Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chat qui tousse beaucoup

par lovelovecat » Samedi 17 Octobre 2015 16:19

Bonjour je vous écrit car je m'inquiete pour un de mes chats. J'en avais deja parlé il y a qq mois mais on m'a rassurée, cependant j'ai un nouveau soucis avec lui, je l'emmene mercredi mais si jamais vous avez deja eu cette situation; en fait il toussait déja avant mais normalement mais depuis 2 bonnes semaines il tousse tous les jours , voire 2-3x/jour (et il sort et je suis forcement pas 24/24 avec lui, donc c'est peut etre meme plus) sans vomir; je n'ai rien changé dans la maison, alimentation sur les 3 chats seulement lui fait ca. Quelqu'un a deja eu une situation similaire ? Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 10
Enregistré le: Dimanche 10 Août 2014 19:03
Genre: Non spécifié


Chat qui tousse beaucoup

par Symbiose » Samedi 17 Octobre 2015 16:27

Il tousse ou essaie de vomir ? Ca peut arriver de "tousser pour vomir".
Tu as regardé s'il a de la fièvre ?

Tu as bien fait de prendre RDV chez le vétérinaire, tiens-nous au courant :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Chat qui tousse beaucoup

par lovelovecat » Samedi 17 Octobre 2015 16:47

Ben qu'il tousse plutot une genre de toux "caverneuse" comme si un truc le genait (je connais pas la diff entre toux seche et grasse ^^) Et hier j'ai remarqué que avant la "crise" il avait couiné/eternué. Et la fievre la tout de suite non mais l'autre jour je trouvais qu'il avait la tete chaude
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 10
Enregistré le: Dimanche 10 Août 2014 19:03
Genre: Non spécifié

Chat qui tousse beaucoup

par zara » Samedi 17 Octobre 2015 17:41

Mes chats toussent aussi de temps en temps . J'ai déjà connu la toux caverneuse ,c'est impressionnant,mais en fait rien de grave .
J'ai aussi un vieux matou qui a une toux sèche ,c'est pareil,ce n'est pas tout le temps et il vit normalememt .
Par-contre ,si cette toux est régulière,tous les jours ,tu fais bien de prendre rendez-vous chez le véto .
C'est peut être rien de grave, tout comme ça peut être plus sérieux !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Chat qui tousse beaucoup

par Molette » Samedi 17 Octobre 2015 19:56

Mon chat Crevette tousse régulièrement, très fort. Il a un peu d'asthme en fait.
C'est par période donc je ne m'inquiète pas trop pcq ça finit par partir à chaque fois.
donne lui de la pâte de malt au cas où quelque chose le gène, ça lui permettra que ça glisse tout seul.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 21:12
Genre: Femme

Chat qui tousse beaucoup

par lovelovecat » Samedi 17 Octobre 2015 20:05

Merci ! Oui les autres ca leur arrive, surtout Quand ils vomissent l'herbe mais c'est rare la c'est tous les jours et l'asthme c'est ce que je me demandais justement
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 10
Enregistré le: Dimanche 10 Août 2014 19:03
Genre: Non spécifié

Chat qui tousse beaucoup

par Mamiecat » Samedi 17 Octobre 2015 22:00

Excellente initiative que d'aller chez le véto !

Si ce n'est pas un problème de poils (digestif), il peut y avoir différentes causes dont respiratoires qu'il vaut mieux élucider avant que ça ne prenne des proportions ou que ça ne devienne chronique.

Courage, et tiens-nous au courant, merci :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chat qui tousse beaucoup

par mykimike33 » Vendredi 23 Octobre 2015 20:27

Bonsoir, je m'incruste dans le sujet.
1erement, comment s'est passée la visite chez le vétérinaire?
J'espère que votre chat va mieux.
Ensuite, j'ai un de mes chats qui depuis une bonne semaine a tendance à tousser ( c'est comme s il vomissait avec un bruit de gorge un peu éraillé et sans régurgitation).
Mon entourage me dit qu'il s'agit de boules de poils. Il a tendance à faire double toilette pour lui et son protégé (un Maine coon).
Il n'a pas de fièvre, se comporte comme d'habitude, meme appétit. J'ai juste remarqué que le geste de déglutition est très marqué par moment.
Ils ont un pot d herbe a chats (qu'il faut que je change, il flétrit) et ne sortent pas à l'extérieur et sont brossés régulièrement.
J'ai donc acheté de la pate de malt. J'ai voulu lui donner pensant que ce serait appetant sauf qu'il n à meme pas voulu y toucher. Puis je le melanger avec sa patee? Sur la notice, ils disent à donner en dehors des repas.
Comment faites vous pour l'administrer?
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 114
Sujets: 12
Âge: 46
Enregistré le: Lundi 29 Septembre 2014 15:18
Genre: Homme

Chat qui tousse beaucoup

par lovelovecat » Vendredi 23 Octobre 2015 21:48

Coucou :) alors le véto l'a ausculté et il a bien des "crépitements" a la respiration ses bronches sont encombrées alors soit c'est une bronchite qui passera (il m'a donné un traitement pour 10jrs) et si ca continue c'est que c'est surement de l'asthme (dc traitement a vie) par contre meme si c'est une bronchite vu son jeune age il y a forte chance que ca récidive (bronchite chronique comme les fumeurs, il se racle la gorge a cause des glaires). Moi non plus son comportement n'a pas changé et ils sont trois donc entre son léchage et les toilettes des copains ca fait pas mal ! Mais les deux autres se comportent pareil et ne toussent pas. Le probléme des boules de poils c'est que c'est quand meme occasionnel ca ne devrait pas etre tous les jours aprés tu a une Maine coon ca a bcp de poils. Tout ce qui est médoc malheureusement je les force car si comprimés ils trient soigneusement la paté et si c'est du gel ou autre pate il sentent que c'est chimique et ne la mangent pas. Je leur donne direct de l'eau derriére. En tout cas je touche du bois mais depuis la veille du véto il n'a pas retoussé et avant c'etait quotidiennement depuis 2 semaines (et la moitié du tps plusieurs fois par jour)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 10
Enregistré le: Dimanche 10 Août 2014 19:03
Genre: Non spécifié

Chat qui tousse beaucoup

par mykimike33 » Vendredi 23 Octobre 2015 22:27

Merci pour ta reponse!
J'espère que ton chat ira de mieux en mieux. Du coup, je pense quand même faire une petite visite chez le vétérinaire. Ton chat avait du mal à déglutir?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 114
Sujets: 12
Âge: 46
Enregistré le: Lundi 29 Septembre 2014 15:18
Genre: Homme

Chat qui tousse beaucoup

par lovelovecat » Vendredi 23 Octobre 2015 22:49

Non manger ca allait c'est juste lors de ses crises qu'on aurait cru qu'un truc le genait (les glaires selon le veto). Et j'ai remarqué en fait il dors toujours la bouche un peu ouverte (on voit tjs ses dents) et il a tendance a ronfler j'avais pas fait le rapprochement avant mais ca colle a des symptomes d'asthme. Vaux mieux l'amener au véto moi je suis une parano au moindre bobo je les emmène j'ai tellement entendu de cas ou tu laisse trainer un truc ou ne le prend pas au sérieux et ca fini par etre fatal au chat! Tiens nous au courant si tu l'emmene.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 10
Enregistré le: Dimanche 10 Août 2014 19:03
Genre: Non spécifié

Chat qui tousse beaucoup

par mykimike33 » Vendredi 23 Octobre 2015 23:11

Je vais tenter demain d appeler mais de fortes chances que je n'ai pas de Rdv avant la semaine prochaine.
A moins de prendre ceux de garde. Je vous tiens au courant!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 114
Sujets: 12
Âge: 46
Enregistré le: Lundi 29 Septembre 2014 15:18
Genre: Homme

Chat qui tousse beaucoup

par zara » Samedi 24 Octobre 2015 8:30

lovelovecat a écrit:Coucou :) alors le véto l'a ausculté et il a bien des "crépitements" a la respiration ses bronches sont encombrées alors soit c'est une bronchite qui passera (il m'a donné un traitement pour 10jrs) et si ca continue c'est que c'est surement de l'asthme (dc traitement a vie) par contre meme si c'est une bronchite vu son jeune age il y a forte chance que ca récidive (bronchite chronique comme les fumeurs, il se racle la gorge a cause des glaires). Moi non plus son comportement n'a pas changé et ils sont trois donc entre son léchage et les toilettes des copains ca fait pas mal ! Mais les deux autres se comportent pareil et ne toussent pas. Le probléme des boules de poils c'est que c'est quand meme occasionnel ca ne devrait pas etre tous les jours aprés tu a une Maine coon ca a bcp de poils. Tout ce qui est médoc malheureusement je les force car si comprimés ils trient soigneusement la paté et si c'est du gel ou autre pate il sentent que c'est chimique et ne la mangent pas. Je leur donne direct de l'eau derriére. En tout cas je touche du bois mais depuis la veille du véto il n'a pas retoussé et avant c'etait quotidiennement depuis 2 semaines (et la moitié du tps plusieurs fois par jour)


Merci pour les nouvelles de ton matou !
Il est bien surveillé,ça ne devrait pas s'aggraver . C'est super s'il tousse moins qu'avant :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Chat qui tousse beaucoup

par zara » Samedi 24 Octobre 2015 8:31

mykimike33 a écrit:Je vais tenter demain d appeler mais de fortes chances que je n'ai pas de Rdv avant la semaine prochaine.
A moins de prendre ceux de garde. Je vous tiens au courant!


On attend ce que va dire le véto !
Si il a gardé son appétit,c'est déjà bon signe :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Chat qui tousse beaucoup

par mykimike33 » Mardi 27 Octobre 2015 16:21

Je n'ai finalement pas pris Rdv chez le veto car depuis la fin de semaine plus aucun symptôme. J'ai remis un pot d'herbe fraîche et ca à l air d être rentré dans l'ordre. La prochaine fois que je l'entend tousser je prends Rdv.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 114
Sujets: 12
Âge: 46
Enregistré le: Lundi 29 Septembre 2014 15:18
Genre: Homme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 308 invités