Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Bien nourrir ma petite chatte de 7 mois

par Bouclette » Samedi 04 Octobre 2014 12:33

Bonjour !
Je m'interroge de plus en plus sur la façon dont je dois nourrir ma petite croisée Maine Coon qui aura 7 mois demain.
Depuis son sevrage (chez les propriétaires de ses parents) elle mange des croquettes "chaton" de bonne qualité, j'ai continué avec les mêmes à volonté.
Elle n'est pas grosse, 3 kilos 400 sachant, que son papa est un grand Maine Coon, ça me semble normal. mais je surveille son poids et sa silhouette depuis sa stérilisation il y a 1 mois.
Ma vétérinaire m'a conseillé de passer aux croq "chat stérilisé". Je le fais progressivement en augmentant petit à petit la quantité de "sterilized" par rapport aux "chatons".
Mais depuis, la petite coquine mange d'avantage, surtout dans la matinée, comme si elle sentait que c'est plus light et qu'elle a envie de plus.
Elle mangeait pile poil la quantité recommandée pour 24 heures par rapport à son âge et son poids, maintenant elle dépasse de 10 à 20 grammes selon les jours. De plus si je ne lui laisse rien la nuit, elle gloutonne le matin et régurgite. A volonté elle digère impec.
Je n'arrive pas à savoir si je dois la nourrir en tenant compte de sa croissance et de son côté Coon, ou la restreindre dès à présent. La véto elle même ne peut prévoir si elle va grandir comme un Coon ou comme sa maman elle même croisée Coon-Européen.
Peut être des petites quantités dispersées dans la journée (si je suis présente... ) ?
Merci pour vos conseil, bonne journée et câlins à tous les minous.
"Si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde" Le Petit Prince, Antoine de Saint Exupery

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Non spécifié

par armie » Samedi 04 Octobre 2014 13:00

Ma vétérinaire m'a conseillé de passer aux croq "chat stérilisé"

Les éleveurs de chats à croissance lente gardent leurs chats jusqu'à un an voir deux (pour les coon) avec des croquettes chaton. Normal qu'elle mange plus de croquettes car elle n'a pas fini de grandir.
Par contre est-ce une vraie maine coon avec un LOOF ou bien un chat typé ?
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

par Bouclette » Samedi 04 Octobre 2014 13:23

armie a écrit:
Ma vétérinaire m'a conseillé de passer aux croq "chat stérilisé"

Les éleveurs de chats à croissance lente gardent leurs chats jusqu'à un an voir deux (pour les coon) avec des croquettes chaton. Normal qu'elle mange plus de croquettes car elle n'a pas fini de grandir.
Par contre est-ce une vraie maine coon avec un LOOF ou bien un chat typé ?

Bonjour, merci pour votre réponse.
Son papa est un maine coon loof et sa maman est croisée europeen et maine coon. Physiquement elle a surtout les petit tips aux oreilles,les touffes de poils entre les doigts et le poil mi long, queue épaisse à poils longs ; le plus flagrant c'est son comportement (avec l'eau...) et son roucoulement à la place de miaulements !!
Alors je devrais repasser aux croq chaton, même si elle a été opérée ? J'ai l'impression qu'elle grandit par pics, tous les deux mois !? Ca ralentit et ça repart. :D J'éspère ne pas avoir fait de bétises en mélangeant les croq, c'est pas très évident avec les produits adapté à chaque situation, on ne sait plus trop où se situe notre minette !! :roll:
"Si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde" Le Petit Prince, Antoine de Saint Exupery

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5

• Sujets sur la même thématique