Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Apprendre à mon chaton à utiliser sa litière

par narcissette » Mardi 30 Septembre 2014 15:03

Bonjour !
J'ai adopté il y'a un peu un chaton, il est encore petit (pour voir son histoire aller sur ce sujet : http://www.chat-et-cie.fr/forum/chatons-4-mois/un-peu-inquiete-a-propos-de-mon-mini-chaton-t38785.html ) mais je voudrais qu'il apprenne à se servir de sa litière, pour l'instant il ne fait dans sa litière que si on l'y mets au bon moment, sinon il fait n'importe où :/
J'ai déjà lavé la litière à l'eau de javel et mis qqs gouttes dedans, mais ça ne lui fait pas trop d'effet ^^
Merci d'avance pour vos conseils :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 28 Septembre 2014 16:45
Genre: Non spécifié


Apprendre à mon chaton à utiliser sa litière

par mium » Mardi 30 Septembre 2014 17:30

J'ai eu un chatons qui avait bcp de difficulté et je l'amenais souvent à la litière. S'il faisait une crotte sur le sol j'allais la déposer dans sa litière et lui faisait sentir, sans le chicaner. Aussi je prenais ses deux pattes et lui montrait à gratter dans la litière.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 5
Enregistré le: Dimanche 21 Septembre 2014 15:28
Genre: Non spécifié

Apprendre à mon chaton à utiliser sa litière

par narcissette » Jeudi 02 Octobre 2014 14:33

Voilà des nouvelles :)
Je l'ai mise (finalement c'est une petite fille ^^) plusieurs fois à la litière en grattant avec ses pattes avant comme conseillé et elle a du finir par comprendre car maintenant elle fait tout à la litière (sauf accident mais bon elle est petite on la pardonne ^^).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 28 Septembre 2014 16:45
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 155 invités