Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

chaton qui attaque !

par Pookawana » Mardi 14 Octobre 2014 11:31

Bonjour !

J'avais posté dans la rubrique santé pour mon bébé chat qui n'était pas au top en arrivant.

Mais là ça va beaucoup mieux ! C'est un vrai fou furieux, il court, il saute, il fait des galipettes, il marche sur deux pattes...
Mais surtout, il attaque ! Un vrai petit monstre..


Le soucis c'est que je lui avais appris à ne pas sortir les griffes, il le faisait bien. La je suis partit en week end 4 jours... Et c'est n'importe quoi.
Je suis en colocation, et Jahli ADORE jouer avec un de mes colocs... Qui l'attaque avec ses mains, le laisse le mordre, le griffer etc...
Et il est resté tout le week end avec du coup.

Je l'ai dit a mon pote, qui va arrêter de faire ça. Mais ma question, c'est comment le punir ? ( le chat, pas mon ami aha.)
Je lui dit "NON" (ça il commence a comprendre...), je le prend par le coup, lui souffle dessus, je le plaque (toujours gentiement hein) au sol pendant quelques secondes mais rien y fait.

Je le relâche a peine qu'il revient a la charge et me lacère les mains. Il commence vraiment a faire mal et à être limite agressif.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 120
Sujets: 29
Enregistré le: Lundi 29 Septembre 2014 22:40
Genre: Non spécifié


chaton qui attaque !

par TuttyCapsule » Mardi 14 Octobre 2014 11:44

:HELLO:

ah l'éducation des chatons, comme pour les ptits d'hommes, c'est de longue haleine!

perso, je ne prends jamais mes chats, même en cas de bêtises, par la peau du cou mais cela ne concerne que moi :)

Quand j'ai eu mes 2 premiers chats, le véto m'avait conseillé de ne réserver la main qu'aux caresses et récompenses, jamais une tape ou la peau du cou. Cependant, pour "punir" il m'avait conseillé de prendre un pulvé (il en existe des tout minis!) et de m'en servir comme punition ultime quand le "non" ferme et le doigt levé ne suffisaient plus...un petit coup de pulvé à l'instant T de la bêtise et à renouveler à chaque fois sans exception...il comprendra qu'à chaque fois qu'il fait la bêtise, il se prend un petit coup de pulvé...

Maintenant tu as là un petit chaton tout fou semble-t-il et je suis certaine que son but n'est pas de te blesser mais bien de jouer...
Calin (RIP) avait pris la mauvaise habitude de se cacher derrière le meuble TV et à nous sauter dessus d'un coup, nous "mordre" la joue et retourner se faufiler derrière le meuble pendant ses "coups de folies"...il a eu le droit au pulvé une 10aine de fois et il n'a plus jamais recommencé.

En effet, il faut que ton coloc' prenne de suite les bonnes habitudes de l'éducation que tu insuffles à ton minou :lover:

Voici mon conseil mais je suis sûre que les filles qui passeront par là en auront d'autres. :bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 112
Sujets: 2
Âge: 41
Enregistré le: Mercredi 01 Octobre 2014 13:49
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités