Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Inquietude cystite chat car urine de couleur rose

par Vir456 » Samedi 12 Décembre 2015 10:50

Bonjour à tous,
Le 30 nov au soir mon chat doudou de 9ans se lechait frénétiquement le zizi, le 1er décembre matin idem, il m'avait déjà fait ça il y a qq années quand il avait fait son calcul urinaire, je n'ai donc pas attendu pour l'emmener chez le veto ce mardi 1/12. Le veto lui a fait une analyse d'urine, échographie etc et le soir en allant le récupérer il n'avait dit qu''il faisait juste une grosse cystite sans calculs, nous sommes répartis avec antibios, antispamodiques et antiinflammatoires. Le traitemement fini, voilà que hier fin d'après midi je remarque dans sa litière des points rosés, étant donné qu''il y a des grains naturellement violets dans sa litière je ne me suis pas trop inquiétée mais j'ai changé sa litière hier soir contre une toute blanche, et là quand il a fait pipi ce matin, il y avait bien de l'urine rosée. Je l'ai emmené chez le veto à l'ouverture ,il n'a pas eu le temps de me recevoir en rdv mais à pris doudou et va s'en occuper dès qu''il a un moment. Je suis très inquiète. J'ai une amie son chat faisait des cystites et il se trouve que son chat etait diabetique, le vetó m'assure que le miens ne l'est pas car la derniere fois il n'a pas retrouvé de glucose dans ses urines.
Je ne sais pas ce qu''il peut avoir,
J'ai un doute sur ses croquettes, car cet été on a changé car il est en surpoids, on lui a pris des petbalance medica/obesity, et on est en train de faire la transition pour des Royal canin obesity depuis sa cystite de la semaine dernière. Avez vous déjà entendu parlé de cette marque "pet balance medica"?? Je suis quasi sûre que ce sont les croquettes qui lui ont fait ça.
Je suis vraiment inquiète, j'espère que ses reins n'ont rien...
Avez vouseu des expériences similaires?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 7
Enregistré le: Vendredi 30 Octobre 2015 23:11
Genre: Non spécifié


Cystite chat, tres inquiete car urines roses

par zara » Samedi 12 Décembre 2015 11:52

Pour moi,les urines rosées, ça peut être dû aux croquettes !
J'ai une jeune minette qui a été nourrie comme les autres avec la marque "Royal Canin " achetée chez le véto .
Il s'est avéré ,après une radio de ses hanches ,qu'elle avait des soucis d'arthrose .
La véto m'a donc conseillé de lui donné la marque Hill's J/D spécifique à son souci ,ce que j'ai fait !
Quelques temps après,elle urine, pas rose ,mais rouge sale ,j'ai compris qu'il y a avait du sang dans ses urines !
Retour chez la véto qui lui fait une prise de sang .Celle-ci montre un taux normal ,mais déjà élevé en urée et créatinine pour son âge .
Elle lui fait aussi une échographie qui révèle des cristaux dans sa vessie .
Elle a eu des injections et pendant le traitement,plus d'urine rouge.
Mais c'est revenu avec la fin de celui-ci !
Elle m'avait donc conseillé les croquettes "Urinary" de chez "Royal Canin " .Seulement ma minette ne les aime pas du tout .
De moi-même ,j'ai donc décidé d'arrêter les croquettes, et je lui donne des sachets toujours "Royal Canin " spécifique pour ses reins !.......et depuis plus d'urine colorée. Je teste régulièrement avec un papier essuie-tout que je mets sous ses fesses,lorsqu'elle fait pipi !
Mes chats ont été longtemps nourris qu'aux croquettes "Royal Canin " pour chats stérilisés, et j'ai rarement eu de soucis d'infection urinaire !
Par-contre,en achetant cette marque,il faut bien voir s'il y a le logo S/O qui protège les chats contre les calculs de Struvite et Oxalate de calcium .
Ce logo ne se trouve pas sur les sacs de croquettes achetées en animalerie et pourtant c'est la même marque !
Voilà pour ma petite expérience :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Cystite chat, tres inquiete car urines roses

par Vir456 » Samedi 12 Décembre 2015 12:50

Alors oui sur les croquettes que j'ai acheté Royal canin obesity il y a le logo s/o , ( j'en ai profité pour acheter des neutered young mâle pour mon deuxième chat qui n'avait que des Royal canin sterilised d'animalerie) Pour Doudou j'ai aussi acheté de la pâtee Hills c/d urinary stress, je lui donne un sachet le matin et le soir il a ses croquettes d'avant mélangées à Royal canin obesity (je fais une transition quand je change de croquettes). Je ne sais pas, peut être est t'il stressé (de quoi? J'en sais rien car il n'y a pas eu de changements) je vais voir ce que me dit le veto, quand il rentrera je lui mettrai le diffuseur feliway, et je lui donnerai du Zylkene. Ce qui est bizarre c'est qu''il a l'air tout à fait normal, il joue, il mange, il fait ses câlins comme d'habitude. Sauf qu''il passe trois plombes à faire pipi et que depuis hier soir c'est rose...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 7
Enregistré le: Vendredi 30 Octobre 2015 23:11
Genre: Non spécifié

Cystite chat, tres inquiete car urines roses

par Shammy » Samedi 12 Décembre 2015 13:26

Un de mes chats avait des calculs dans la vessie et du sang dans les urines donc roses sur la litière, maintenant c'est pâtée et croquettes pour lutter contre les calculs (RC et Hills urinary stress) et une fontaine à eau.
Elle avait fait un épisode de calculs il y a plusieurs années et j'avais arrêtée les croquettes au bout de quelques mois mais l'année dernière rebelote donc maintenant c'est croquettes contre les calculs (Je précise qu'elle ne veut pas manger que de la pâtée)
Ne t'inquiète pas bien pris en charge il n'y a pas de souci (ma chatte à 11 ans)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1632
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Cystite chat, tres inquiete car urines roses

par Vir456 » Samedi 12 Décembre 2015 17:47

Rebonjour,
Donc nous revenons de chez le véto, il y avait bien du sang dans ses urines, probable rechute de sa cystite de la semaine passée. Il m'a donné des antibios (autres que ceux d'avant), metacam, et par contre il pense que c'est lié au stress car tjrs pas de traces de calculs. Quel stress je n'en sais rien mais toujours est t'il qu''il m'a fait acheté une nouvelle gamme de croquettes Royal canin, les urinary calm. Il y a de quoi dissoudre d'éventuels calculs, et du Zylkene dedans (un truc que je lui donnais pendant mon déménagement il y a 3ans). En rentrant j'ai mis un peu de spray feliway et le diffuseur est en route...affaire à suivre!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 7
Enregistré le: Vendredi 30 Octobre 2015 23:11
Genre: Non spécifié

Cystite chat, tres inquiete car urines roses

par Vir456 » Lundi 14 Décembre 2015 20:39

Re bonjour, veto fermé ce soir et je me retrieve avec mon Doudou qui a la diahrree, due aux antibios je pense. Des conseils? J'ai de la levure de bière, ou de l'ultra levure ....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 7
Enregistré le: Vendredi 30 Octobre 2015 23:11
Genre: Non spécifié

Cystite chat, tres inquiete car urines roses

par zara » Lundi 14 Décembre 2015 21:03

Mince ,pauvre Doudou :lover:
Tu peux donner de l'ultra-levure !
Par-contre,je ne sais pas quelle dose lui donner :oops:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : NeptIza et 62 invités