Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

leucose du chat

par seminole11 » Mercredi 24 Septembre 2014 20:20

bonjour
le chat de ma belle soeur vomissait depuis quelques jours, après une prise de sang et une radio on lui a diagnostiqué une leucose, le vétérinaire lui a fait une piqure et lui a donné un traitement pour un mois. il s'appelle Arthur et a deux ans. est-ce quelqu'un a du faire face a cette maladie?? avez-vous quelques conseils a me communiquer pour qu'il vive le mieux possible avec ce virus??? je le fais pour ma belle-soeur qui est mal-voyante et est très angoissée. je vous remercie de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 24 Septembre 2014 19:48
Genre: Non spécifié


leucose du chat

par Mamiecat » Jeudi 25 Septembre 2014 9:07

Je te mets un lien qui t'expliquera cette maladie grave :
http://www.veterinaire-chene-rouge.com/ ... ose-feline

Un chat atteint de leucose a une espérance de vie limitée, car il ne peut pas en guérir, un bon suivi peut permettre d'avoir une rémission plus importante, il n'existe pas de traitement spécifique du virus. C'est pour cette raison que l'on conseille fortement la vaccination du chaton en cas de test négatif. Il est possible de doper le système immunitaire (homéopathie...), et important d'effectuer les autres vaccinations. D'autres maladies (opportunistes : abcès, tumeurs, coryza...) peuvent venir se greffer, et être soignées, donc rester vigilant. Mais, le pronostic n'est pas bon. Je suis désolée pour ce minou, câlins à Arthur :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

leucose du chat

par dominos » Jeudi 25 Septembre 2014 9:30

j'ai deja entendu plusieurs personnes dirent qu'elles donnent de l'EPP (extrait de pepin de pamplemousse) en gouttes, acheté en magasin bio et que ça renforce vraiment la defence immunitaire de leur chat qui a la leucose ou le coryza et que de ce fait le chat est en meilleurs forme !

http://arnaudveto.blogspot.fr/2010/11/lextrait-de-pepins-de-pamplemousse.html
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

leucose du chat

par plume377 » Jeudi 25 Septembre 2014 10:29

J'ai eu une chatte qui est arrivée chez moi avec la leucose. Elle a eu une vie heureuse pendant 7 ans grâce à un traitement en phytothérapie pour booster son système immunitaire.
Je vais envoyer un mail à mon véto car je ne me souviens plus du nom des gélules.
Je te tiens au courant dès que j'ai sa réponse.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

leucose du chat

par plume377 » Jeudi 25 Septembre 2014 13:07

Voilà la réponse de mon véto :

"hello

deux des produits que j'utilise au cas par cas sont
1- maigoji
2- naturstim
... kiss et bon courage

Yvan Beck
Docteur en Médecine Vétérinaire
123 rue Edith Cavell, 1180 Bruxelles - Belgium
T: +32 2 347 47 86 F: +32 2 345 84 67 "

Le naturstim contient de l'extrait de pépins de pamplemousse (comme conseillé par Dominos)

https://www.laboratoires-fenioux.com/naturstim-G381/fr

https://www.laboratoires-fenioux.com/maigoji-G693/fr

Je te conseille de peut-être consulter un véto homéo.

Tiens-nous au courant.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

leucose du chat

par loulette » Jeudi 25 Septembre 2014 14:47

Je suis vraiment désolée pour Arthur et je comprends l angoisse de ta belle soeur. De tout coeur avec vos
Moi qui n aimais pas les chats avant. Comment ai-je pu vivre une partie de ma vie sans eux?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 56
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 18 Septembre 2014 15:28
Genre: Non spécifié

leucose du chat

par plume377 » Vendredi 26 Septembre 2014 8:46

Des nouvelles ?
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

leucose du chat

par seminole11 » Vendredi 26 Septembre 2014 13:21

plume377 a écrit:Voilà la réponse de mon véto :merci nous allons essayer ces produits et vous donnerons des nouvelles sur l'évolution de santé d'arthur!! merci

"hello

deux des produits que j'utilise au cas par cas sont
1- maigoji
2- naturstim
... kiss et bon courage

Yvan Beck
Docteur en Médecine Vétérinaire
123 rue Edith Cavell, 1180 Bruxelles - Belgium
T: +32 2 347 47 86 F: +32 2 345 84 67 "

Le naturstim contient de l'extrait de pépins de pamplemousse (comme conseillé par Dominos)

https://www.laboratoires-fenioux.com/naturstim-G381/fr

https://www.laboratoires-fenioux.com/maigoji-G693/fr

Je te conseille de peut-être consulter un véto homéo.

Tiens-nous au courant.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 24 Septembre 2014 19:48
Genre: Non spécifié

leucose du chat

par seminole11 » Vendredi 26 Septembre 2014 13:22

loulette a écrit:Je suis vraiment désolée pour Arthur et je comprends l angoisse de ta belle soeur. De tout coeur avec vos

merci de votre gentillesse
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 24 Septembre 2014 19:48
Genre: Non spécifié

leucose du chat

par seminole11 » Vendredi 26 Septembre 2014 13:24

Mamiecat a écrit:Je te mets un lien qui t'expliquera cette maladie grave :
http://www.veterinaire-chene-rouge.com/ ... ose-feline

Un chat atteint de leucose a une espérance de vie limitée, car il ne peut pas en guérir, un bon suivi peut permettre d'avoir une rémission plus importante, il n'existe pas de traitement spécifique du virus. C'est pour cette raison que l'on conseille fortement la vaccination du chaton en cas de test négatif. Il est possible de doper le système immunitaire (homéopathie...), et important d'effectuer les autres vaccinations. D'autres maladies (opportunistes : abcès, tumeurs, coryza...) peuvent venir se greffer, et être soignées, donc rester vigilant. Mais, le pronostic n'est pas bon. Je suis désolée pour ce minou, câlins à Arthur :lover:

merci pour toutes ces réponses on vas essayer l'homéopathie!! je vous tiendrai au courant de l'évolution de la maladie
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 24 Septembre 2014 19:48
Genre: Non spécifié

leucose du chat

par tyluma » Samedi 27 Septembre 2014 11:04

En cas de leucose, le principal allier reste la défenses immunitaire.
Donc oui hésite pas a utiliser la phyto, epp ... etc ...

Je souhaite une belle vie à Monsieur Arthur malgré la leucose :D
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 304 invités