Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chat mord et griffe

par Sheron » Samedi 12 Mars 2016 10:06

Bonjour à vous

Mon Sheron si doux, ces temps ci mord & griffe pas fort ok mais bon !!!
Hier je le caresse derrière l'oreille il adore ça comme tous les chats, il me fait un ronron tout va bien mais au bout d'une minute il chope ma veste et mord je sens bien sa p'tite morsure et griffe.
Est un jeu? devient il agresssif?
Je lui donne une tape sur le museau en le grondant - là il se met position sur le dos 4 pattes en l'air (tout doux) mais a les griffes sorties. J'ai pensé si ça continues à le montrer à un comportementaliste mais ce dernier analyse le les maitre (s)
bon j'ai donné question psy pour moi.
Bref si vous avez un conseil, une réponse à ma question : bienvenue
Il est d'un caractère Doux & Calin mais là ma mère est en maison de repos il adore aller chez elle (on y va) mais il ne la voit pas. Fiston & moi on a été très pris par plein de trucs à faire pour la Mamie. Sent il qu'on le caline un peu moins qu'avant? Je sais pas quoi penser !!!
Anonyme
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 70
Sujets: 8
Âge: 72
Enregistré le: Vendredi 15 Janvier 2016 13:21
Localisation: Hauts de seine
Genre: Femme


Mon chat mord & griffe

par Mamiecat » Samedi 12 Mars 2016 11:03

Il est en effet possible que ton chat soit perturbé par un changement dans son environnement, parfois il faut peu de chose. Et là, si tu ne peux pas lui consacrer autant de temps que d'habitude, ça le rend peut-être anxieux, il stresse et manifeste son mal-être en devenant un peu agressif. Pendant cette période de changement, tu pourrais compenser en utilisant du Feliway, ou en lui donnant des fleurs de Bach (Rescue sans alcool).

Attention, ne le gronde pas, ne le tape pas sur le museau... (faut seulement l'effleurer comme le faisait sa maman)... ça ne ferait que le stresser davantage.

Tiens-nous au courant, merci :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chat mord & griffe

par Sheron » Samedi 12 Mars 2016 11:28

Mamiecat a écrit:Il est en effet possible que ton chat soit perturbé par un changement dans son environnement, parfois il faut peu de chose. Et là, si tu ne peux pas lui consacrer autant de temps que d'habitude, ça le rend peut-être anxieux, il stresse et manifeste son mal-être en devenant un peu agressif. Pendant cette période de changement, tu pourrais compenser en utilisant du Feliway, ou en lui donnant des fleurs de Bach (Rescue sans alcool).

Attention, ne le gronde pas, ne le tape pas sur le museau... (faut seulement l'effleurer comme le faisait sa maman)... ça ne ferait que le stresser davantage.

Tiens-nous au courant, merci :lover:


Bonjour Mamiecat :HELLO:
fleurs de bach c'est en gouttes? Si oui combien?
je vais essayer ça mais dans sa nourriture je pense dans l'eau ça l'fra pas
quand il mord bien sûr il le fait pas méchamment sinon j'aurais une partie du bras absente vu ses dents de devant et griffes je vais pas lui couper trop souvent c'est son appui. Bref il est bizarre depuis que sa Mamie n'est plus chez elle.
Là quand fiston rentre il le caline & moi aussi + de temps ouf!!! faut que ça lui passe ce truc à mon Sheron
Anonyme
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 70
Sujets: 8
Âge: 72
Enregistré le: Vendredi 15 Janvier 2016 13:21
Localisation: Hauts de seine
Genre: Femme

Mon chat mord et griffe

par Mamiecat » Dimanche 13 Mars 2016 22:00

Les fleurs de Bach existent en gouttes, perso, quand j'en utilise, je mets quelques gouttes dans la gamelle d'eau.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chat mord et griffe

par MissTac » Dimanche 13 Mars 2016 22:19

Le principe des fleurs de Bach c'est justement d'être des "élixirs" sous forme liquide :wink:

Aucun gout aucun odeur! Sur les conseils de ma véto, j'utilise du Rescue normal dans l'eau de boisson et les chats n'y voient que du feu tout simplement parce que ça n'a aucun gout :wink: :)
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 452
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 12 Avril 2015 5:20
Genre: Femme

Mon chat mord et griffe

par Sheron » Lundi 14 Mars 2016 7:00

MissTac a écrit:Le principe des fleurs de Bach c'est justement d'être des "élixirs" sous forme liquide :wink:

Aucun gout aucun odeur! Sur les conseils de ma véto, j'utilise du Rescue normal dans l'eau de boisson et les chats n'y voient que du feu tout simplement parce que ça n'a aucun gout :wink: :)


Ok MissTac j'en achète ce jour bonne idée
là Sheron se met devant ma porte d'entrée en miaulant =" je veux aller dans l'appartement de mamie"
le matin je vais monter les persiennes mais c'est surtout pour qu'il aille jouer dans la baignoire après nous rentrons chez nous :laugh: hier soir il a miaulé (pleurs) 15 mn et c'est fiston qui l'a accompagné chez Mamie - je sais pas l'appartement est vide mais il adore aller chez elle. Il se dégourdi ses papattes en même temps!!!
Anonyme
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 70
Sujets: 8
Âge: 72
Enregistré le: Vendredi 15 Janvier 2016 13:21
Localisation: Hauts de seine
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités