Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat Ulysse tousse en tirant le bout de sa langue

par Sebriniel » Vendredi 19 Septembre 2014 18:57

Bonjour tout le monde :)
J'ouvre un nouveau sujet car je veux que mon nouveau petit pensionnaire se sente bien et soit au mieux de sa forme!
Depuis qu'il est ici (environ deux semaines) il lui arrive parfois de s'accroupir et de tousser plusieurs fois d'affilée à intervalles réguliers. Quand il fait ça on voit le bout de sa petite langue qui sort, et ça m'inquiète un peu. Je n'ai l'ai vu faire que 3 ou 4 fois. J'ai pensé à des boules de poils mais il ne crache rien à la suite de ses quintes de toux. Je lui ai acheté de l'herbe à chat au cas où il aurait du mal avec les poils, il commence à peine à en grignoter un peu et seulement quand je lui montre. Et il lui arrive souvent de mettre les deux pattes avant dans l'herbe et de jouer avec alors je sais pas s'il a bien compris l'utilité de l'herbe à chat x)
Est ce que ça peut être une maladie? Je n'ai pas l'argent pour le moment de l'emmener chez le véto alors j'espère que ce n'est rien de grave :?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 100
Sujets: 11
Âge: 29
Enregistré le: Dimanche 07 Septembre 2014 12:18
Localisation: Bordeaux
Genre: Femme


Ulysse tousse en tirant le bout de sa langue

par Clothilde » Vendredi 19 Septembre 2014 20:12

:HELLO:

Il est important de se posé les bonnes questions au moment de l'adoption d'un chat, notamment la question qui est une des plus importants, le budget santé.
Ton chat a peut être un soucis de santé et tu ne peux le faire soigné : ce n'est pas normal.
Si c'est un problème de boule de poils, il ne faut pas lui donné de l'herbe à chat mais de la pâte de malte ou de l'huile de saumon.
Il lui faut un contrôle vétérinaire quoi qu'il arrive.

:bye:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Ulysse tousse en tirant le bout de sa langue

par Sebriniel » Vendredi 19 Septembre 2014 20:42

J'avais un revenu quand j'ai adopté Ulysse, mais j'ai démissionné pour cause de non respect des droits du travail par mon employeur. J'étais à bout et ne pouvais vraiment pas continuer. J'aurai d'ici peu une rentrée d'argent, je l'emmènerai chez le véto à ce moment là pour vaccins vermifuges identification et peut être stérilisation.
D'ici là je cherche juste à savoir si la situation est urgente ou pas :wink:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 100
Sujets: 11
Âge: 29
Enregistré le: Dimanche 07 Septembre 2014 12:18
Localisation: Bordeaux
Genre: Femme

Ulysse tousse en tirant le bout de sa langue

par Mamiecat » Samedi 20 Septembre 2014 9:08

C'est difficile de te dire si la situation est urgente ou pas, car nous ne sommes pas véto. On peut juste te donner des conseils, et en l’occurrence ici, celui de consulter un véto. Si tu n'en a pas les moyens, tu peux te présenter dans un dispensaire SPA où tu pourras bénéficier de prix modérés en fonction de ta situation financière (avis d'imposition), dont je te mets la liste :
http://www.secondechance.org/page/dispensaires-spa

Les dispensaires SPA sont des centres permettant aux personnes à faibles ressources de faire vacciner, stériliser ou identifier leur animal.

Maintenant, pour les boules de poils, je te conseille la pâte SAVORIAL, très efficace et plus pratique que l'herbe à chat.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Ulysse tousse en tirant le bout de sa langue

par Sebriniel » Samedi 20 Septembre 2014 9:36

Merci à toi :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 100
Sujets: 11
Âge: 29
Enregistré le: Dimanche 07 Septembre 2014 12:18
Localisation: Bordeaux
Genre: Femme

Ulysse tousse en tirant le bout de sa langue

par Sebriniel » Jeudi 02 Octobre 2014 13:05

Des nouvelles d'Ulysse :)
Ce matin je l'ai emmené à son premier rendez vous chez le véto. Malgré quelques protestations et tentatives de fuite il a été adorable, pas mordu ni griffé :) je suis contente d'avoir un aussi gentil chaton ^^
Donc il s'avère que ma petite boule de poils a une pharyngite (inflammation du haut de sa gorge). Le véto lui a injecté un anti inflammatoire et m'a donné un vermifuge et des antibiotiques pour 6 jours. Tout ça m'a déjà couté 50 euros et je dois revenir dans 15 jours pour une visite de controle et premiers vaccins s'il va mieux. Quant à la puce, on en a pas parlé mais j'imagine que ça se fait pas en même temps que la vaccination?
Monsieur a aussi un peu de gale d'oreille mais le véto ne m'a rien donné pour ça...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 100
Sujets: 11
Âge: 29
Enregistré le: Dimanche 07 Septembre 2014 12:18
Localisation: Bordeaux
Genre: Femme

Ulysse tousse en tirant le bout de sa langue

par Chef » Jeudi 02 Octobre 2014 15:58

Merci pour les nouvelles !
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23002
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Ulysse tousse en tirant le bout de sa langue

par TuttyCapsule » Jeudi 02 Octobre 2014 16:37

Sebriniel a écrit:Des nouvelles d'Ulysse :)
Ce matin je l'ai emmené à son premier rendez vous chez le véto. Malgré quelques protestations et tentatives de fuite il a été adorable, pas mordu ni griffé :) je suis contente d'avoir un aussi gentil chaton ^^
Donc il s'avère que ma petite boule de poils a une pharyngite (inflammation du haut de sa gorge). Le véto lui a injecté un anti inflammatoire et m'a donné un vermifuge et des antibiotiques pour 6 jours. Tout ça m'a déjà couté 50 euros et je dois revenir dans 15 jours pour une visite de controle et premiers vaccins s'il va mieux. Quant à la puce, on en a pas parlé mais j'imagine que ça se fait pas en même temps que la vaccination?
Monsieur a aussi un peu de gale d'oreille mais le véto ne m'a rien donné pour ça...


Bonjour Sebriniel,

Contente de voir que tu as pu t'occuper des soins de ton petit minou.
Concernant la gale des oreilles, peut-être ne t'a t'il rien donné en plus car la pipette de vermifuge fait peut-être aussi la gale des oreilles (advocate). Sinon, je ne peux que te conseillé de lui demander au moins une crème auriculaire car ça peut vite envahir ses conduits...(Capsule était caffi! et comme elle l'a refilé à Tutty que le 1er véto ne m'a pas conseillé de traiter, je dois retraiter les 2...)

:bye:

Bizoutes le pour moi!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 112
Sujets: 2
Âge: 41
Enregistré le: Mercredi 01 Octobre 2014 13:49
Genre: Femme

Mon chat Ulysse tousse en tirant le bout de sa langue

par Sebriniel » Jeudi 02 Octobre 2014 17:05

Pour le vermifuge j'ai pas la prescription sous le nez mais c'est pas une pipette, c'est un petit comprimé jaune que je lui ai fait avaler en meme temps que l'antibiotique. J'ai déjà constaté qu'il avait une petite gène dans l'oreille, si ça s'arrange pad avec le vermifuge je demanderai un traitement lors de la visite de controle ^^
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 100
Sujets: 11
Âge: 29
Enregistré le: Dimanche 07 Septembre 2014 12:18
Localisation: Bordeaux
Genre: Femme

Mon chat Ulysse tousse en tirant le bout de sa langue

par Mamiecat » Jeudi 02 Octobre 2014 20:14

Pour te rassurer, tu peux téléphoner à ton véto et lui demander si le vermifuge qu'il a prescrit traite aussi la gale auriculaire dont il t'avait parler lors de la précédente visite. Dans le cas contraire, mais ça serait étonnant, tu lui demandes si tu peux passer au cabinet pour acheter ce qu'il te conseille en association avec ce qu'il t'avait prescrit.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 78 invités