Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

chatte d'un an qui mord de plus en plus....

par manolette38 » Dimanche 12 Octobre 2014 10:30

Bonjour a tous,

Shanel a 1 an et a toujours été adorable, petite elle me mordillait mais j'ai toujours cru que c'était une marque affectueuse ( c'etait un tort je le sais mtn mais que voulez vous c'est mon premier chat)

Bref ensuite rien de grave a signaler. Mais je suis parti en vacances avec elle cette été et depuis qu'on est revenue de vac, souvent quand je la caresse, elle mord fort et j'ai beau suivre tous les conseils cela ne marche pas, elle continue de plus belle.
Le NON, elle y est très receptif et j'ai l'impression que sa l'énerve plus qu'aitre chose a force de lui avoir dit, elle s'en moque. Pour vous donner un exemple je lui dis NON et elle me répond du genre "je m'en moque je vais le faire quand même !" .

Et parfois on est toutes les deux et je ne saurais l'expliquer, elle attaque, elle me saute dessus et me m'attrape ce qu'elle peut, et je ne sais pas quel attitude adopte!

Je voudrais comprendre et surtout qu'elle arrête de mordre ....
Merci pour vos conseils .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 13
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Septembre 2014 10:06
Genre: Femme


Minette qui mord de plus en plus....

par Basudha12 » Dimanche 12 Octobre 2014 13:37

J'ai un chat mordeur. Cannelle, me mord bon pas jusqu'au sang, mais si je l'agasse trop elle n'hésite pas. Quand je dit Aïe (franche et sec) elle me lâche. Bon elle ne me saute pas dessus. Mais au début c'était son moyen de se défendre, car elle a vécut beaucoup de changement en peut de temps. Faudrait que quand Shanel s'apprête à te sauter dessus, que tu détourne son attention avec une canne à pêche. Maya me faisait pareil excité par le jeu, elle finissait par m'attaquer, jusqu'au jour ou je lui ai lancer une balle qui à détourné son attention. Maintenant elle ne m'attaque plus.

Bon je sais qu'il y a d'autres conseil qui peuvent t'être donner, surement mieux que les miens.

Bon courage.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1335
Sujets: 24
Âge: 38
Enregistré le: Dimanche 01 Mai 2011 23:08
Localisation: Avant Millau (12), maintenant La Grande-Motte (34)
Genre: Femme

Minette qui mord de plus en plus....

par manolette38 » Dimanche 12 Octobre 2014 14:15

Merci Basudha12 pour ta réponse. :)

Figure toi que le "AIE" je l'ai essayer et sa n'a pas très bien fonctionner, elle est tellement dans un état second quand elle me mort comme ça. Elle me mort pas jusqu'au sang non plus mais j'ai de sacré marque sur les bras et les mains et une fois qu'elle me tient je te garantit qu'elle ne lâche pas comme ça :-(
Elle a les pupilles toutes dilatées, les oreilles un peu couches bref elle me fait un peu peur . A côté de ça, je l'ignore 20 min et elle revient toute mignonne en ronronnant alors je ne sais plus quoi faire ou alors ce qu'elle cherche à me faire comprendre ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 13
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Septembre 2014 10:06
Genre: Femme

chatte d'un an qui mord de plus en plus....

par BSH » Dimanche 12 Octobre 2014 16:23

Quel âge avait shanel lorsque tu l'as adoptée ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 18:02
Genre: Femme

chatte d'un an qui mord de plus en plus....

par manolette38 » Dimanche 12 Octobre 2014 16:25

BSH: je l'ai eu a 3 mois . :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 13
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Septembre 2014 10:06
Genre: Femme

Minette qui mord de plus en plus....

par Basudha12 » Mardi 14 Octobre 2014 14:49

manolette38 a écrit:Merci Basudha12 pour ta réponse. :)

Figure toi que le "AIE" je l'ai essayer et sa n'a pas très bien fonctionner, elle est tellement dans un état second quand elle me mort comme ça. Elle me mort pas jusqu'au sang non plus mais j'ai de sacré marque sur les bras et les mains et une fois qu'elle me tient je te garantit qu'elle ne lâche pas comme ça :-(
Elle a les pupilles toutes dilatées, les oreilles un peu couches bref elle me fait un peu peur . A côté de ça, je l'ignore 20 min et elle revient toute mignonne en ronronnant alors je ne sais plus quoi faire ou alors ce qu'elle cherche à me faire comprendre ...


Ce sont des signes d'excitation, faut que tu la tienne à distance quand tu joue avec elle. Le Aïe marche pas tellement mais insiste. T'inquiète pas maya m'a fait plein de marque sur le bras au début.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1335
Sujets: 24
Âge: 38
Enregistré le: Dimanche 01 Mai 2011 23:08
Localisation: Avant Millau (12), maintenant La Grande-Motte (34)
Genre: Femme

chatte d'un an qui mord de plus en plus....

par Daeri » Mardi 14 Octobre 2014 18:35

Effectivement tous ces signes indiquent qu'elle en mode "jouer" et "se dépenser" donc le mieux est de jouer avec elle mais jamais à mains nus. Elle demande des jeux interactifs avec toi, sors les balles, plumeaux, peluches, etc. ;) une fois qu'elle se sera bien dépensée et qu'elle aura conclu par une bonne collation, je pense qu'elle sera bien plus réceptive à un moment câlin :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités