Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Cohabitation chien/chat

par Mayliss68 » Mercredi 16 Septembre 2015 21:35

Bonsoir j'ai récupérer une minette qui a été abandonner par ces propriétaire.
Je l'ai d'abord laisser dans ma chambre pour qu'elle s'habitue aux odeurs puis elle a eu accès à toute la maison lorsqu'en nous sommes partis. Le seul hic j'ai 3 chiens à la maison. Mes chiens ne lui font rien mais elle elle donne des coups de pattes fait le dos rond grogne,la crête... mais j'ai une chienne qui est un peu brute donc dès qu'elle la voit elle cuine et veux jouer avec. A ce jour là minette à accès partout mais il faut pour l'instant une forte surveillance pour être sûr qu'il n'y a pas d'accident.
Je laisse l'escalier et la chambre libre d'accès ou les chiens ne vont pas pour qu'elle puisse se réfugier si elle ne supporte plus. Auriez-vous d'autre conseil à me donner pour faciliter la cohabitation ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 29 Juillet 2015 14:45
Genre: Non spécifié


Chien/chat

par Symbiose » Jeudi 17 Septembre 2015 9:10

Chez nous on laisse une grille pour que les chats/chiens puissent se voir, après nos chiens n'ont pas le droit d'approcher trop près les chats (on a peur qu'un coup de griffe crève un œil).

Tu as aussi le Félifriend comme produit, ça peut peut-être aider. Mais il faudra laisser du temps car il est fortement possible que ce chat n'ai jamais connu de chiens avant.

Bravo pour le sauvetage !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Chien/chat

par dominos » Jeudi 17 Septembre 2015 9:32

jusqu'à je sois sure que le chat et chien cohabitent bien, je ne les laisse jamais ensemble si pas d'humain à la maison.... cela veut dire, porte fermée, aucun contacts possibles entre eux. c'est un peu galère mais pendant plusieurs semaines ou même plusieurs mois suivant le chat, je les separe systematiquement lors des absences.....puis je les laisse seule pour de petits moments ....et si tout semble bien se passer ce n'est au ensuite qu'ils restent ensemble plus longtemps puis toujours....mais ne laissant toujours au chat u n endroit où le chien ne va jamais....

et chez moi aussi le chien n'a pas le droit d'embeter les chats, ni de les courser dans l'enclos chat....mais bon cette dernière regle avec le golden cela a été facile....avec le shetland c'est plus difficile d'autant plus que j'ai plusieurs chats et que avec un chat en particulier c'est courses-poursuites jeux ensemble...c'est le chien qui course le chat mais aussi le chat qui course le chien ....c'est vraiment un jeux entre eux....difficile de faire comprendre au shetland qu'il ne faut pas le faire avec certains chats....avec les chats qui soufflent ou grognent un peu, le shetland comprend mais avec les "gentils" c'est plus difficile !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Cohabitation chien/chat

par Mamiecat » Jeudi 17 Septembre 2015 14:20

Bravo pour ce sauvetage :lover:

Du même avis que Symbiose et Dominos !

Au début, prudence, ne jamais laisser les chiens avec la chatte sans surveillance, et ça peut durer un certain temps. Utiliser une barrière pour les familiariser à se voir. Prendre le plus gentil des chiens pour commencer, et le mettre en présence de la chatte, à condition que celle-ci puisse avoir une position de repli sécurisée (sur un arbre à chat, une table par exemple).

Bien le Felifriend, ça aide !

Nous savons tous que la cohabitation entre chiens et chats n’est pas évidente. On peut passer de l’hostilité au grand amour en passant par l’ignorance.

Entre le chat et le chien, le langage n'est pas le même, ils ne communiquent pas de la même façon. Exemple, un chat va se servir de ses pattes pour repousser, intimider, attaquer, inciter l'adversaire à reculer, alors que le chien va croire qu'il s'agit d'un jeu. Si le chat arrive après le chien c'est déjà mieux car un chien est plus complaisant. Une fois les présentations faites, et s’il y a des heurts, on peut utiliser les jeux pour les aider à communiquer entre eux, idem avec les odeurs. Chacun doit avoir ses gamelles et son coin repos. Ne pas privilégier l'un par rapport à l'autre, pas de différence dans les câlins. Ne pas les laisser seuls ensemble surtout au début. Le chat doit s'imposer face au chien, lui imposer du respect, c'est indispensable pour une bonne cohabitation. Faut penser à écourter ses griffes. Avec le temps, ils finiront soit par s’ignorer, soit par très bien s'entendre.

La stérilisation peut calmer la chatte !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Cohabitation chien/chat

par Symbiose » Jeudi 17 Septembre 2015 14:31

Après tu verrais, certains s'entendent à merveille !
Duncan (chien) fait des bisous à Billy (chat) tous les matins, et vice versa ! Pareil avec la chatte, et il le fait aussi avec mon chat. Là, il dort avec un chaton :laugh:

Comme dit Mamiecat, caresse-les deux en même temps, les chiens sont vite jaloux ! Ma mère a du se séparer d'un chat à cause de ça, la chienne l'avait attrapé la gorge par jalousie (le chat a survécu et a été adopté).

Image
Sam et mon chien, jaloux et pot de colle !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 193 invités