Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Laisser sortir mon chat mâle ?

par chatchatfilou » Vendredi 10 Octobre 2014 8:21

Bonjour j'ai récemment achetée un harnet pour mon chat je lui est mis le reste de la soirée avant de l'enlever soudainement car il commençait à devenir "fou" . A chaque foisque j'essaye de lui mettre je suis toujours obligée de lui enlever je vis en appart, et j'aimerai bien pouvoir le faire sortir un peu. Mais mon chat n'est pas (encore) castré et il y a un "clan" de chats en bas de chez moi que faire ? MERCI :lover: :lover: :lover:

:bye: :zzz:
Le chat une mode répandue jusqu'au smiley (^..^)~ =^..^=[color=#0040FF][/color]
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 8
Âge: 28
Enregistré le: Mercredi 08 Octobre 2014 15:32
Genre: Femme


Mon chat mâle le sortir ou non ? :)

par Mamiecat » Vendredi 10 Octobre 2014 10:16

Quel âge a ton chat ? Un chaton peut être castré vers 6 mois, et certains vétos le font bien avant vers 3 mois par micro chirurgie (SPA). Pour le harnais, certains chat n'aiment pas du tout. Tu pourrais vaporiser ce harnais de Feliway, et le laisser jouer avec, sans le lui mettre, afin qu'il s'y familiarise. Puis, ne le lui met que quelques minutes, sans la laisse, joue avec ton chat, ça doit devenir un moment ludique. Par la suite, tu fixeras la laisse sur le harnais lorsqu'il supportera celui-ci. Patience et courage, tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chat mâle le sortir ou non ? :)

par Pattenrond » Vendredi 10 Octobre 2014 12:48

Ton chat a 7 mois, il est grand temps de le faire stériliser. Tu as de la chance qu'il n'ait pas commencé à marquer, mais ça ne va surement pas tarder...

Pour la question le sortir ou pas ? Ce n'est pas nécessaire, les chats qui n'ont pas été habitués à être dehors, peuvent très bien vivre heureux en appartement sans jamais sortir s'ils ont suffisamment d'occupations à l'intérieur (jeux, présence).

Pour le harnais, ça demande plus ou moins de temps d'adaptation suivant les chats. Il faut y aller petit à petit et persévérer. Fais le jouer ou donne lui des friandises pendant que tu le lui mets, ça détournera son attention et il associera le harnais à quelque chose de positif.

Par contre vérifie bien que le harnais que tu as acheté a une sangle sous le ventre et non seulement une sur le dos. Ceux qui n'en qu'une sur le dos sont dangereux.
Pour aider des animaux, pensez à cliquer tous les jours sur http://www.actuanimaux.com/ et sur http://www.clicanimaux.com.
C'est simple, gratuit, rapide et c'est surtout utile !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 263
Sujets: 16
Âge: 38
Enregistré le: Mardi 22 Février 2011 23:07
Localisation: Gard
Genre: Femme

Laisser sortir mon chat mâle ?

par chatchatfilou » Samedi 25 Octobre 2014 9:52

Bonjou, j'ai aujourd'hui fait un test avec mon chat Filou Je lui ai mis son harnet avec sa laisse et je l'ai emmener sur le balcon, et il n'était pas du tout stressé je suis bien consciente du danger mais depuis juillet je vivais le balcon fermé !
Ai je bien fait ? Merci pour vos conseil ! (Sur la première question ) :lover: :lover: :lover: :bye:
Le chat une mode répandue jusqu'au smiley (^..^)~ =^..^=[color=#0040FF][/color]
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 8
Âge: 28
Enregistré le: Mercredi 08 Octobre 2014 15:32
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités