Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Cystite et caca dans les poils de mon chat

par MadameMinou » Lundi 01 Décembre 2014 23:05

Coucou!

Mon chat a apparemment une cystite depuis vendredi soir, je l'ai emmené chez le véto, il est suivi :wink:

Par contre, le gros problème, c'est que depuis, tout les jours elle a du caca dans les poils ou alors j'en retrouve une boule dans un coin de l'appart... Ça finit par tomber, au bout de 5/10min, mais entre temps le chat se trimballe comme ça dans tout l'appart et frotte ses fesses sur le sol :::confused::: ( la première j'ai essayé de lui enlever mais elle veut pas se laisser faire, du coup comme ça tombe au bout de 5/10min bah voilà...)
En tout cas c'est assez pesant comme situation, j'espère que ça cessera vraiment quand elle sera guérit?
J'hésite à lui couper les poils, je ne sais pas si elle se laissera faire et j'ai peur de la blesser :::confused:::
Elle n'avait jamais eu ce genre d'accidents avant... C'était un chat très propre...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 6
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 23 Septembre 2013 22:15
Genre: Femme


Cystite et caca dans les poils de mon chat

par Mamiecat » Mardi 02 Décembre 2014 11:37

Les douleurs, la prise de calmants, engendrées par la cystite ont perturbé son comportement dans la litière. A ta place, je couperais délicatement les poils autour de son anus, pas très court, juste pour que les selles n'accrochent pas. Tu peux aussi lui mettre un peu d'huile de glycérine (ou autre) autour de l'anus pour que ça ne colle pas.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Cystite et caca dans les poils de mon chat

par MadameMinou » Mardi 02 Décembre 2014 22:33

Merci Mamiecat, je n'aurais pas pensé à la glycérine! Ça ne l'ai pas fait aujourd'hui, pour l'instant, si ça recommence, j'irai en chercher à la pharmacie... Demain j'essayerai quand même de voir si c'est possible de couper un peu, mais je crois pas qu'elle se laissera faire...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 6
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 23 Septembre 2013 22:15
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 422 invités