Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Puces chez un chaton

par Audrey2712 » Jeudi 12 Mai 2016 22:53

Salut à tous !

Mon chaton d'un peu moins de 8 semaines a des puces. Cela fait déjà au moins 2 semaines qu'elle les a mais son ancien propriétaire ne s'en est pas réellement soucier ..

Je me suis renseignée et apparemment on ne peut pas les traiter avant leur 8 semaines..

J'ai un RDV de prévu chez le vétérinaire mercredi prochain, que pourrais-je faire en attendant pour essayer de la soulager ?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Non spécifié

Puces chez un chaton

par Symbiose » Jeudi 12 Mai 2016 23:56

Alors... Les tuer à la main, trèèèès long et chiant (j'en ai buté une 60aine sur trois chats quand je les ai eus) ou alors pourquoi pas de la terre de diatomées (ce n'est pas chimique, c'est juste de la poudre d'algues qui casse la coquille des puces) ?

Mamiecat pourra sûrement t'en parler mieux que moi ! Fais une recherche sur le forum sinon, il y a des choses écrites dessus déjà ;)

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 41
Genre: Femme

Puces chez un chaton

par Mamiecat » Vendredi 13 Mai 2016 10:58

En principe, sauf avis véto, on ne peut pas traiter par insecticide (pipette) les jeunes chatons contre les puces lorsqu'ils ont moins de 2 mois ou pèsent moins de 1 kg.

Par contre, on peut traiter leur environnement immédiat avec de la terre de diatomée alimentaire par exemple en vente sur internet ou magasin Bio. Tu saupoudres leur dodo, tu laisses agir et tu aspires, protocole à suivre tous les 7 jours pendant 3 semaines.

Bien sûr, tu peux aussi aller à la chasse aux puces sur les minous.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331
Genre: Femme

Puces chez un chaton

par Audrey2712 » Vendredi 13 Mai 2016 19:42

Ok, je vais voir si je peux trouver ça et je verrai aussi ce que le véto me dira !

Merci en tout cas :D

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Non spécifié

• Sujets sur la même thématique