Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

petite croûte au bord de la lèvre de ma chatte  [Sujet clos]

par Molette » Mercredi 24 Septembre 2014 21:02

Bonsoir,

Depuis quelques semaines j'avais remarqué que Molette avait comme un petit point noir sur la lèvre du bas. Elle ne réagissait absolument pas quand je le touchais du coup je m'étais dit que c'était son pelage...

Là j'ai remarqué que c'est plus grand et j'ai essayé de l'enlever en me disant que c'était peut être de la nourriture qui a séché. Et en fait c'est comme une petite croûte, il y a des morceaux qui partent quand je frotte mais elle a comme un petit bouton.

Je précise que je peux le triturer comme je veux elle ne réagit absolument pas, elle n'a pas mal, ne se gratte jamais à cet endroit et mange normalement.

Je dois aller la faire vacciner dans 1 mois, vous pensez que je peux attendre ce moment pour demander au véto ou j'y vais avant ? Si vous savez ce que c'est dites moi ! De l'acné peut-être ?

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 21:12
Genre: Femme


petite croûte au bord de la lèvre

par marineclementine » Mercredi 24 Septembre 2014 21:18

Avec la photo ça me fait penser à l'acné aussi. Mais c'est bizarre que ça s'étende… peut-être un genre de champignon? Si elle ne se gratte pas, j'aurais tendance à attendre le rendez-vous prévu chez le véto dans un mois. Si ça se met à s'étendre hyper vite ou à changer d'aspect, je pense que tu réagiras suffisamment vite. ;)
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

petite croûte au bord de la lèvre

par Molette » Mercredi 24 Septembre 2014 21:23

ça s'étend pas vraiment mais ça fait une petite croûte dont des morceaux tombent. Au moment de la photo je venais de la triturer dans tous les sens et de frotter avec une serviette pour essayer de l'enlever donc les bouts noirs étaient étalés.
merci de ta réponse :)

édit : j'ai regardé sur google les photos de l'acné chez les chats et ça ressemble vraiment à ça !

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 21:12
Genre: Femme

petite croûte au bord de la lèvre

par Nedjma » Mercredi 24 Septembre 2014 21:35

Pour moi cela peut attendre la prochaine visite chez le véto, tout en surveillant quotidiennement bien sûr. :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 82
Sujets: 10
Enregistré le: Samedi 07 Juin 2014 14:58
Localisation: Val d'Oise
Genre: Non spécifié

petite croûte au bord de la lèvre

par Molette » Mercredi 24 Septembre 2014 21:37

J'ai lu que ça arrive souvent lorsque les chats sont nourris dans une gamelle en plastique.
Et la mienne a développé ça depuis que jleur donne les croquettes dans le pipolino et la slimcat (= en plastique), ça me saoule si c'est ça je veux pas repasser aux gamelles :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 21:12
Genre: Femme

petite croûte au bord de la lèvre de ma chatte

par Nedjma » Mercredi 24 Septembre 2014 22:43

Ah je ne savais pas pour les gamelles en plastique, bon à savoir ... Tu ne peux pas en prendre en inox sinon ? Mais c'est râpé pour le pipolino c'est sûr :s
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 82
Sujets: 10
Enregistré le: Samedi 07 Juin 2014 14:58
Localisation: Val d'Oise
Genre: Non spécifié

petite croûte au bord de la lèvre de ma chatte

par dominos » Jeudi 25 Septembre 2014 7:52

ça ressemble vraiment à de l'acné...mais je pensais que c'était plutot du au fait de bien manger donc chez les chats bien portant........j'ai un chat qui en a et pas les autres....et mon caramel en avait aussi toujours eu....mais c'est plutot sous le menton....et au touché ça faisait exactemet comme tu decris...

chez moi maintenant je fais comme si ça n'existait pas, je ne touche pas car la veto m'a dit que l'on ne pouvait pas faire grand chose...du coup ça vient et ça repart plus ou moins....et ça ne semble pas du tout deranger cannelle !!!! mais j'ai remarqué que lorsque je cherchais à l'enlever, donc à gratouiller, cela s'etendait plutot....

tu nous diras ce que le veto te conseille !

par contre avec les systemes que tu as pour les repas, en principe la bouche du chat ne touche pas le plastique puisqu'il doit faire tomber la croquette sur le sol ( en poussant avec sa tête - plutot avec le front) et manger quand la croquette est au sol....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

petite croûte au bord de la lèvre de ma chatte

par Mamiecat » Vendredi 26 Septembre 2014 17:14

Je pencherais également pour de l'acné :
http://conseilsveterinaire.com/tout-sav ... e-du-chat/
Tu pourrais essayer de lui donner un petit remontant en ce début d'automne, comme du TONIVIT (véto) par exemple, et voir ce que ça donne.
Va falloir trouver le facteur déclenchant, et c'est pas évident !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 80 invités