Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Cystite émotionnelle de mon chat

par Sophie76 » Mercredi 24 Septembre 2014 10:10

Bonjour , :HELLO:
Au mois de juillet mon chat a fait une cystite émotionnelle , actuellement il est sous traitement ( zylkene ) et tout se passe bien .
Il était prévu depuis deux ans que nous prendrions un chiot Jack Russel avec la chienne de ma belle soeur . Elle a mis bas hier .

Sauf que nous hésitons maintenant a le prendre avec le chat , mon vétérinaire nous a dit que nous le remettrons sous traitement , au mois de décembre , 10 jours avant l'arrivée du chiot et continuer 10 jours après le temps d'adaptation .

Mais j'ai peur qu'il recommence a en faire après le traitement surtout que là il est en super forme et n' a pas refait de cystite depuis .

Que me conseillez vous ? De prendre le chiot ou pas ? Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème là ?
Merci de vos réponses :D :bye:

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

Cystite

par Clothilde » Mercredi 24 Septembre 2014 10:37

:HELLO:

Tu parles de cystite émotionnelle, qu'elle était la cause la première fois?
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 61
Genre: Femme

Cystite

par Sophie76 » Mercredi 24 Septembre 2014 10:40

On pense à un bruit que j'ai entendu dans la nuit mais nous ne sommes pas surs

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

Cystite

par Mamiecat » Mercredi 24 Septembre 2014 17:26

Chat qui stresse au bruit, actuellement sous Zylkene, pas de cystite de stress. Et sans zylkene, comment ça se passerait maintenant ?
Dès l'instant où le véto le met sous Zylkene, avant et pendant la cohabitation, il y a peu de chance que ça se reproduise. Tu peux aussi utiliser le Feliway en complément. A ta place, je tenterais l'expérience, dès l'instant où tout est en place pour que ça se passe bien.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

Cystite

par Candydoudou » Mercredi 24 Septembre 2014 17:49

Difficile à dire, mais ce que je peux affirmer, c'est qu'un chiot Jack Russell, pour être speed, c'est speed, et ça le reste toute la vie. Il y a même beaucoup de Jack Russells qui sont incapables de cohabiter avec des chats car ils ont tendance à les tuer, instinct de chasse... Pour moi, une telle race de chien n'est pas une très bonne idée avec un chat sensible. C'est même une race que je déconseille comme chien purement de compagnie, car il faut de nombreuses heures d'activité physique quotidienne pour qu'il soit satisfait.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

• Sujets sur la même thématique