Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chaton fait des cauchemars / Mord et griffe souvent

par ShiroiHashi » Mardi 23 Juin 2015 12:36

Hey ~

Alors, comme je l'ai déjà précisé dans un autre post, Luna a même pas 2 mois et nous l'avons recueillie alors qu'elle était dans un carton avec ses deux frères à côté des poubelles de mon village. Cela fait maintenant une semaine qu'elle est à la maison et, étant donné que c'est notre premier chat, on se pose quelques questions ^^'

- Elle dors souvent (ce qui est normal, je pense) mais semble souvent faire des cauchemars.. D'un coup, Luna respire fort, est agité et grogne. Puis, quand elle se réveille, elle pleure et cherche quelque chose partout mais ne le trouve pas, apparemment :( Et, ça arrive plusieurs fois par jours.. J'aimerais vraiment pouvoir faire quelque chose pour elle, mais là, j'avoue que je ne vois pas du tout quoi faire >.<

- Ensuite, elle fait énormément de bêtises.. Ca ne nous dérange pas plus que ça étant donné que l'on s'y était un peu préparé xD Mais, comment peut-on lui faire comprendre qu'il y a des choses qu'elle ne peut pas faire parce qu'elle sont dangereuses pour elle ?

-Et, enfin, elle nous mords très souvent. J'avais compris, en lisant plusieurs sujets sur ce forum, que les chatons pouvaient mordre ou griffer un peu plus fort qu'à l'ordinaire quand ils jouent trop ou qu'n les caresse trop longtemps à leur goût.. Mais la plupart du temps, ce n'est pas le cas :( On peut être tranquillement en train de regarder la télé ou à table et elle vient, grimpe sur nous et commence à faire ses griffes sur nos cuisses et à essayer de nous mordre un peu partout ^^'
Par exemple, il y a une heure à peu près, j'tais sur le canapé en train de lire un livre. Luna est arrivée en miaulant et a escaladé ma jambe (ruinant mon nouveau jean au passage xD), et a commencé à me mordre la jambe. Quand j'ai essayé de lui faire comprendre qu'elle ne peut pas faire ça, elle a mordu mon doigt assez fort et a commencé à griffer mon avant bras. Ensuite, en redescendant, elle s'est acharnée sur mon pied ><. Je ne vois pas non plus la raison qui l'a poussée à me mordre et à me griffer :(
Comment puis-je la faire arreter ?

Merci d'avance ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 18 Juin 2015 8:57
Genre: Non spécifié


Mon chaton fait des cauchemars / Mord et griffe souvent

par cathiouche » Mardi 23 Juin 2015 14:53

Quand elle mord, je pense qu'elle veut seulement jouer... Sa maman n'a pas eu le temps de lui apprendre à jouer sans faire mal. Il va falloir lui apprendre, en cessant de jouer quand elle mord ou griffe, et surtout en lui proposant des jeux qui permettent de s'amuser autrement : cannes à pêche, plumeaux, bouchons de liège, balles, etc...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Mon chaton fait des cauchemars / Mord et griffe souvent

par cathiouche » Mardi 23 Juin 2015 14:54

ShiroiHashi a écrit: D'un coup, Luna respire fort, est agité et grogne. Puis, quand elle se réveille, elle pleure et cherche quelque chose partout mais ne le trouve pas, apparemment :(
Peut-être sa maman et sa fratrie :( Vous pourriez peut-être lui mettre une bouillotte et un doudou dans son panier ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Mon chaton fait des cauchemars / Mord et griffe souvent

par armie » Mardi 23 Juin 2015 20:38

Trouve lui une peluche de taille moyenne et bien solide pour la lancer là dessus (métaphoriquement, vous approchez la peluche et l'agitez pour qu'elle se défoule dessus), il ne faut surtout pas qu'elle associe vous et surtout vos mains au jeu musclé.
Elle n'a pas fini son sevrage psychosocial, c'est assez classique, ça va demander de la patience.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités