Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chaton avec un soucis à une patte

par Sabrina72 » Jeudi 16 Octobre 2014 16:15

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, voilà j'ai récupéré une chatte errante qui a donné naissance à 6 chatons le 13 septembre dernier, les 6 vont bien mais quelques jours après la naissance j'ai remarqué qu'un chaton avait une patte avant avec comme un pied bot, il a 1 mois là et son souci est toujours là! Connaissez-vous des cas semblables? Je n'ose l'emmener chez le véto pour le moment, j'ai peur qu'il choppe un truc (je suis un peu hypocondrique :D ) La maman sera stérilisée le mois prochain...

Voici une photo, mais je ne sais pas si on voit bien sa patte
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 03 Octobre 2014 19:29
Genre: Non spécifié


chaton souci patte

par zara » Jeudi 16 Octobre 2014 16:29

Et bien,je te félicite pour avoir sauvé une minette errante et ses petits :lover:
Il n'y a pas de photo qui s'affiche, ou je ne la vois pas,mais je ne connais pas ce problème !
Je te conseille de surmonter ta peur, et de le montrer à un vétérinaire tout de même ! il y a peut-être quelque chose à faire pendant qu'il est encore tout petit !Courage :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

chaton souci patte

par plume377 » Jeudi 16 Octobre 2014 16:32

:HELLO:
D'abord bravo pour cette adoption !
Je ne vois pas la photo sur ton message mais je pense qu'il faudrait absolument voir un vétérinaire avec ce chaton ou faire venir un vétérinaire chez toi afin qu'il te donne son avis.

Tiens-nous au courant.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

chaton souci patte

par Sabrina72 » Jeudi 16 Octobre 2014 16:48

Je voulais mettre une photo mais je n'arrive pas à remettre la main dessus :siffle: , bon le coup du véto c'est que comme il est petit et pas vacciné, j'ai peur qu'il choppe un truc , je ne pourrais je pense garder tout ce petit monde, chez moi j'ai 8 chats et 3 chiens, depuis quelques années des minettes errantes vont sur le terrain chez mon grand-père, y font leurs petits, et, mon grand-père noit ces bébés aussitôt :x , et le 13 septembre dernier il m'appelle pour souhaiter l'anniversaire de ma fille aînée et par hasard je lui demande si la minette est venue faire ses bébés, et là il me répond qu'elle est dans la maison (c'est la seule à les faire dans la maison) et dès qu'elle a fini, il part les noyer.... mes enfants (3) entendant la conversation téléphonique me supplie d'aller chez mon papy pour les chercher...j'habite à 5 mn de chez lui, donc en peu de temps je suis venue avec ma boite de transport....la minette était paniquée, elle est assez sauvage, mais quand je mettais les bébés dans la boite, je comptais...1...2..3...4..5..6 ! Oups c'est mon mari qui va tirer une tete pas possible !

La minette qui n'est pas habituée aux gens a craché sur moi au début, et moi j'avais peur, on me disait qu'elle était méchante si on s'approchait de ses petits...pour moi, elle n'est pas méchante, elle était appeurée au début, une fois elle a eu de l'agressivité c'est quand elle a vu un de mes chiens, j'ai juste eu le temps de fermer la porte...

Cela fait un mois qu'elle est à la maison, elle ne crache plus sur moi, laisse mes enfants toucher les bébés, laisse mes chats s'approcher d'elle , par contre quand elle me voit tout de suite je lui fait penser nourriture (c'est moi qui la nourrit) , elle miaule et réclame sa patée :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 03 Octobre 2014 19:29
Genre: Non spécifié

Chaton avec un soucis à une patte

par Mamiecat » Vendredi 17 Octobre 2014 8:36

Consultation véto fortement conseillée !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 81 invités