Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Petits boutons sous la lèvre inférieure chatte 6 mois

par melicerte » Mardi 18 Octobre 2016 12:48

Bonjour à tous,

Ma mini-chatte de presque 6 mois a depuis quelques semaines des petits boutons sous la bouche, vraiment presque collés aux lèvres. Alors ça ne la gêne pas pour manger et a l'air plutôt bénin, ça me fait un peu penser à de l'herpès, mais je ne sais pas si cette affection existe chez les chats, mais visuellement ça donne cette impression : des petits boutons un peu jaunes et rouges autour.

Du coup, je me demandais avec quoi l'aider pour qu'elle s'en débarrasse : en interne est-ce que des probiotiques pourraient aider ? Sachant qu'elle reçoit aussi de la levure de bière (non active) dans une de ses portions de pâté.
En externe, je sais que les huiles essentielles ne sont pas recommandées pour les chats, mais est-ce qu'une goutte de tea-tree diluée dans du liniment oléo-calcaire pourrait aider ou bien vraiment je bannis les HE ? Je ne l'ai pas encore fait, j'attends des avis !

Comme c'est près de sa bouche, j'ai peu qu'elle ne déguste le traitement externe avant même qu'il ait pu faire effet... ^^' après, le liniment c'est naturel lol !

Merci beaucoup de m'avoir lue ! :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Âge: 7
Enregistré le: Mardi 18 Octobre 2016 11:28
Genre: Non spécifié


Petits boutons sous la lèvre inférieure

par Mamiecat » Mardi 18 Octobre 2016 19:24

Je ne suis pas véto, mais il est possible que ça soit une réaction allergique (de contact à sa gamelle par exemple...), une sorte d'acné... que seul le véto saura soigner. Il peut aussi s'agir d'une infection. Donc, je te conseille une consultation véto. En attendant, tu peux assécher avec un peu d'Ocryl que tu lui passes dessus avec une compresse.

Tiens-nous au courant, merci :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Petits boutons sous la lèvre inférieure

par melicerte » Mardi 18 Octobre 2016 19:33

Ah merdum, j'avais pas pensé à la réaction allergique... ni sa gamelle d'eau ni de nourriture n'a changé, et ça date d'avant mes tests avec les boîtes Granapet et Terra Faelis... Groumph, je ne vois vraiment pas ce que ça peut être !

Ça n'empire pas franchement et reste hyper localisé, et je vais faire ce que tu me conseilles, mais si effectivement ça ne diminue pas, j'appellerai le véto et éventuellement consult... Acné c'est possible ? Bon je sais qu'elle est dans l'âge ingrat :p mais je ne savais pas que ça existait aussi chez le chat... ! Mon chat précédent avait une santé de fer et n'était quasiment jamais malade, du coup je ne suis pas très au point sur les petites affections de ce genre... !

Merci pour ton aide :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Âge: 7
Enregistré le: Mardi 18 Octobre 2016 11:28
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 346 invités