Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chaton né sans griffe a une patte

par Damien38 » Dimanche 16 Août 2015 16:43

Bonjour,

Récemment inscrit, je me permets de poster mon premier message.
Nous avons déjà un chaton en vue qu'on souhaite récupérer pour le mois de septembre, cela lui permettra d'être sevré.
Avec ma compagne, nous avons craqué sur lui, il est venu vers nous, assez calme, s'est laissé caresser et manipuler sans problème.
Seulement, il un petit soucis qui m’inquiète assez : il lui manque les doigts sur la patte droite. Il n'a qu'une griffe qui s'est développée.
De plus, il est le dernier de sa portée, donc plus petit que ses frères et sœurs.
Le propriétaire actuelle a un certificat de bonne santé pour le chat mais je me pose des questions pour plus tard... Cette patte va-t-il le gêner ? Cela l'handicapera-t-il ?
Je souhaiterai trouver une solution pour que le chaton puisse vivre normalement maintenant et dans sa vie de tous les jours.

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 16 Août 2015 15:55
Genre: Non spécifié


Chaton née sans griffe a une pate

par zara » Dimanche 16 Août 2015 16:53

A-t-il eu une radio de sa patte pour savoir exactement ce qu'il a ?
S'il va en extérieur,il sera handicapé par le fait qu'il ne pourra pas bien s'accrocher à quelque chose (arbre,mur) s'il est coursé par un chien par-exemple !
Je pense que c'est un minet qu'il faudra garder en intérieur, ou s'il a un enclos sécurisé ce serait le top!
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Chaton née sans griffe a une pate

par Damien38 » Dimanche 16 Août 2015 17:05

Sa tombe bien il restera en appartement, il me semble pas qu'il est eu de radio.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 16 Août 2015 15:55
Genre: Non spécifié

Chaton née sans griffe a une pate

par zara » Dimanche 16 Août 2015 17:08

Marche-t-il normalement ,sans boîter ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Chaton née sans griffe a une pate

par Damien38 » Dimanche 16 Août 2015 17:22

J'ai pas remarquer grand chose, je trouver qu'il avais une démarche bizarre comparer a sa mère, après il a que 6 semaine... et c'est frère et sœur marcher de la même façon.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 16 Août 2015 15:55
Genre: Non spécifié

Chaton née sans griffe a une pate

par zara » Dimanche 16 Août 2015 18:55

Il est vrai que à 6 semaines,les chatons n'ont pas une démarche bien assurée . C'est trop tôt pour se rendre compte !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 51 invités