Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Khajite, mon chaton est envahi par des puces récalcitrantes

par Gw3n » Mardi 30 Septembre 2014 20:47

Bonsoir à tous,

Les problèmes de puce avec Khajite continuent, après avoir appliqué une pipette de Frontline combo il y 15 jours et nettoyé mon appartement, les puces ont disparues mais ont réapparues une semaine après.
Je brosse mon chaton tous les jours et à chaque fois, je lui retire une dizaine de puces, je passe aussi l'aspirateur dans toutes les pièces et sur les endroits ou le chat passe.

Auriez vous un produit en pipette à me conseiller autre que Frontline, je pensais au Stronghold.

Merci d'avance

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7
Genre: Non spécifié

par armie » Mercredi 01 Octobre 2014 10:03

Stronghold ou advantage, deux autres molécules différentes. Attention pas mal d'autres pipettes utilisent aussi du fipronil comme le frontline qui marche mal.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

par Gw3n » Mercredi 01 Octobre 2014 18:58

Bonsoir,

Je suis passé en Pharmacie pour commander du stronghold que j’aurais demain, je vais attendre 15 jours avant de donner une pipette à Khajite, je lui donné du Frontline il y a une dizaine de jours.

@+

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7

par Mamiecat » Mercredi 01 Octobre 2014 19:30

Voici un comparatif sur les produits du moment encore très efficaces contre les puces :

Dans quel cas STRONGHOLD est-il utilisé ?
STRONGHOLD est utilisé dans le traitement et la prévention des infestations par des parasites vivant sur la peau ou dans la fourrure des chats et des chiens, telles que les puces et les acariens, et pour le traitement des vers parasites vivant à l’intérieur du corps. Il est utilisé dans les indications suivantes :
• pour le traitement et la prévention des infestations par les puces chez le chat et le chien, en tuant les puces adultes, leurs larves et leurs œufs sur l’animal, ainsi que dans les portées des chattes et chiennes gravides ou allaitantes. Il peut également être utilisé dans le cadre du traitement de la dermatite par allergie aux piqûres de puces (inflammation cutanée) et pour aider à maîtriser les infestations par les puces en éliminant les œufs et les larves dans les zones auxquelles l’animal a accès, brisant ainsi le cycle biologique de la puce.
• pour la prévention de la filariose du chat et du chien,
• pour traiter les otodectes chez le chat et le chien,
• pour traiter les vers ronds et ankylostomes intestinaux adultes chez le chat,
• pour traiter les vers ronds intestinaux adultes chez le chien,
• pour traiter les mallophages chez le chien et le chat,
• pour traiter la gale (sarcoptique) du chien.
En appuyant sur le tube, appliquez son contenu sur la peau après avoir écarté les poils entre les omoplates. Le petit volume de liquide ainsi obtenu est absorbé par la peau et agit dans tout l’organisme de l’animal. Le dosage employé et le nombre d’administrations dépendent du poids et de l’espèce de l’animal traité, ainsi que du type de parasite.
http://www.ema.europa.eu/docs/fr_FR/doc ... 068666.pdf

ADVANTAGE 40 POUR CHAT, indications d'utilisation :
Chez les chats de moins de 4 kg :
- prévention et traitement des infestations par les puces.
Pour les chats de 4 kg et plus, utilisez ADVANTAGE 80 POUR CHAT.
Un seul traitement prévient les ré-infestations par les puces pendant 3 à 4 semaines.
Le médicament peut être intégré dans un programme thérapeutique de la Dermatite Allergique par Piqûres de Puces (DAPP), après diagnostic par un vétérinaire.
http://www.ircp.anmv.anses.fr/SpcFrame. ... +POUR+CHAT

Dans quel cas ADVOCATE est-il utilisé?
Advocate est utilisé chez les chats, les furets et les chiens atteints ou exposés au risque d'infestations parasitaires mixtes (causées par plusieurs types de parasites différents):
• pour le traitement et la prévention des infestations par les puces chez le chat, le furet et le chien;
• dans le traitement de la dermatite par allergie aux piqûres de puces (réaction allergique due aux piqûres de puces) chez le chat et le chien;
• pour le traitement de la gale des oreilles chez le chat et le chien;
• pour le traitement de la gale notoédrique chez le chat ;
• pour le traitement des infestations par les poux chez le chien;
• pour le traitement des maladies cutanées chez le chien causées par des mites de corps (gale sarcoptique et démodicose);
• pour la prévention de la dirofilariose chez le chat, le furet et le chien;
• pour le traitement de la microfilarémie (stade larvaire immature du ver du cœur Dirofilaria immitis) circulant dans le sang du chien ;
• pour la prévention de la dirofilariose cutanée (infestation de la peau par le ver du cœur Dirofilaria repens au stade larvaire) chez le chien;
• pour la réduction de la microfilarémie (stade larvaire immature du ver du cœur Dirofilaria repens) circulant dans le sang du chien ;
• pour la prévention et le traitement du ver du cœur chez le chien;
• pour la prévention de la spirocercose (une infestation par des vers dans l’oesophage) chez le chien ;
• pour le traitement des infections par certains nématodes chez le chat et le chien.
http://www.ema.europa.eu/docs/fr_FR/doc ... 060913.pdf

Maintenant, tu peux aussi utiliser un produit naturel (bio) : la terre de diatomée alimentaire, pour le chat et son environnement.
http://terrediatomee.fr/traitement-anti-puce-naturel/

L'important est de neutraliser le cycle complet de reproduction de la puce (vu sur internet) :
"48 heures après l'accouplement, la puce femelle commence à pondre des œufs à un rythme effréné dans la fourrure de l'animal hôte : 30 à 50 œufs par jour pendant une période qui peut aller jusqu'à 2 mois !
Les œufs se décrochent de leur hôte et tombent un peu partout dans la maison, en particulier là où se couche l'animal. Ils éclosent rapidement en larves, qui aiment vivre au calme dans des endroits sombres : rainures du parquet, fissures d'une plinthe, sous un tapis, dans les replis d'un canapé...
À leur tour, les larves se métamorphosent très rapidement en nymphes, puis en puces adultes. Au total, le cycle de reproduction de l'œuf à la puce adulte est très court (environ 3 semaines), ce qui explique la rapidité des infestations."

http://adq.org/maladies/puces.htm
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331
Genre: Femme

par Basudha12 » Jeudi 02 Octobre 2014 12:06

Je suis allée rapidement chez mon véto dès que j'ai vu que Cannelle avait des puces par chance elle n'en avait pas beaucoup. Mais le Tronghold pas été prescrit pas le véto et cela à marcher rapidement. J'ai aussi acheter un produit anti-puce chez un magasin de bricolage, j'ai asperger tout les endroit ou Cannelle avait dormit. J'ai tout mit dehors sur le balcon, le temps que produit fasse effet. Ensuite j'ai tout nettoyer passer à la machine et depuis plus de puce.
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 24

par dominos » Jeudi 02 Octobre 2014 12:42

l'année dernière je n'arrivais pas non plus à me debarasser completement des puces malgré frontline....du coup la veto m'a conseillé stronghold....depuis plus aucun problème et cet été je n'ai même pas du traiter chaque mois (je fais attention car c'est tout de même des produits toxiques) avec mes 10 chats, aucun puce !!!!

par contre j'ai une question Mamiecat ...d'après ce que tu as écrit, c'est aussi un vermifuge ? cela remplace le milbenax ? ma veto ne me l'avait pas precisé....et si c'est le cas , ce serait bien pour mon budget !!!!! (je viens de regarder sur l'emballage et c'est bien écrit parasites externes et internes)

un petit astuce, moi je le commande dans ma pharmacie habituelle et du coup je le paie environ 20% moins cher que chez le veto ! mais tous les vetos et toutes les pharmacies ne pratiquent pas les mêmes prix donc il vaut mieux comparer avant d'acheter.
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306

par BSH » Jeudi 02 Octobre 2014 13:38

Il ne fait qu'une partie des vers d'où l'utilisation d'un vermifuge "complet" comme le M...x 2 ou 4 fois par an selon le mode de vie du chat ;)

Selon le produit véto, ça peut mettre plusieurs jours voir une semaine avant que la pharmacie les reçoivent. Le mieux est de téléphoner avant à la pharmacie pour connaitre le délai.

Chaton
Chaton

Sujets: 6

par Mamiecat » Jeudi 02 Octobre 2014 19:51

Dominos, pour répondre à ta question : "La diatomite s’avère être un vermifuge naturel redoutable pour les vers (ronds et plats) ainsi que les larves étant à l’origine de l’ascaridose/toxocarose, la trichuriose et le taeniasis dont les premières cibles sont les nouveaux nés ( chiots ,chatons, etc…)"
Traitement de 7 jours, voire 4 semaines tous les 3 mois. C'est naturel, non toxique (contrairement à la plupart des vermifuges) et très économique.
Voici le lien qui t'en dira plus :
http://terrediatomee.fr/vermifuge-naturel/

En cas de doute, contacter un véto qui connait bien le produit !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Mamiecat » Jeudi 02 Octobre 2014 19:53

Plus de détails :
http://terrediatomee.fr/
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique