue par exemple (moi j'achete au metre chez decatlon de la corde pour escalade de diametre moyen - c'est resistant, pas trop mou, pas trop cher et les chats aiment beaucoup) un plumeau mais assez grand car ces chatons sont futés pour essayer d'attrazper la main qui tient le plumeau !!!!)

pas de calins après l'excitation du jeux ! on joue puis fini, on ignore le chat, au besoin on l'isole un moment !

à vous d'observer le chat, de voire ce qui fonctionne avec lui hier soir lorsque choco a mordu, je n'ai pas reflechi....tout de suite je l'ai pris pas le peau du coup et je l'ai à peine secoué (doucement, pas de colère, juste pour qu'il comprenne) et cela a fonctionné.....avec d'autres chatons j'ai du utiliser un spray d'eau mais aussi doucement, ne pas trop effrayer le chaton, juste pour qu'il comprenne que c'est non et ensuite on l'ignore completement.......ne pas gronder, cela stresse le chaton et fait l'effet inverse...!

j'espère que d'autres auront d'autres conseils.....pour que maitres et chatons partent avec de bonnes bases et aient de bonnes relations !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié


aie ! choco m'a mordu !!!!!!

par Mamiecat » Samedi 13 Septembre 2014 11:53

Excellent Dominos, c'est tout à fait ça, on voit les années d'observations, d'expériences dans tes propos ! Bravo !
Et aîe, rappel à l'ordre quand on oublie, un moment d’inattention, pris par le jeu... ça va le doigt ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

aie ! Mon chat Choco m'a mordu !!!!!! Explications

par Basudha12 » Samedi 13 Septembre 2014 15:20

Bon moi j'ai une question. Cannelle me mordille la paume de la main quand je la gratouille au moment des calins, elle ne lâche que quand je dis Aïe. Pourquoi elle fait ça ? Au début elle nous mordait le bout du nez.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1335
Sujets: 24
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 02 Mai 2011 0:08
Localisation: Avant Millau (12), maintenant La Grande-Motte (34)
Genre: Femme

aie ! Mon chat Choco m'a mordu !!!!!! Explications

par dominos » Samedi 13 Septembre 2014 20:49

Basudha12 je ne sais pas vraiment....
mais j'avais lu que chez certains chat, le fait de les caresser entraine une surexcitation qui se traduit pas des mordillements....chez mon bambou c'est comme cela....et en principe il faut stopper les caresses avant que cela ne devienne plus important. Je pense que le fait que du dis "aïe" fait retomber cette excitation, un peu comme la maman chat qui reagit quand le chaton depasse les limites....tout d'abord elle gronde puis si cela ne suffit pas elle pince le garnement avec ses dents.......

Mamiecat, le doigt va bien, un peu enflé et un peu douloureux mais comme je suis encore sous antibiotique à cause de mon problème pulmonaire, cela va passer vite ! (de toute façon je fais des bains de dakin)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

aie ! Mon chat Choco m'a mordu !!!!!! Explications

par armie » Samedi 13 Septembre 2014 21:58

L'éleveuse d'Hochka appelle ça des "morsures d'amour". Hochka me fait ça elle aussi, lorsque le câlin lui plaît trop !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

aie ! Mon chat Choco m'a mordu !!!!!! Explications

par Basudha12 » Samedi 13 Septembre 2014 22:58

Ok merci pour vos réponses. En sachant qu'au début Cannelle n'aimait pas les caresses, elle se sentait agressé, pouvais mordre sévèrement. Mais de ce coté ça va maintenant elle se laisse caresser et ronronne jusqu'au moment ou elle me mordille.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1335
Sujets: 24
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 02 Mai 2011 0:08
Localisation: Avant Millau (12), maintenant La Grande-Motte (34)
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 52 invités