Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Donner du vermifuge en pipette à mon chaton et puces

par Goska » Mercredi 17 Août 2016 18:15

Bonjour,
j'ai mon chaton depuis le 5 août c'est un chaton qu'on m'as donné
Je dois lui donner son vermifuge mais la dernière fois que j'ai essayer il a recracher comment faire pour le maintenir et pour qu'il ne recrache pas?

J'ai aussi acheter un shampooing de traitement pour les puces mais il y en a toujours et Skago ne supporte pas la douche.. Auriez vous un produit efficace pour tuer ces bestioles? tels qu'un spray, un cachet..

Cordialement
Goska.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 17 Août 2016 17:32
Genre: Non spécifié


Vermifuge à donner en pipette et problème de puces..

par Shanna » Mercredi 17 Août 2016 18:27

Pour le vermifuge moi je prends une serviette ou quelque chose dans le genre, je mes le chats dedans en lui bloquants les pattes juste laisser sortir la tête et je mes le comprimé bien à fond de sa geule sinon il le recrache aussi
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 353
Sujets: 41
Âge: 23
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2014 1:51
Genre: Femme

Vermifuge à donner en pipette et problème de puces..

par Denis » Mercredi 17 Août 2016 18:29

Terre de diatomée, recommandée par Mamiecat, qui marche très bien. Je ne sais pas s'il y a un sujet d'ouvert... :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1351
Sujets: 10
Âge: 61
Enregistré le: Mardi 22 Octobre 2013 19:08
Localisation: Savoie
Genre: Homme

Vermifuge à donner en pipette et problème de puces..

par Mamiecat » Mercredi 17 Août 2016 18:42

Perso, je te conseillerais une visite chez le véto afin que celui-ci l'examine en détail, pour détecter au plus vite les possibles maladies, et d'autre part pour habituer ce chaton à son futur ami le véto en dehors des piqûres de vaccination.

Le véto t'indiquera les produits à utiliser en fonction de l'âge et du poids du minou. Il peut aussi te montrer comment on médicalise un chaton.

En attendant :

https://youtu.be/bXeB5W8dgLU

https://youtu.be/6emSvbg-w9w

Sur le forum, tu trouveras aussi l'utilisation du lance-pilule de Dominos :
sante-feline/video-lance-pilule-pour-chats-t40583.html

En dehors des médoc conventionnels, tu as aussi la Terre de Diatomée "alimentaire"... en magasin BIO... qui est bonne pour éradiquer les puces, tiques et qui sert aussi de vermifuge.

http://terrediatomee.fr/traitement-anti-puce-naturel/

http://terrediatomee.fr/vermifuge-naturel/
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Vermifuge à donner en pipette et problème de puces..

par Denis » Mercredi 17 Août 2016 18:53

Un shampoing pour chat ? Attention, ce qui est valable pour les chiens ne l'est pas forcément pour les chats.

Mamiecat, ce serait bien un vrai sujet sur la terre diatomée en reprenant tout ce que tu as déjà pu écrire. Par exemple, je vermifugerai prochainement avec mais je n'ai pas trouvé d'indication de dosage...etc.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1351
Sujets: 10
Âge: 61
Enregistré le: Mardi 22 Octobre 2013 19:08
Localisation: Savoie
Genre: Homme

Vermifuge à donner en pipette et problème de puces..

par Mamiecat » Mercredi 17 Août 2016 19:10

Denis, tu suis le lien pour avoir les dosages pour vermifuger :
http://terrediatomee.fr/vermifuge-naturel/

Mais, perso, j'ai toujours demandé l'avis de mon véto... en fonction des chats à traiter !

Je n'ai pas fait de sujet sur le produit car une personne qui exploite cette formule avait promis d'en ouvrir un, avec des retours d'expérimentation dans son refuge/élevage... on attend toujours :siffle:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Donner du vermifuge en pipette à mon chaton et puces

par Denis » Mercredi 17 Août 2016 20:41

En cas de promesse non tenue, je passe outre,
il manquerait plus qu'on en soit prisonnier ! :evil:
Ca n’empêchera pas la personne de venir faire ses commentaires...

Tu la faire prendre avec quoi la TD ? terrine, pâté ?
Parce qu'ici, elles ne sont pas fans de tous ces trucs du commerce, alors pendant 1 à 4 semaines... et tous les 3 mois...
On peut mélanger avec du thon et du poulet émincé ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1351
Sujets: 10
Âge: 61
Enregistré le: Mardi 22 Octobre 2013 19:08
Localisation: Savoie
Genre: Homme

Donner du vermifuge en pipette à mon chaton et puces

par Mamiecat » Jeudi 18 Août 2016 12:17

On va y penser !

Perso, j'utilise de la pâtée :lover:

J'en mets aussi dans la litière de temps en temps... surtout quand j'ai des invités (Minou, Fany...).
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 96 invités