Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

chat contre chien

par shana83 » Mardi 30 Septembre 2014 19:53

:HELLO: voila 3mois que ma chatte de maintenant 5 mois est a la maison,le soucis elle arrête pas de sauter sur mon petit chien de 2kg,elle lui monte dessus ,le couche au sol,l'attaque ,lui trop gentil ne se défend pas et par se cacher,l'autre fois elle a du lui faire mal car il a couiner et du coup il lui a aboyer dessus, elle a eu peur et c'est elle qui est partis se cacher,mais il subit c'est elle qui domine,je vois bien qu'il en a peur.La nuit je les sépares .Pensez vous que en grandissant elle va se calmer.Avez vous des conseils .Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 10
Enregistré le: Jeudi 17 Juillet 2014 13:26
Genre: Non spécifié


chat contre chien

par Mamiecat » Mercredi 01 Octobre 2014 18:14

5 mois, tu pourrais penser à la faire stériliser vers 6 mois, ça la calmerait un peu.
Entre le chat et le chien, le langage n'est pas le même, ils ne communiquent pas de la même façon. Exemple, un chat va se servir de ses pattes pour repousser, intimider, attaquer, inciter l'adversaire à reculer, alors que le chien va croire qu'il s'agit d'un jeu. Ton chat est-il arrivé avant ou après le chien ? Si c'est avant, il va vouloir défendre son territoire face au chien. Si c'est après, c'est déjà mieux car un chien est plus complaisant. Puisque les présentations ont déjà été faites, et qu'il y a des heurts, tu peux utiliser les jeux pour les aider à communiquer entre eux, idem avec les odeurs. Chacun doit avoir ses gamelles et son coin repos. Ne pas privilégier l'un par rapport à l'autre, pas de différence dans les câlins. Ne pas les laisser seuls ensemble surtout au début. Le chat doit s'imposer face au chien, lui imposer du respect, c'est indispensable pour une bonne cohabitation. Pense à écourter ses griffes. Avec le temps, ils finiront soit par s’ignorer, soit par très bien s'entendre.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

chat contre chien

par armie » Mercredi 01 Octobre 2014 18:22

Je te conseille d'épointer légèrement les griffes du chat afin qu'il ne blesse pas le chien par accident. Les chatons sont parfois surexcités, elle se calmera en vieillissant :)
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

chat contre chien

par shana83 » Jeudi 02 Octobre 2014 19:04

shana est arrivée après mon chien,je vais la faire stériliser a la fin du mois,j,espère que ça va la calmer et je vais lui couper les griffes,merci .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 10
Enregistré le: Jeudi 17 Juillet 2014 13:26
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités