Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Conseils pour les premiers jours à la maison d'un chat

par AnaisVicky » Dimanche 05 Octobre 2014 11:12

Bonjour tout le monde,

Je voulais vous demander si il y a des mesures spécifiques à prendre pour les premiers jours?

1/ Et surtout, est-ce qu'il faut prendre congé?

J'ai cours à l'université presque toute la semaine et ma maman travaille tous les jours. On se demandait donc s'il vaut mieux attendre la période des vacances pour adopter un chat? Dans ce cas la on adopterai pendant les fêtes de noël car malheureusement après je n'aurai plus vraiment de vacances.

Mais est-ce obligatoire? Si jamais je craque pour un chat précis dans les semaines à venir, attendre pourrait signifier qu'il ne serait plus dispo pour fin décembre...

2/ j'ai lu qu'il fallait mieux limiter son chat à une seule pièce les premiers jours voire la première semaine. Est-ce que je peux le limiter à ma chambre? Je sais que plusieurs personnes ont choisi leur salle de bains, mais vu comme la mienne est petite c'est impossible.


Merci beaucoup à tous ceux qui répondent
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 01 Octobre 2014 22:20
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme


Premier jours à la maison

par armie » Dimanche 05 Octobre 2014 11:33

Personnellement j'attends toujours des vacances pour adopter !
Mais en fait tout dépend de tes horaires, moi en M2 j'avais très peu d'heures de cours et un emploi du temps assez réduit :)

Si ton chat vient de FA, tu peux attendre un petit peu pour le prendre chez toi, et donc l'aider à s'adapter. Il ne faut pas être trop impatiente. Tu peux aussi profiter d'un week end de trois jours.

Chez nous on a toujours gardé les chats dans une chambre, c'est plus sympa pour que le chat s'habitue à nous.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Premier jours à la maison

par AnaisVicky » Dimanche 05 Octobre 2014 11:42

Merci!

Oui je sais que mon impatience est un défaut :(

Mais je ne pouvais pas m'empêcher de me poser la question, surtout que je vais bientôt avoir pas mal de longs weekend. C'est juste que si je trouve LE chat je serai bien triste s'il se fait adopter par quelqu'un d'autre parce que je ne suis pas encore en vacances de noël ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 01 Octobre 2014 22:20
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités