Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chat fait ses griffes partout !

par chatchatfilou » Vendredi 10 Octobre 2014 8:32

Bonjour mon minet âgé de 7 mois fait ses griffes de partout. Je lui est pourtant acheté à 2 reprises un griffoir. Au début c'était un griffoir sensé attirer les chats graces à une odeur particuliers, ça l'attirait ça c'est sûr il le gringnotait.....
Ensuite je lui est acheté un arbre à chats avec inclu dedans un griffoir mais il ne s'y intéresse pas et il se tourne alors vers le canapé déjà en piteux état ! Merci pour la réponse avenir ! :bye: :lover: :lover: :lover: :zzz:
Le chat une mode répandue jusqu'au smiley (^..^)~ =^..^=[color=#0040FF][/color]
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 8
Âge: 28
Enregistré le: Mercredi 08 Octobre 2014 15:32
Genre: Femme


Mon minou fait ses griffes partout !

par Mamiecat » Vendredi 10 Octobre 2014 10:05

Vaporise du Feliway sur le griffoir et l'arbre à chat. Epointe-lui les griffes. A 7 mois, il peut être castré, ça va le calmer un peu. Tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon minou fait ses griffes partout !

par Pattenrond » Vendredi 10 Octobre 2014 12:35

Il est de quelle taille ton arbre à chat ? Souvent les chats préfèrent les grands arbres à chats (>1,50m), les petits ne les intéressent pas. Tu peux aussi lui proposer un paillasson, certains chats aiment faire leurs griffes à l'horizontale.

Lorsque tu le vois faire ses griffes, amène-le à son arbre à chat. Prends lui (délicatement) les pattes pour lui faire faire le geste sur le poteau, et fait pareil avec tes mains comme si tu voulais griffer le poteau avec tes ongles. Incite-le s'intéresser au griffoir en le faisant jouer dessus avec un plumeau par exemple.
Pour aider des animaux, pensez à cliquer tous les jours sur http://www.actuanimaux.com/ et sur http://www.clicanimaux.com.
C'est simple, gratuit, rapide et c'est surtout utile !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 263
Sujets: 16
Âge: 38
Enregistré le: Mardi 22 Février 2011 23:07
Localisation: Gard
Genre: Femme

Mon minou fait ses griffes partout !

par Basudha12 » Vendredi 10 Octobre 2014 15:06

Bin à part mettre un arbre plus grand avec un tronc en cisale et des tapis genre fibre de coco ou paillasson, je vois pas d'autre solution. Cannelle avait entendance à faire ses griffes partout, mais une fois le tapis installer plus de problème et elle fait même ses griffes sur les griffoirs en carton. Et un grand tronc en cisal c'est aussi très efficace, le mien fait 1m50 et en plus de faire les griffes dessus, Maya et Cannelle peuvent s'assoir à son sommet.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1335
Sujets: 24
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 02 Mai 2011 0:08
Localisation: Avant Millau (12), maintenant La Grande-Motte (34)
Genre: Femme

Mon chat fait ses griffes partout !

par TheNeko » Dimanche 12 Octobre 2014 9:32

Nous on a utiliser le fameux pshit d'eau des que Moon se faisait les griffes sur la tapisserie ou les meuble et ça a plutôt bien marché ainsi qu'un petit peu de feliway pour qu'elle n'y retourne pas.

Et pour l'attirer sur l'arbre a chat qu'on lui a conçue on a beaucoup jouer avec elle en grattant te tronc entouré de corde pour qu'elle s'y intéresse et maintenant elle y va toute seule.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 06 Octobre 2014 10:35
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités