Bonjour,
Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum. Jai 2 chatons de 5 mois passé que j'aime très fort, je les ai adopté à un peu plus de 3 mois, donc leur maman a eu le temps de bien les eduquer.. Tout se passe merveilleusement bien avec eux. Je viens de faire castrer mon Loulou et ma louloutte y passe dans 2 semaines.
Mais voilà le dilemme, je travaille avec ma famille dans un hotel', plutôt grand, avec une cour intérieur arborée et une cave de 300m. Il y a qques semaines (1 ou 2 mois) on a vu de temps en temps un chat passé furtivement ds la cour et partir se réfugier dans la cave (accessible depuis la cour par un escalier ouvert) des qu'il apercevait qqu'un. Depuis 8/ 10 jours je peux l'approcher et le caresser (je l'ai amené au veto lundi du coup) Il a bcp miaulé les 1ers jours qu'on a pu l'approcher, il était maigre, en manque de câlin. Je pense qu'il est resté à se cacher dans la cave un moment avant qu'on se rende compte qu'il y avait un petit chat. Donc au début elle ne devait pas se nourrit (je pense pas qu'elle mangeait les souris)
Il faut savoir que c'est une cour fermée!! On se demande comment ce chat a pu arriver ici! Je pense que quelqu'un l'a jetté par la petite lucarne de notre cave qui donne dans la cour de l'immeuble derrière! Une horreur d'imaginer ça ... Elle est pas très vieille, le veto M'a dit minimum 6 mois car elle a ttes ses dents. Mais elle ne fait que 2 kilos. Elle est infestée de vers, gal d'oreille , elle a aussi les pattes arrière en X, après manipulation le veto m'a dit qu'elle avait certainement eu une fracture de la rotule mais que ça s'était remis et qu'elle n'avait pas mal.
Bref c'est ma petite protégée, je l'aime, je la porte le 9/10 pr stérilisation, pucage, appel vaccin, test SIDA.. On l'a appelé Tigrou (au début on ne savait pas le sexe hihi) et elle devait rester a l'hôtel (on avait notre chat familial a l'hôtel depuis 10 ans mais il est décédé y'a presque 2 ans du coup on est content d'avoir une autre Mascotte, les clients adorent la caresser) mais j'ai tres envie de la prendre chez moi, dans mon appart de 55 m2, avec mes 2 chats.
Je suis tiraillée, je ne sais pas ce qui serait le mieux pr elle. Sera t-elle heureuse dans un appart, alors qu'elle a la cour, la cave, l'hôtel pr gambader. Pensez-vous que ce serait égoïste de la prendre chez moi? J'ai tellement envie de la protéger et de la chouchouter ... Elle est tte petite et fragile. Si seulement elle pouvait me dire.....
J'ai dans l'idée de la porter le 9 pr son opération et qu'après le veto je la ramènerai chez moi avec son pansements. Comme ça ça me laisse le temps de lui soigner sa gal pr qu'elle ne la refile pas a mes ptits chats. Et ma chatte sera opérée le 1er octobre elle.
Qu'en pensez-vous?
Désolée j'ai été longue et pas tjs très claire.