Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Où et comment doit dormir un chaton d'1 mois ?

par Miinipuce » Jeudi 18 Septembre 2014 5:18

Bonjour, Shanel dort actuellement dans une caisette pliante avec des convertures, et peluches. Mais elle miaule toujours entre 5 et 10 minutes quand c'est le moment de dormir. Je la laisse toujours se dégourdir une petite demi heure après la tête et avant de retourner dedans.. J'ai l'impression que c'est miaulement veule dire quelques choses. En a telle marre d'être "enfermé" pour dormir ? Est ce possible de la lâcher complètement dans une pièce (au moins la nuit), et la faire dormir dans un panier d'où elle peux sortir ? Je la trouve encore tellement fragile et petite, puis j'ai peur qu'elle me fasse pipi partout (j'ai du parquet et l'odeur du pipi de chat est impossible à enlever !

De plus j'aurais voulus savoir à quel âge commencer la propreté avec une litière ? Et comment s'y pendre ?

Merci !
C'est un regard qui voit au plus profond de votre être sans jamais vous juger. Une âme si pure qu'elle ne peut être égalée.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 42
Sujets: 9
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 09 Septembre 2014 16:01
Genre: Femme


Où et comment doit dormir un chaton d'1 mois ?

par dominos » Jeudi 18 Septembre 2014 6:59

je n'ai pas l'habitude de si petits chatons mais il me semble que tu peux deja lui mettre une liitère !
il y a 4 ans, j'ai adopté praline, mini chaton sauvage d'environ 5 semaines d'après le veto.....après un seul accident, elle a tout de suite compris la litière... et je la laissais dans une piece, seule, avec plusieurs endroits où elle pouvait dormir et c'est elle qui choisissait....et au niveau nourriture elle était deja sevrée par la force des choses et j'étais en admiration car elle faisait deja tout comme un grand !

ton chaton grandit et je pense que maintenant il a envie de partir en exploration et de ne plus être "coincé" dans un lieu étroit....

mais pour la litière, comme pas de maman, il faut que tu lui montres : tu le mets dedans et tu grattes la litière...et cela plusieurs fois dans la journée....au debut ce sera comme un jeux pour lui et il risque d'en mettre partout ......mais c'est normal.....et c'est bien si tu peux mettre quelques gouttes de son pipi dedans....si cela sent son pipi il va y aller plus facilement !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Où et comment doit dormir un chaton d'1 mois ?

par Clothilde » Jeudi 18 Septembre 2014 9:16

:HELLO:

Vu qu'elle vraiment très petite, tu aurai moyen de lui faire un parc? Qu'elle puisse se dégourdir dans un périmètre sécurisé? Faire ça avec des cartons ou autre par exemple :D

Pour la litière, tu peux toujours essayé :) Comme l'a dit Miinipuce, tu la mets dans la litière et tu grattes la litière avec sa patte. J'ai toujours fait comme ça, ils ont toujours très vite compris :) Par contre, il faut faire très attention à ce qu'elle ne mange pas les cailloux, c'est très dangereux!
Tu peux essayés déjà avec du journal, ce sera plus sécurisant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Où et comment doit dormir un chaton d'1 mois ?

par Miinipuce » Vendredi 19 Septembre 2014 16:34

Merci pour vos conseils. Elle a dormis cette nuit dans un coin de la chambre emmitouflée dans ses couvertures et aucun soucis, elle ne s'est pas réveillée de la nuit. Elle est en "liberté" depuis ce matin. Litiére avec journaux a disposition, je la stimule dedans pour qu'elle comprenne que le pipi et le caca c'est ici et pas ailleurs, mais pour le moment elle a pas capté le truc.
C'est un regard qui voit au plus profond de votre être sans jamais vous juger. Une âme si pure qu'elle ne peut être égalée.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 42
Sujets: 9
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 09 Septembre 2014 16:01
Genre: Femme

Où et comment doit dormir un chaton d'1 mois ?

par dominos » Dimanche 21 Septembre 2014 10:25

alors....elle a compris la litière ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités