Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat tousse comme si il s'étouffait

par Chachabouna » Mercredi 27 Mai 2015 18:20

Bonjour, cela fais une ou deux semaines que mon chat ne rentre plus dormir dans la maison et il donc dort dehors. Ça ne m'inquiète pas, mais depuis hier, il n’arrête pas de tousser comme si il s'étouffer!! Je pense que c'est soit du au boules de poils qu'il n'arrive pas à recracher, soit mon chat a pris froid.
Dans les deux cas je ne sais pas quoi faire (ou lui donner) pour qu'il aille mieux.... Vous pouvez m'aider ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 24 Décembre 2014 15:09
Genre: Non spécifié


Mon chat est malade

par zara » Mercredi 27 Mai 2015 20:04

Tu peux déjà lui donner de la pâte de malt pour éliminer les boules de poils qui pourraient le gêner !
Si cela persiste ,il faudra l'emmener faire une petite visite chez le véto car nous ne sommes pas vétérinaire,hélas :wink:
Tiens-nous au courant !Merci :D
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Mon chat tousse comme si il s'étouffait

par Mamiecat » Mercredi 27 Mai 2015 21:21

Comme Zara, je te conseillerais la pâte de Malt, SAVORIAL que tu peux trouver chez le véto, en cas de bourrettes de poils.
Ensuite, tu lui prends également sa température pour voir s'il a de la fièvre. Peux-tu regarder le fond de sa gorge (rougeur) ?
S'il n'y a ni fièvre, ni rougeur, tu peux attendre demain soir pour aller chez le véto. En principe la pâte SAVORIAL agit dans les heures qui suivent l'ingestion, et donc si la cause est les poils, il ne devrait plus tousser très rapidement. Par contre, si ce n'est pas ça, il ne faudra pas trop tarder à aller chez le véto, car toux=irritations=problèmes !
Tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chat tousse comme si il s'étouffait

par dominos » Jeudi 28 Mai 2015 7:17

si il tousse sans cesse, io est peut-être allergique à quelque chose ? une petite vistie veterinaire est peut-être necessaire ? car cela peut aussi être un debut de coryza, et là il vaut mieux traiter le plus vite possible !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mon chat tousse comme si il s'étouffait

par Mamiecat » Jeudi 28 Mai 2015 9:36

Alors, as-tu pu lui donner cette pâte de Malt ? A-t-il de la fièvre ?
Comme dit Dominos, ça peut aussi être une allergie !
S'il tousse toujours , il te faudra consulter un véto, car ça peut être en effet un début de coryza, un objet avalé...
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 150 invités