Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Réaction pipette anti-puces pour chats

par ISISNAPO » Jeudi 28 Janvier 2016 15:09

bonjour
je viens de decouvrir cette blessure sur mon chat, je l ai traitée dernierement avec une pipette achetée en grande surface ~ 10€. est ce d autre personne on eu cette malheureuse experience et si oui quel traitement adapté merci d avance pour vos reponses

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 27 Janvier 2016 21:15
Genre: Non spécifié


Réaction pipette anti-puces pour chats

par freudette » Jeudi 28 Janvier 2016 17:35

On a eu une réaction de ce type avec des pipettes bio, du coup on utilise Strongold maintenant et plus de soucis.
Pour la réaction qu'il a eu tu peux appeler ton véto et lui demander conseil.
En attendant rincer avec du sérum phy et surveiller tous les jours qu'il n'y a pas d'aggravation, pas d'infection (rougeur, inflammation) et que ça cicatrise bien. Contacter le véto en cas de problème.
Je ne sais pas s'il a un collier habituellement mais peut être éviter le temps que ça cicatrise.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 590
Sujets: 26
Enregistré le: Dimanche 13 Septembre 2009 12:51
Genre: Non spécifié

Réaction pipette anti-puces pour chats

par ISISNAPO » Jeudi 28 Janvier 2016 17:59

merci j ai déjà commencé le serum, ca me rassure
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 27 Janvier 2016 21:15
Genre: Non spécifié

Réaction pipette anti-puces pour chats

par Katimi » Jeudi 28 Janvier 2016 18:01

Les pipettes devraient être interdite en grande surface.... La prochaine fois prend du strongold chez ton véto. Moi je paye la boite 28€ pour 3 pipettes adulte, au final ca revient moins cher et surtout c'est un produits sur. Par contre pour ton soucis j'ai jamais été confronté à ca, tu devrais demander à ton véto.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 233
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 16 Février 2015 11:41
Genre: Non spécifié

Réaction pipette anti-puces pour chats

par ISISNAPO » Jeudi 28 Janvier 2016 19:06

Merci d'habitude j'utilise strongold super anti puce et vermifuge, c'est vrai que j'ai un peu fait une bêtise sur ce coup la, mon autre chat n'a absolument rien donc ca me chagrine un peu pour elle, car elle a horreur du véto et je pense que le véto ne l'aime pas beaucoup (humour, elle a un tendance a beaucoup le griffer) donc avant de la stresser d'avantage je souhaite trouver une solution pour elle?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 27 Janvier 2016 21:15
Genre: Non spécifié

Réaction pipette anti-puces pour chats

par Mamiecat » Jeudi 28 Janvier 2016 19:08

Ce type de réaction est déjà arrivé sur le forum !

Ben oui, je te conseillerai de nettoyer avec du sérum phy, qui sera neutre. Et ensuite, téléphone à ton véto pour savoir si tu peux mettre un désinfectant sur la blessure, et lequel, car le mélange sous cutané avec le produit de la pipette est peut-être contre indiqué, source d'une réponse allergique. Mieux vaut l'accord du véto à qui tu donneras la nature des composants de la pipette.

Préférez les produits "véto" qui sont en principe plus sécurisés.

Tiens-nous au courant, merci :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Réaction pipette anti-puces pour chats

par Symbiose » Jeudi 28 Janvier 2016 22:05

Pour les pipettes en supermarché j'ai regardé certains composants : pesticides pour l'agriculture :roll:
Il vaut mieux prendre chez son véto !

Tiens-nous au courant pour ton chat ! Si ça s'aggrave, ou qu'il change de comportement, n'hésite pas à consulter ;)
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Réaction pipette anti-puces pour chats

par ISISNAPO » Jeudi 28 Janvier 2016 22:07

merci de vos réponses je vous tiens au courant
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 27 Janvier 2016 21:15
Genre: Non spécifié

Réaction pipette anti-puces pour chats

par JezaGaia » Vendredi 29 Janvier 2016 16:35

Symbiose a écrit:Pour les pipettes en supermarché j'ai regardé certains composants : pesticides pour l'agriculture :roll:
Il vaut mieux prendre chez son véto !

Tiens-nous au courant pour ton chat ! Si ça s'aggrave, ou qu'il change de comportement, n'hésite pas à consulter ;)



Je suis d'accord sur le fait qu'il vaut mieux prendre chez le véto mais pour être honnête la molécule active de TOUTES les pipettes chimiques est forcément un insecticide ou pesticide, ce qui change entre une marque véto et une supermarché ce sont les excipients.
Donc une marque supermarché peut avoir des excipients moins contrôlés ou de de moins bonne qualité qui sont plus allergènes mais le produit de base n'est pas moins toxique chez le véto malheureusement :(

Après pour les réactions cutanées ça dépend des chats, on en a 4 a la maison, 3 n'ont aucun problème particulier avec les pipettes véto, frontline, stronghold etc mais une n'en supporte absolument aucune, quelques secondes après application du produit la peau devient rouge, brulante gonfle et la chatte hurle de douleur , pourtant elle est dure au mal.
A chaque essai j'ai immédiatement lavé à l'au et au savon d'alep pour éliminer le produit et j'ai eu la chance qu'elle n'ait pas de lésions car j'ai enlevé le produit suffisamment tôt.
Mais bien sur cela veut dire que je ne peux pas utiliser de pipettes et j'avoue que du coup c'est la galère.

Les produits "naturels" que j'ai trouvé sont tous à base d'huiles essentielles qui sont toxiques pour le chat ou peuvent aussi produire des réactions cutanées et allergiques fortes , les produits a ingérer sont tous fortement toxiques, bref pas de solution miracle, enfin pas que je sache :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 6
Enregistré le: Samedi 24 Octobre 2015 18:09
Genre: Non spécifié

Réaction pipette anti-puces pour chats

par freudette » Vendredi 29 Janvier 2016 17:54

Produits véto tu peux aussi les trouver ou les commander en pharmacie, parfois bien moins cher.
Si un de tes chats est allergique à tout les anti-puces bah tu ne peux pas y faire grand chose mis à part bien traiter les autres, surveiller régulièrement la maison et les pelages et je ne sais pas s'ils sortent mais ça joue aussi. Elle ne supporte pas non plus les collier anti-puce? (il y aussi des risques avec les colliers...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 590
Sujets: 26
Enregistré le: Dimanche 13 Septembre 2009 12:51
Genre: Non spécifié

Réaction pipette anti-puces pour chats

par Mamiecat » Vendredi 29 Janvier 2016 20:03

Ben, il existe un produit naturel en dehors des huiles essentielles : la terre de diatomée alimentaire en vente en magasin BIO.

http://terrediatomee.fr/traitement-anti-puce-naturel/

...et même vermifuge :

http://terrediatomee.fr/vermifuge-naturel/
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Réaction pipette anti-puces pour chats

par JezaGaia » Vendredi 29 Janvier 2016 20:51

Mamiecat a écrit:Ben, il existe un produit naturel en dehors des huiles essentielles : la terre de diatomée alimentaire en vente en magasin BIO.

http://terrediatomee.fr/traitement-anti-puce-naturel/

...et même vermifuge :

http://terrediatomee.fr/vermifuge-naturel/


Tiens merci je vais essayer ça :lover:

Sinon pour l'environnement il y a simplement le sel, saupoudrer les tapis paniers etc avec du sel laisser agir 1h puis bien aspirer: pas cher et super efficace, ça déssèche les puces et larves et les tue.

Je viens aussi de lire que le bicarbonate de soude en shampoing sec peut être un bon répulsif contre les puces et tiques ; saupoudrer l'animal, faire pénétrer le poil laisser agir 10 min environ puis brosser. Après il faut empêcher le chat de se lécher pendant 10 min donc bon courage :p
Il faut bien sur utiliser du bicarbonate alimentaire et pas d'entretien car même après brossage il en reste un peu que le chat va lécher, pas de souci c'est 100% non toxique pour le chat tant que c'est du bicarbonate alimentaire
Par contre je n'ai pas encore testé ça donc je ne sais pas si c'est efficace ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 6
Enregistré le: Samedi 24 Octobre 2015 18:09
Genre: Non spécifié

Réaction pipette anti-puces pour chats

par Mamiecat » Vendredi 29 Janvier 2016 20:58

Pour l'environnement, on peut aussi pulvériser de l'eau vinaigrée ! Aspirer avec un collier antipuce dans le sac !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Réaction pipette anti-puces pour chats

par BSH » Vendredi 29 Janvier 2016 21:46

JezaGaia a écrit:
Symbiose a écrit:Pour les pipettes en supermarché j'ai regardé certains composants : pesticides pour l'agriculture :roll:
Il vaut mieux prendre chez son véto !

Tiens-nous au courant pour ton chat ! Si ça s'aggrave, ou qu'il change de comportement, n'hésite pas à consulter ;)



Je suis d'accord sur le fait qu'il vaut mieux prendre chez le véto mais pour être honnête la molécule active de TOUTES les pipettes chimiques est forcément un insecticide ou pesticide, ce qui change entre une marque véto et une supermarché ce sont les excipients.
Donc une marque supermarché peut avoir des excipients moins contrôlés ou de de moins bonne qualité qui sont plus allergènes mais le produit de base n'est pas moins toxique chez le véto malheureusement :(



euh non, les pipettes qui sont en supermarché n'ont pas les mêmes principes actifs, ni les mêmes excipients. ce que l'on trouve en supermarché (si c'est une marque que l'on trouve pas chez un véto) sont uniquement des insectifuges (qui ne sont pas des médicaments) alors que les marques vendues chez un véto sont insectifuges ET insecticides (certaines dont celles faisant aussi vermifuge sont censée être vendue uniquement sur ordonnance (ex: stronghold, advocate).
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme

Réaction pipette anti-puces pour chats

par BSH » Vendredi 29 Janvier 2016 21:52

Je ne sais pas si mettre tout un tas de truc sur le pelage de l'animal c'est pertinent (en dehors du fait qu'un simple insectifuge ne sert à rien). Il faut respecter le pH de la peau et certains produits dits naturels ou issus de recettes de grand mère agressent la peau.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités