Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon petit chat nous mord et griffe en voulant jouer...

par Pilou70 » Vendredi 06 Février 2015 2:21

Bonjour à tous ,je suis nouvelle sur le forum ! Voila j'ai un petit chat de 7 mois qui est très mignon, très calin qui me suis partout ,il me fait la fête quand je rentre le soir , il tient absolument à dormir juste a coté de moi . Il est très propre , il ne fait presque pas de bêtises .Le seul problème c'est que des fois il veut jouer mais il me fait mal , il me saute dessus tout à coup en mordant et en griffant ( mes mains peuvent en témoigner :lol: ) ou alors poser tranquillement sur le canapé si j'ai le malheur de le caresser et que Mr chat n'est pas d'humeur il me mord , je pense qu'il ne veut pas faire mal qu'il ne se rend pas compte . Il fait ca depuis tout petit mais en grandissant ça devient de plus en plus gênant et plus douloureux ! Je lui dis non assez fermement il arrête , il s'en va mais il n'a pas l'air de comprendre puisqu'il recommence . Je ne sais pas quoi faire avez vous des conseils pour qu'il comprenne que ce n'est pas bien sans le vexer ni le brutaliser . Merci d'avance pour vos réponses :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Âge: 31
Enregistré le: Jeudi 05 Février 2015 2:57
Genre: Femme


Mon petit chat nous mord et griffe en voulant jouer...

par Symbiose » Vendredi 06 Février 2015 10:58

Pour Kael je lui dis "NON!", et je le pousse (c'est pas violent hein) puis je l'ignore un peu. Je lui coupe aussi les griffes de devant, ça évite qu'il m'arrache la peau par accident, "c'est drôle la plume dans tes mains - et si j'attrapais tes mains pour avoir la plume?"

Certains conseils de jeter un jouet pour détourner son attention de tes mains !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Mon petit chat nous mord et griffe en voulant jouer...

par Pilou70 » Vendredi 06 Février 2015 21:03

Je vais essayer tes conseils merci . J'espère que ça marchera pour l'instant le NON il a du mal a l'enregistré ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Âge: 31
Enregistré le: Jeudi 05 Février 2015 2:57
Genre: Femme

Mon petit chat nous mord et griffe en voulant jouer...

par Symbiose » Vendredi 06 Février 2015 22:02

Faut être extrêmeeeeement patient en disant NON et le répéter toute la journée :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Mon petit chat nous mord et griffe en voulant jouer...

par armie » Dimanche 08 Février 2015 18:25

7 mois, il est temps de le faire stériliser ! Sinon non seulement ces comportements resteront, mais s'empireront :)
Sinon, c'est l'adolescence, il faut mettre des limites, et s'y tenir, et puis ne pas caresser le chat quand il n'en a pas envie :)
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Mon petit chat nous mord et griffe en voulant jouer...

par whitecat » Dimanche 08 Février 2015 20:09

Il faut en effet dire "non " fermement et détourner son attention à chaque fois.
Ce comportement est typique d'un chaton sevré trop tôt ou d'un chaton avec lequel on a joué avec les mains. A quel âge l'as-tu récupéré ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 23:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 161 invités