Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chatte très craintive

par lina1312 » Dimanche 14 Septembre 2014 23:15

bonsoir ,
j ouvre ce post car j ai un soucis avec ma femelle .
Pour ceux qui ont suivit notre histoire vous savez que nous avons 2 femelle ( 2 soeur ) une que la voisine nous a pris et l autre que nous avons tjr . donc depuis les inondations , toutes les 2 ont été sans nous meme si nous venions tous les jours pour les travaux mais bon depuis que nous sommes revenu Youna est encore + craintive qu elle ne l etais avant , un petit bruit la fais sursauter , je regarde son corp et je vois que ca fais comme des spasmes des sursaut au moindre bruit meme d une feuille . elle rentre pour dormir seulement quand nous allons nous coucher , la journée elle joue dans le jardin car elle est rester tres proche de son fils qu elle nous a ramener et que nous avons garder donc elle reste bcp avec , mais pour lapprocher il faut vraiment faire doucement , lapeler doucement et tendre la main et la elle se frotte elle se met sur le dos elle ronronne mais au moindre geste elle s en va en courant et ca me fais de la peine pour elle vraiment car je vois qu elle est apeurer . pourtant tres sauvage elle est dehors assez souvent mais énormément dans le vide sanitaire.
je sais qu elle nous aime car elle a accoucher seul et nous a ramener son fils a notre retour , elle ne va jamais ailleur que chez nous alors que sa soeur est aller chez la voisine donc je sent qu elle a confiance en nous mais c'est trop fragile .
elle nas pas peur de notre chien c'est deja un bon point mais bon je ne peux pas la laisser comme ca.
je précise que j achète tjr les prise felliway et que tous nos animaux ont eu un traitement homéopathique apres les inondations et zylkene mais peut etre que quelque mois apres je devrais recommencer ?
cette femelle est tjr tres joueuse et très proche de son chaton qui a 4 mois a présent alors que sa soeur est complètement différente (celle ki est parti chez la voisine ) qui , elle ne joue jamais avec les autre et tjr solitaire
si vous pouvez me conseiller pour l apaiser car je ne sais plus quoi faire

je dois vous faire perdre les pédale avec tout ces chat, le fils la sœur le cousin mdr.......
Youna et ragga sont les 2 soeur (ragga celle qui est parti chez la voisine)
Jam le fils de ragga qui est décédé
Gazza le fils de youna , la femelle sauvage mais tjr proche de nous
et tigrou le fils de ragga que les voisins ont garder (qui vient tous les jours chez nous et que la voisine doit enfermer pour pas qui vienne dormir aussi)
voilà lol dsl si je vous embrouille :) et merci davance pour vos precieux conseil
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 56
Sujets: 11
Enregistré le: Lundi 31 Mars 2014 23:15
Genre: Non spécifié


Femelle très craintive

par Basudha12 » Lundi 15 Septembre 2014 23:00

ha part te conseiller de la patience et du temps pour regagner sa confiance et diminuer ses craintes je ne vois pas d'autres solutions. Cannelle mon deuxième chat était très craintive quand je l'ai adopté. Traumatiser par sa vie à la SPA, en plus elle avait peur de tout les bruits étranges, les gestes brusques et autre. Elle a été brutaliser chez ses anciens maitres. Maintenant ça va mieux, elle se laisse caressé et prendre dans les bras ce qui n'étais pas gagner au départ.

Mais bon vu le traumatisme qu'elle à subit je pense que cela va prendre beaucoup de temps. Une approche en douceur et progressive serai pour moi une solution. Mais je sais que certains ici de donneront de meilleurs conseil que les miens. En tout cas courage.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1335
Sujets: 24
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 02 Mai 2011 0:08
Localisation: Avant Millau (12), maintenant La Grande-Motte (34)
Genre: Femme

Femelle très craintive

par lina1312 » Lundi 15 Septembre 2014 23:03

merci pour ta reponse , nous somme rentrer chez nous depuis maintenant 3 mois et elle viens quand je lapel et sapproche doucement de moi et se frotte sans sarreter lol mais bon au moindre bruit hop elle sen va mais je sent qu elle commence a me faire confiance...
j ai hate qu elle rentre chez nous pas seulement quand on dort , ou qu on soit obliger detre + malin qu elle quand on sais qu il va bcp pleuvoir , ou la on lattend ddes fois des heures afin de fermer la fenetre derriere elle pour qu elle reste au chaud.
merci pour tes conseils en tt cas :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 56
Sujets: 11
Enregistré le: Lundi 31 Mars 2014 23:15
Genre: Non spécifié

Chatte très craintive

par beaba » Mardi 16 Septembre 2014 6:33

Oui il faut de la patience et petit à petit ta minette sera de + en + en confiance....

Une petite question : a t-elle été stérilisée depuis ses derniers bébés ??? Si tel n'est pas le cas je pense qu'il serait impératif de le faire...
Beaba
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 123
Sujets: 4
Âge: 63
Enregistré le: Lundi 07 Novembre 2011 8:05
Localisation: Charente maritime
Genre: Femme

Chatte très craintive

par lina1312 » Mardi 16 Septembre 2014 13:28

oui des notre retour chez nous on l as fais stérilisé
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 56
Sujets: 11
Enregistré le: Lundi 31 Mars 2014 23:15
Genre: Non spécifié

Chatte très craintive

par Shura » Mardi 16 Septembre 2014 13:55

:good: :good: :good:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1181
Sujets: 1
Âge: 49
Enregistré le: Jeudi 07 Janvier 2010 0:07
Localisation: Belgique
Genre: Femme

Chatte très craintive

par beaba » Mardi 16 Septembre 2014 16:32

:good:
Beaba
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 123
Sujets: 4
Âge: 63
Enregistré le: Lundi 07 Novembre 2011 8:05
Localisation: Charente maritime
Genre: Femme

Femelle très craintive

par Basudha12 » Mardi 16 Septembre 2014 22:47

lina1312 a écrit:merci pour ta reponse , nous somme rentrer chez nous depuis maintenant 3 mois et elle viens quand je lapel et sapproche doucement de moi et se frotte sans sarreter lol mais bon au moindre bruit hop elle sen va mais je sent qu elle commence a me faire confiance...
j ai hate qu elle rentre chez nous pas seulement quand on dort , ou qu on soit obliger detre + malin qu elle quand on sais qu il va bcp pleuvoir , ou la on lattend ddes fois des heures afin de fermer la fenetre derriere elle pour qu elle reste au chaud.
merci pour tes conseils en tt cas :)


Alors c'est en bonne voix. ne t'en fais pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1335
Sujets: 24
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 02 Mai 2011 0:08
Localisation: Avant Millau (12), maintenant La Grande-Motte (34)
Genre: Femme

Chatte très craintive

par lina1312 » Mardi 16 Septembre 2014 23:44

oui ce matin elle est même rester allonger a coté de mon gros chien dans le salon pendant que je déjeuner , ca na pas durer longtemps mais je sent une évolution...
pour sa sœur qui squatte chez la voisine c'est + dur elle est pas du tout proche des autres chat même sa sœur elle ne joue même pas avec , dailleur elle joue avec personne . a croire qu elle est devenu comme la voisine lol mauvaise et fade . je garde espoir , je passe des heures dehors a jouer avec eux , j'essaye d'être au maximum présente et de ne pas les brusquer . je rêve que tout redevienne comme avant les inondations et les avoir toute les 2 . jy crois .......
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 56
Sujets: 11
Enregistré le: Lundi 31 Mars 2014 23:15
Genre: Non spécifié

Chatte très craintive

par Shura » Mercredi 17 Septembre 2014 15:34

Courage :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1181
Sujets: 1
Âge: 49
Enregistré le: Jeudi 07 Janvier 2010 0:07
Localisation: Belgique
Genre: Femme

Chatte très craintive

par Basudha12 » Mercredi 17 Septembre 2014 15:43

ça va venir quant à ton autre chatte, elle sors de chez ta voisine ou pas ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1335
Sujets: 24
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 02 Mai 2011 0:08
Localisation: Avant Millau (12), maintenant La Grande-Motte (34)
Genre: Femme

Chatte très craintive

par lina1312 » Mercredi 17 Septembre 2014 16:40

oui elle est souvent en vadrouille le soir elle reste a coté de chez nous et je la voit aller dans le jardin d une autre voisine lol mais elle sort oui . elle a essayer de l'enfermer mais résultat toute les moustiquaire de chez elle sont griffer et déchirer . après je me dis que la voisine la enfermer chez elle quand elle etais pleine , elle a garder les petit donc elle étais obliger dy retourner les nourrir donc elle a du s habituer et maintenant elle s en fou de nous alors que c'est nous qui la traitons et qui allons la faire stérilisé ............ car ils ne l'ont tjr pas fais et je crois dailleurs qu elle est encore pleine mais bon vu qu elle persiste a l'enfermer je pensais qu elle le ferais . je lavais prévenu mais bon elle n en fais qu as sa tete . je crois qu elle aime avoir des chatons a s occuper mais après c'est moi qui doit les placer et puis pour Ragga c'est pas bon d'être toujours en cloque . quel histoire pfff les gens qui s approprie les animaux des autres , mais qui ne veulent pas dépenser d argent pour les frais veto alors ca je comprend pas . si elle sen occuper correctement je la laisserais être ou elle se sent le mieux mais la je me dis que quand on va déménager qui s en occupera pour tout ce qui est vermifuge puces etc.......
et je precise que je lui ai deja dis tout ca , meme son chaton elle ne lui met pas les pipettes , elle mas dis qu elle navais pas le temps LOOOL bref voilà :D
et encore merci pour tout vos conseils
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 56
Sujets: 11
Enregistré le: Lundi 31 Mars 2014 23:15
Genre: Non spécifié

Chatte très craintive

par lina1312 » Dimanche 09 Novembre 2014 22:50

Image

Voila Youna la chatte hyper craintive , au bout de + d un moi a jouer avec elle dehors chak jour a essayer de lhabituer a nous a linterieur sans quelle sursautte , jy suis arriver et elle est devenu vraiment super, jusquà dormir avec mon gros !!!

MAIS depuis 3 semaines nous avons une peite nouvelle ZINA , nous l avons recuperer elle etais abandonner et avez sulement 1 moi d apres la veterinaire et sans maman.... la veto nous a donner tout ce quil fallais pour la faire grandir au mieux mais depuis le jour ou nous l avons ramener YOUNA n as plus remis un pied a la maison apart pour manger... tout mon travail envoler en 1 seconde ...
Donc jai pris la decision de la garder a l interieur des quelle venez manger et cela fais 3 jours quelle ne sort pas mais par moment elle miaule pour sortir mais je ne cède pas, apart ca elle reclame les calins et elle est tres proche de mon chien , par contre elle naccepte tjr pas la petite et elle est bcp moins proche de GAZZA son fils (qui lui adore la petite nouvelle)

Pensez vous que je fais mal de vouloir la garder enfermer ? je me disais que si je l habitue pendant 2 semaines elle pourra + accepter la petite . je lui donne du zylkene et jai mis une prise feliway.........
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 56
Sujets: 11
Enregistré le: Lundi 31 Mars 2014 23:15
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités