Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

mon chaton saute de partout

par titi27220 » Dimanche 28 Septembre 2014 10:19

Bonjour,

Nous avons une adorable petite chatonne qui selon son humeur devient une véritable tigresse.

Notre cuisine est américaine avec un muret avec une grosse planche en bois, sur le coté la salle à manger, la chatonne saute sur les chaises qui sont en cuir de la salle à manger, elles sont griffées de partout, bref la misère pour sauter directement sur le muret, comment je dois m'y prendre qu'elle arrête de sauter. J'ai adoptée la chatonne, elle était âgée de 9 semaines environ mais cette association l'ont récupéré vers l'âge de 5 semaines abandonnées avec ses deux soeurs au bord de la route, comment y remédier ?

Merci de m'aider.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 8
Enregistré le: Samedi 15 Mars 2014 20:14
Genre: Non spécifié


mon chaton saute de partout

par Clothilde » Dimanche 28 Septembre 2014 10:26

:HELLO:

Alors là, c'est tout a fait normal déjà :D Les chatons sautent toujours partout, ils sont fous :lol:

Pour l'empêcher de monter, mise à part retourner les chaises d'une manière a ce qu'elle ne puisse plus y accéder ou l'asperger d'eau avec une pulvérisateur d'eau (sans qu'elle ne vous voit) je ne vois pas quoi faire :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

mon chaton saute de partout

par miss5790 » Mercredi 01 Octobre 2014 11:09

:D Oui les chatons sont plein de vie et explorent !!

Faut aménager ton chez toi en fonction, nous on a mis des housse canapé et chaises pour éviter les griffures et le reste on voit au fur et à mesure ce qui est dangereux ou fragile pour re aménager :P

C'est une phase, bon courage :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 3
Âge: 34
Enregistré le: Mercredi 10 Septembre 2014 15:51
Localisation: Moselle (57) proche Luxembourg
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 61 invités