Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chat qui tousse, pas de diagnostic

par chupa78 » Mercredi 25 Février 2015 15:00

Bonjour ! :HELLO:

J'ai une petite question et cherche des témoignages à propos de mon chat :

depuis 4 jours il tousse de temps en temps (ca apparait surtout après avoir dormit je trouve, ou au début d'un ronronnement) comme si il se raclait la gorge, tête vers le bas. Il le fait une fois ou deux, puis déglutit. Puis plus rien !C'est un peu "gras" "rauque" comme toux au début puis ca devient "sec" ensuite

j'ai deux chats, 1an environ, les poils courts, et seulement l'un d'eux le fait.

Ils ont tout les deux eu l'année dernière un coryza, qui à été traité.Ils vivent tous les deux en appartement.

A jour vaccins et vermifuges

J'ai pensé a une boule de poil de bloqué, car AUCUN changement dans son comportement (plein d'énergie, boit et mange bien etc). J'ai donné un peu de pâte de malt ce pendant trois jours mais pas d'amélioration

Il tousse SEULEMENT ! (aucun autre symptome : pas d'éternument, pas de nez qui coule, pas de fievre, pas d'abbattement etc) il a la méga forme lol et son frère n'a rien

J'ai appelé mon véto ce matin pour conseil, il m'a dit surement une boule de poil, ou rechute de coryza (mais bizarre selon lui car ca ne correspond pas) si ca ne passe pas d'ici quelques jours il faut venir pour check up mais s'il ne montre pas ses symptomes lors de la consult (vu que c'est pas souvent) ca me semble pas évident pr le véto :/.



j'aurais bien aimé avoir vos avis ou expérience, savoir si je m'inquiète pour rien ou pas en attendant que les 3 jours de "test" passent...

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre :) :::smile:::


Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Âge: 29
Enregistré le: Mercredi 25 Février 2015 14:42
Genre: Femme


Chat qui tousse, pas de diagnostic

par Esty1924 » Mercredi 25 Février 2015 15:25

Hello Chupua78

Irritation de la gorge? Inflamation de la gorge? Pas defièvre?
Ce ne sont pas les maîtres qui choisissent les chats, mais bien eux qui nous choisissent....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 186
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 11 Février 2015 17:44
Genre: Non spécifié

Chat qui tousse, pas de diagnostic

par chupa78 » Mercredi 25 Février 2015 15:30

Esty1924 a écrit:Hello Chupua78

Irritation de la gorge? Inflamation de la gorge? Pas defièvre?


Hello, non pas de fièvre (mais il faudrait que je re regarde car ca a pu changer)

On a pensé a ça également (mais il miaule bien ! donc je ne pense pas). Et ca serait plus régulier ?
Je ne sais pas quoi lui donner qui pourrait le "guérir" (on a pensé à un petit coup de froid, d'où les quelque jours d'attente pour voir si ça s'améliore)

Quand je suis comme ça je me fait des inhalations mais sur un chat on m'a toujours dit que les HE sont toxique car il ne peux que très peu les evacuer :::confused:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Âge: 29
Enregistré le: Mercredi 25 Février 2015 14:42
Genre: Femme

Chat qui tousse, pas de diagnostic

par Esty1924 » Mercredi 25 Février 2015 15:35

hhmm oui regarde déjà si il a de la fièvre on ne sait jamais...
Ce ne sont pas les maîtres qui choisissent les chats, mais bien eux qui nous choisissent....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 186
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 11 Février 2015 17:44
Genre: Non spécifié

Chat qui tousse, pas de diagnostic

par chupa78 » Mercredi 25 Février 2015 15:43

Esty1924 a écrit:hhmm oui regarde déjà si il a de la fièvre on ne sait jamais...


Il n'en avait pas lundi

Je regarderai ce soir mais je ne pense pas qu'il en ai vu sa forme lol


Je viens de tomber sur un "médicament" Homéopatique, ca s'appelle Respyl, quelqu'un connait ?

"RESPYL TRAITEMENT HOMEOPATHIQUE qui agit sur la sphère respiratoire chez le chien et le chat. Facile à administrer, Boiron Respyl est traditionnellement utilisé dans les affections aiguës bénignes des voies respiratoires supérieures."


J'en parlerai a mon véto mais bon, il est pas du tout porté sur le "naturel" etc donc pas sur qu'il soit très objectif :cry:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Âge: 29
Enregistré le: Mercredi 25 Février 2015 14:42
Genre: Femme

Chat qui tousse, pas de diagnostic

par Katimi » Jeudi 26 Février 2015 12:39

Ah ! Ben ce que tu décris ressemble à ce que fait ma minette ! Ca va faire 2 ans qu'elle est avec moi ! Elle le fait aussi régulièrement, mais il y a des période où pendant plus d'une semaines, elle ne le fait pas, depuis que j'ai déménagé.... Là elle m'a fait une crise hier, mais moi ca dure jamais très longtemps, moins d'une minute en général. J'ai cherché aussi, et ce que j'ai trouvé qui ressemblait le plus est l'asthme (vidéo). J'en parlerai à mon véto en juin lors du vaccin. Sauf si je dois y aller avant. Je pense que nos chats ont la même chose !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 233
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 16 Février 2015 11:41
Genre: Non spécifié

Chat qui tousse, pas de diagnostic

par chupa78 » Jeudi 26 Février 2015 13:15

Katimi a écrit:Ah ! Ben ce que tu décris ressemble à ce que fait ma minette ! Ca va faire 2 ans qu'elle est avec moi ! Elle le fait aussi régulièrement, mais il y a des période où pendant plus d'une semaines, elle ne le fait pas, depuis que j'ai déménagé.... Là elle m'a fait une crise hier, mais moi ca dure jamais très longtemps, moins d'une minute en général. J'ai cherché aussi, et ce que j'ai trouvé qui ressemblait le plus est l'asthme (vidéo). J'en parlerai à mon véto en juin lors du vaccin. Sauf si je dois y aller avant. Je pense que nos chats ont la même chose !



Je ne pense pas que ce soit de l'asthme pour le mien, car la toux est un peux grasse.

Hier il ne l'a fait qu'une fois, dc je pense qu'il avait choppé un coup de froid quand j'avais aéré l'appart... Il ne le fait quasi plus, je vais qd même surveillé s'il continue ou non
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Âge: 29
Enregistré le: Mercredi 25 Février 2015 14:42
Genre: Femme

Chat qui tousse, pas de diagnostic

par naanou1969 » Dimanche 01 Mars 2015 11:17

chupa78 a écrit:
Katimi a écrit:Ah ! Ben ce que tu décris ressemble à ce que fait ma minette ! Ca va faire 2 ans qu'elle est avec moi ! Elle le fait aussi régulièrement, mais il y a des période où pendant plus d'une semaines, elle ne le fait pas, depuis que j'ai déménagé.... Là elle m'a fait une crise hier, mais moi ca dure jamais très longtemps, moins d'une minute en général. J'ai cherché aussi, et ce que j'ai trouvé qui ressemblait le plus est l'asthme (vidéo). J'en parlerai à mon véto en juin lors du vaccin. Sauf si je dois y aller avant. Je pense que nos chats ont la même chose !



Je ne pense pas que ce soit de l'asthme pour le mien, car la toux est un peux grasse.

Hier il ne l'a fait qu'une fois, dc je pense qu'il avait choppé un coup de froid quand j'avais aéré l'appart... Il ne le fait quasi plus, je vais qd même surveillé s'il continue ou non




Bonjour

surveille bien que lors des toux son nez ne bouge pas genre comme des spasmes,j'espere qu'il va mieux depuis ,on s'inquiete vite pour nos petites betes ,parfois pour rien,mais faut tjr etre vigilant
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 98
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 15 Avril 2014 18:07
Genre: Non spécifié

Chat qui tousse, pas de diagnostic

par chupa78 » Dimanche 01 Mars 2015 12:29

Hello, plus de toux depuis trois jours ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Âge: 29
Enregistré le: Mercredi 25 Février 2015 14:42
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 262 invités